Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Présentation et questions d'un jeun...
Sujet: [url=t53370] 

Présentation et questions d'un jeune diagnostiqué

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Présentation et questions d'un jeune diagnostiqué Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
IsisRahors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 47
masculin
Message:

Message

 (p471350)
Posté le: 09. Nov 2017, 17:34
Répondre en citant

Bonsoir,

Vitamine D:

- 21.2 ng/mL
- 53.00 nmol/L

Qu'en pensez-vous?

Quant à mes symptômes, non rien n'a évolué... Au niveau des mes cheveux et de mon moral ça s'empire clairement même.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IsisRa
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p471355)
Posté le: 09. Nov 2017, 17:49
Répondre en citant

Bonsoir
Jamais de resultat sans ses normes...
Merci

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
IsisRahors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 47
masculin
Message:

Message

 (p471357)
Posté le: 09. Nov 2017, 17:53
Répondre en citant

Bonsoir,

Excusez-moi je ne pensais pas que les normes étaient utiles s'agissant de la vitamine D.

Valeurs en ng/mL:
carence: <10
insuffisance: 10 à 30
taux recommandés: 30 à 70

Valeurs en nmol/L:
carence: <25
insuffisance: 25 à 75
taux recommandés: 75 à 175

Bien à vous,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IsisRa
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p471358)
Posté le: 09. Nov 2017, 17:58
Répondre en citant

Insuffisance de vitamine D....
Il te faut un traitement d'une à deux ampoules par mois pendant plusieurs mois

Cherche sur google les symptomes d'un manque de vitamine d...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
IsisRahors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 47
masculin
Message:

Message

 (p471361)
Posté le: 09. Nov 2017, 18:11
Répondre en citant

Le traitement doit-il passer par mon médecin? Ou je peux les prendre sans prescriptions?

Félicitations vous aviez vu juste!!

Bien à vous,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IsisRa
Leahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.03.16
Messages: 52
Hashimoto (non traitée)
Nanterre (Paris, vu du reste de la France :-) )
féminin
40+
Message:

Message

 (p471384)
Posté le: 09. Nov 2017, 20:37
Répondre en citant

Bonjour IsisRa,

pour les ampoules de vitamine D elles doivent obligatoirement être prescrites (il y a des risques en cas de surdosage massif de vitamine D), mais en attendant tu peux tout à fait acheter sans ordonnances des gouttes de vitamines D à prendre quotidiennement (Zyma D) pour moins de 3€.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leah
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p471390)
Posté le: 09. Nov 2017, 21:12
Répondre en citant

je te recopie ce que je viens de lire sur vulgaris médical :
Citation:
Certains signes, surtout s'ils sont concomitants, doivent vous inciter à consulter votre médecin afin de mesurer votre taux sanguin de vitamine D :

Fatigue.
Faiblesse musculaire.
Crampes.
Désordres intestinaux.
Surpoids.
Douleurs osseuses.
Déprime.
Peau sèche.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
IsisRahors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 47
masculin
Message:

Message

 (p471414)
Posté le: 10. Nov 2017, 00:10
Répondre en citant

En revanche, à part la fatigue et la déprime, ce n'est pas vraiment les symptômes que je ressens.

Merci beaucoup en tout cas! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IsisRa
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p471635)
Posté le: 11. Nov 2017, 15:54
Répondre en citant

Ah quand même tu t'es décidé IsisRa à regarder du côté de ton taux de vitamine D. Il était temps, avoue !
Et comme de juste tu es en carence/insuffisance !
Avec l'hiver ce déficit va encore se creuser si tu ne fais rien.
La suggestion du ZymaD est excellente. Un apport quotidien est bien mieux que les ampoules de loin en loin.
Dans le temps je prenais du Rocaltrol qui donnait pour moi d'excellents résultats mais en France les médecins connaissent mal la spécialité. Je vais quand même essayer de convaincre mon médecin de me remettre au Rocaltrol.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Leahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.03.16
Messages: 52
Hashimoto (non traitée)
Nanterre (Paris, vu du reste de la France :-) )
féminin
40+
Message:

Message[hors sujet]

 (p471650)
Posté le: 11. Nov 2017, 18:30
Répondre en citant

Désolée IrisRa,
je pollue un peu ton sujet avec ma question:
je t'ai envoyé un MP pour te demander le nom de ta super endocrinologue il y a un peu plus d'une semaine. L'as-tu reçu ? Peux-tu me le transmettre SVP (en MP).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leah [hors sujet]
IsisRahors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 47
masculin
Message:

Message

 (p471656)
Posté le: 11. Nov 2017, 19:05
Répondre en citant

Bonsoir,

Désolé je ne regardais pas mes messages privés. Je t'ai répondu.

Bonne soirée,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IsisRa
Leahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.03.16
Messages: 52
Hashimoto (non traitée)
Nanterre (Paris, vu du reste de la France :-) )
féminin
40+
Message:

Message

 (p471660)
Posté le: 11. Nov 2017, 19:30
Répondre en citant

Merci IsisRa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leah
IsisRahors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 47
masculin
Message:

Message

 (p473361)
Posté le: 21. Nov 2017, 13:46
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Résultat des analyses sanguines après un mois d'Euthyrox:

TSH: 2.66 (0.24 - 4.20)
T4: 1.65 (1 - 1.70)

Je suis un peu perdu.. Le taux de TSH a augmenté malgré le passage de 70 à 87.5. Peut-être qu'après tout je n'ai aucun problème de thyroïde et que le premier résultat (5.08) n'était que le fruit d'une fluctuation journalière anodine.

Comment faire pour faire baisser le taux de TSH sans que les T4 sortent des normes à présent?

Merci à tous bonne journée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IsisRa
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p473363)
Posté le: 21. Nov 2017, 13:52
Répondre en citant

bonjour
ta tsh haute est incohérente avec les t4 hautes
il faut regarder le niveau des t3
peux tu appeler le labo pour leur demander de les analyser sur l'échantillon qu'ils ont du garder?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
IsisRahors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 47
masculin
Message:

Message

 (p473376)
Posté le: 21. Nov 2017, 14:19
Répondre en citant

Bonjour,

Y'a deux mois, ma T3 était à 3.95 (2.70 à 4.30). Je doute que le problème vienne des T3..

J'ai rendez-vous avec mon endocrino cet après-midi, je vous tiendrai au courant Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IsisRa
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 6 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Présentation et questions d'un jeune diagnostiqué
Sujet: 

Présentation et questions d'un jeune diagnostiqué

dans le forum: 

Répondre au sujet Présentation et questions d'un jeune diagnostiqué Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Présentation et questions d'un jeun...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com