Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dosage sous Euthyral
Sujet: [url=t53389] 

Dosage sous Euthyral

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage sous Euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Saranahors ligne
Inscrit le: 03.03.11
Messages: 34
Cancer papillaire
Frejus
féminin
30+
Message:

MessageDosage sous Euthyral

 (p453445)
Posté le: 02. Juil 2017, 08:12
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils svp, je suis actuellement enceinte de 8mois, j'ai eu en 2010 un cancer papillaire gauche avec metastases osseuses et pulmonaires et donc 3 cures d 'iodes pour soigner le tout. A ce jour je suis en surveillance avec désir d abaisser la TSH en dessous de 0.2 pour eviter récidive.

Je suis embêtée mon endocrinologue qui me suit depuis toujours vient de partir à la retraite, j'ai commencé la grossesse avec 125 de levothyrox et j'ai augmenté progressivement le dosage car grosse hypo TSH sup à 4.5. Jusu'arriver à 182.5 la j'ai un RDV avec une nouvelle endoc qui elle me passe à Euthyral, je ne connais pas du tout je dis ok enfin je lui fais confiance

elle m'a passée donc de 182.5 de lévo à 1cp d'euthyral.
3 premieres semaines cava je me sent nickel puis après je sent une énorme fatigue je me sent très mal je sent reellement l'hypo !
je refais une analyse donc environ un bon mois après l'introduction de l'euthyral :

TSH 0.8 / (0.550 - 4.780)

T3 2.26 PG/ML / (2.30-4.20)

T4 9.66 / (8.90-17.60)

Donc je l'ai en ligne pour lui expliquer que malgrè que je sois enceinte et donc logiquement fatiguée la je sais que ce n'est pas normal elle me dit en effet vous etes sous dosée et me passe à 1cp et 1/4 d ehturyal.
après j'ai mon rdv avec elle il y a trois semaines et elle me dit ok on reste sur un comprimé + un quart et on se revoit en fin d'année O_O et vous refaites une prise de sang 6 semaines après accouchement

Sincerement mon terme est le 13 aout je peux pas rester sur un dosage qui date du 30 mai jusqu'en setpembre etant enceinte ??? J'ai deja eu une grossesse et j'étais suivie chaque mois

Donc je prends peur et prends rdv avec mon généraliste pas le choix ... qui me dit que non non il faut faire prise de sang 6 semaines après le nouveau dosage ainsi de suite, chose faite donc mes nouveaux résultats :

TSH 0.075 / (0.550-4.780)

T3 2.59 / (2.30-4.20)

T4 11.51 / (8.90-17.60)

La mon généraliste mapelle pour me dire que je suis en hyper et qu'il fut baisser l eurhyral mais je sais que sous euthyral la tsh est hyper basse et c'est normal cependant je me sent sur les nerfs nerveuse et speed ....

Donc la je ne sais pas quoi faire ? si je baisse l'euthyral je vais me retrouver en hypo à nouveau, mon généraliste souhaite dapres ce que j'ai compris sur son ordo quelle ma mis boite aux lettre (on habite au meme endroit pratique) que je passe a 1cp euthyral et un cp de cynomel mais apres rech ca me semble vraiment trop en T3

j'appelle à vos lumières svp, sous lévo j'ai toujours eu des T4 elevées et T3 assez basses d'ou je pense l'intro de l'euthyral mais ce médoc ne me convient franchement pas trop trop ....

je souhaite repasser au lévo je pense ou le combiner avec de l'euthyral ?

merci et désolée pour mon roman

j'espère quelqu'un qui a l'habitude pourra m'aider

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sarana Dosage sous Euthyral
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p453455)
Posté le: 02. Juil 2017, 15:16
Répondre en citant

Bonjour
quand on a des t4 hautes et des t3 basses c'est bien de prendre de l'euthyral mais là tu es descendue d'un apport de 182.5 de t4 à 100 de t4 avec un cp d'euthyral tout en ajoutant 20µ de t3.
avec un comprimé + 1/4 tu as 125 de t4 et 25 de t3.

il faudrait au moins ajouter du lévo 25 voir 50 pour revenir à 150 ou 175 de t4 jusqu'à ton accouchement.

la tsh n'est en effet plus fiable sous euthyral

pendant la grossesse on assimile plus vite les hausses, il faut faire des controles toutes les 4 semaines

ne passe surtout pas à un euthyral et 1 cp de cynomel car ça ne te fera que 100 de t4 donc pas assez et 45 de 3 soit beaucoup trop!!!


est ce que tu fractionnes bien ta prise d'euthyral en 2 fois sur la journée?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Saranahors ligne
Inscrit le: 03.03.11
Messages: 34
Cancer papillaire
Frejus
féminin
30+
Message:

Message

 (p453475)
Posté le: 03. Juil 2017, 06:35
Répondre en citant

Merci pour ta réponse, oui j essaye de fractionner mais c'est difficile car je prends bcp de médoc j'ai un lupus également alors j'essaye de fractionner en effet.

Dis moi si je propose 150 de levo et un demi comprimé euthyral? Apport 200 t4 et un peu de t3 comme je les ai assez basse de nature? Je propose ça à mon doc traitant et contrôle début août
Tu penses que ça peut le faire ? A la base l endoc voulait me passer à 200 et finalement ma mise sous euthyral.
Ouais pour cynomel ça non en plus j'ai un très mauvais souvenir de ce médoc... il me donne bcp de palpitations

Merci encore de ton aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sarana
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p453477)
Posté le: 03. Juil 2017, 07:22
Répondre en citant

200 me parait trop.
il vaudrait mieux lévo 125 et un demi euthyral

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Saranahors ligne
Inscrit le: 03.03.11
Messages: 34
Cancer papillaire
Frejus
féminin
30+
Message:

Message

 (p453485)
Posté le: 03. Juil 2017, 09:59
Répondre en citant

OK je la vois mercredi ou jeudi ... je vais voir avec elle

merci bcp
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sarana

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosage sous Euthyral
Sujet: 

Dosage sous Euthyral

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage sous Euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dosage sous Euthyral


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com