Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dosage levothyrox : Erreur ?
Sujet: [url=t53401] 

Dosage levothyrox : Erreur ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage levothyrox : Erreur ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Myriam2hors ligne
Inscrit le: 03.07.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageDosage levothyrox : Erreur ?

 (p453538)
Posté le: 03. Juil 2017, 20:42
Répondre en citant

Bonsoir,

C'est la 1ere fois que je poste sur votre forum bien que j'y suis souvent venu avant et après mon opération (cela m'a bien aidé).
Pour l'histoire, j'ai été opérée en juillet 2016 pour une thyroïdectomie totale. Je suis sortie avec un dosage de 100 de Levo. Après différents tests de dosage, je suis passée à 137,5 tous les jours. Suite aux examens, j'ai une tsh un peu trop haute et t4 ok. Mon médecin m'a dit qu'il fallait augmenter un petit peu (j'ai été a 150 avec tsh ok mais t4 un peu trop haute) sauf qu'elle m'a prescrit 125 tous les jours et 150 2 fois par semaine et lorsque je fais le cumul sur 1 semaine ou 1 mois, je me retrouve avec un dosage plus bas que 137,5 tous les jours.
Cela fait 2 semaines que j'essaye de joindre mon médecin sans succès et aucun rappels suite a mes messages.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un saurait si mon calcul est bon ou si le dosage ne se fait pas du tout comme ça. En gros sur 1 semaine, avec 137,5, j'avais un dosage a 962,5 alors qu'avec le dosage qu'elle m'a prescrit, je suis a 925.

Je ne sais pas si sa "non-réaction" signifie que son dosage est ok et que je m'y prend pas correctement ou si elle ne me répond pas par manque de professionnalisme. Je n'ai pas envie de perdre 3 mois supplémentaires a prendre un dosage "inutile".

Qu'en pensez-vous ? Je devrais me tourner vers un autre endocrinologue ? (Ça fait deja le 3eme, je commence à désespérer de trouver un bon endocrinologue)

Merci d'avance pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Myriam2 Dosage levothyrox : Erreur ?
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p453540)
Posté le: 03. Juil 2017, 20:55
Répondre en citant

Bonjour Myriam
Ton calcul sur la semaine est exact et effectivement, contrairement à ce que t'a dit ton médecin, il n'a pas augmenté le dosage mais procédé à une légère diminution.
Pourquoi as tu subi une ablation totale ?
Peux tu recopier les valeurs de ta TSH ainsi que les normes labo.
Et toi quel est ton ressenti car il est aussi important que les résultats de la prise de sang.
Lyne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
Myriam2hors ligne
Inscrit le: 03.07.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p453547)
Posté le: 03. Juil 2017, 21:19
Répondre en citant

Bonjour merci pour votre réponse rapide !

J'ai subit une ablation suite a une hyperthyroïdie que j'avais depuis 8ans (hashimoto/basdow). D'après mon médecin actuel, mon ancien endocrino ne m'avait pas soigné correctement (8 ans de neomercazole. Avec 1 an tranquille avant une rechute). Et le fait que je souhaitais un bébé (incompatible avec le neomercazole)

Poir le dosage, a 150 j'étais pas trop mal mais j'avais quelques symptômes d'hyper. 125 j'étais clairement en hypo, j'ai donc demandé a mon medecin de me prescrire au milieu (elle voulait me remettre a 150). A 137.5, j'avais une tsh a 3,70 (norme de labo : 0.40 - 3.60mUi/L) et t4 a 15,3ng/L (norme a 7 - 16,3 ) pas de t3 cette fois ci mais normal en avril.
A 150, ma tsh était a 1.89 et t4 a 17,2 avec les meme normes.

Elle m'a dit que pour pouvoir être enceinte dans les meilleures conditions, ma tsh devait se rapprocher le plus possible de 1 et ne pas dépasser 2, d'ou le changement de dosage pour les 3mois a venir. Mais du coup, je pars pour 3mois avec un dosage qui va me remettre en hypo donc inutile.

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Myriam2

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosage levothyrox : Erreur ?
Sujet: 

Dosage levothyrox : Erreur ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage levothyrox : Erreur ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dosage levothyrox : Erreur ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com