Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoins d infos svp
Sujet: [url=t53385] 

besoins d infos svp

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoins d infos svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
doudou13800hors ligne
Inscrit le: 01.07.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Messagebesoins d infos svp

 (p453419)
Posté le: 01. Juil 2017, 16:24
Répondre en citant

bonjour ,


voila j'ai subit une abaltion de la thyroide en 2013
je suis depuis sous levothyrox 150 un comprime que je prend tous les deux jours (je pensais que ce dosage me convenais) je suis suivie par mon generaliste qui me renouvelle mon ordonnance pour 6 mois apres prise de sang
mais hier prise de sang et les résultats m 'inquiètent
t3 1.9
t4 8.7
tsh 5.810

j'ignore a quel point je doit m 'alarmer si je dois m alarmer ... je suis un peu perdue, je vous remercie infinement de m'éclairer
et merci de donner de votre savoir et de votre temps .....

doudou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudou13800 besoins d infos svp
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: besoins d infos svp

 (p453420)
Posté le: 01. Juil 2017, 16:56
Répondre en citant

Bonsoir Doudou13800,

Si tu n'as plus de Thyroïde (ablation totale), il faut prendre du Lévothyrox TOUS LES JOURS! Donc à jeun le matin, avec un verre d'eau. Il faut éviter de prendre du Soja, pamplemousse et d'autres médicaments trop près du Lévo. Ensuite il faudra attendre 30 minutes (plus c'est mieux) avant de prendre le petit déjeuner.

Tu trouveras dans la FAQ de ce Forum le dossier "comment prendre le Lévo".

La TSH devrait être autour de 1.

Une TSH de presque 6 indique un manque d'hormones.
Tu dois avoir des symptômes, comme grande fatigue etc.?

Pour qu'on te puisse mieux répondre, il faudrait nous donner tes résultats avec les normes MINI et MAXIMUM derrière chaque chiffre.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: besoins d infos svp
doudou13800hors ligne
Inscrit le: 01.07.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Messagemerci fanny

 (p453423)
Posté le: 01. Juil 2017, 17:38
Répondre en citant

re,


tout d abord merci pour la reponse, et toutes ses precisions....

effectivement fatigue, irritibalité, hyperemotive mis j ai mis ca sur le compte d 'un burn out ( fevrier) malgre que je ne sois pas sujette a la depression... arffff j ai pas pense thyroide....

donc pour les valeur de référence
t3 1.9 ( 2.0-4.4)
t4 8.7 ( 9.3-17.0)
tsh 5.810 ( 0.2070- 4.200)


Est ce que je dois reprendre des demain mon levothyrox 150 ?

et merci pour tout Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudou13800 merci fanny
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: merci fanny

 (p453425)
Posté le: 01. Juil 2017, 18:14
Répondre en citant

Bonsoir Doudou13800,

Tu dis:
effectivement fatigue, irritibalité, hyperemotive mis j ai mis ca sur le compte d 'un burn out ( fevrier) malgre que je ne sois pas sujette a la depression... arffff j ai pas pense thyroide....


donc pour les valeur de référence
t3 1.9 ( 2.0-4.4)
t4 8.7 ( 9.3-17.0)
tsh 5.810 ( 0.2070- 4.200)


Est ce que je dois reprendre des demain mon levothyrox 150 ?

Ton généraliste n'a pas l'air de bien connaître le dosage thyroïdien? Ou as-tu mal compris comment prendre le Lévothyrox? Alors il faut le contacter pour clarifier.
Ou alors contacter un endocrinologue.
Le Lévo doit être pris tous les matins à jeun.

Tes résultats sont tous en dehors des normes. Tu ne peux pas te sentir bien ainsi.

Nous ne pouvons pas te dire ce que tu dois faire car nous ne sommes pas médecins!

Bon courage,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: merci fanny
doudou13800hors ligne
Inscrit le: 01.07.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p453427)
Posté le: 01. Juil 2017, 18:27
Répondre en citant

ok ok . .. comme je déménage d ici peu je vais d or et deja chercher un nouveau endocrino ... je verrai le médecin lundi c est moi qui en ai fait qu a ma tete dure!!

en tout cas merci fanny Wink

bon week end
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudou13800
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p453429)
Posté le: 01. Juil 2017, 18:38
Répondre en citant

Bonjour,

Si jusqu'à présent tu prenais du lévo 150 1 jour sur 2 (donc 75 par jour en moyenne), il ne faut surtout pas prendre 150 tous les jours, ce serait énorme comme changement ! Tu risquerais de passer en hyper...
Il faudrait passer à 87,5 chaque jour pour commencer et refaire un dosage dans 6/8 semaines.
Es-tu déjà passée au "nouveu" lévo ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p453437)
Posté le: 01. Juil 2017, 21:51
Répondre en citant

Bonsoir

C'est bizarre cette prescription : prendre 150 µg un jour sur deux et rien un jour sur deux.
Il aurait fallu prendre 75 µg chaque jour.

Tes résultats montrent que tu es sous dosée et qu'il faut augmenter la dose.
Il faudrait prendre 87,5 µg chaque jour comme te l'a conseillé Cbover63.
Tu ne sembles pas être bien suivie, alors il serait temps de trouver un médecin qui soit plus compétent que celui qui t'a donné cette prescription bizarre.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
doudou13800hors ligne
Inscrit le: 01.07.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p453448)
Posté le: 02. Juil 2017, 09:37
Répondre en citant

bonjour a toutes ,


pour etre honnete ce n est pas mon medecin qui ma prescrit 1 jour sur 2 c est moi qui est decrete que ca me correspondait bien ..... au depart j ai une precription de 150 par jour j ai perdu du poid et je me suis dose seule .. ca fait 4 ans juqua l année derniere les prises de sang etait ok mais la faut croire que ca correspond plus ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudou13800
doudou13800hors ligne
Inscrit le: 01.07.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p453449)
Posté le: 02. Juil 2017, 09:40
Répondre en citant

j ai lu votre message trot tard.. j ai repris mon levo ce matin normal ...


merci mesdames pour vos reponses ... et bon dimanche
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudou13800

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: besoins d infos svp
Sujet: 

besoins d infos svp

dans le forum: 

Répondre au sujet besoins d infos svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoins d infos svp


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com