Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Résultats de pire en pire...
Sujet: [url=t53402] 

Résultats de pire en pire...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats de pire en pire... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
adrien10hors ligne
Inscrit le: 24.09.14
Messages: 31
non spécifié
Message:

MessageRésultats de pire en pire...

 (p453541)
Posté le: 03. Juil 2017, 20:57
Répondre en citant

Bonjour,


Je suis sous Levothyrox 100 et cynomel 2 par jour.

Cela faisait 15j que je n'avais plus de levothyrox mais je vois le médecin samedi là.
Les résultats sont :

T3 : 3,5. Entre 2 et 4,4
T4 : <2,33. Entre 9,3 et 17
TSH : 0,022. Entre 0,270 et 4,200

En février (j'avais arrêté le traitement depuis 2 mois, car on ne trouve jamais un bon dosage...) :
T3 : 2,9. Entre 2 et 4,4
T4 : 6,7. Entre 9,3 et 17
TSH : 7,720. Entre 0,270 et 4,200

Du coup avec Levothyrox 100 (mais que j'avais plus depuis 2 semaines, je suis inférieur à 2,33 mais je ne sais même pas le dosage !). Et en février quand je ne prenais plus rien j'étais à 6,7...

Cela fait maintenant 4 ans que je me bats avec les dosage.

Merci de votre aide.


PS : je pense que la T4 c'est parce que j'ai arrêté le levothyrox depuis 2 semaines (je sais c'est pas bien, j'ai merdé...). Et pour la TSH très basse ça doit être la cynomel.
Samedi je revois mon médecin et je vais repartir sur 2 cynomel et 100 levothyrox et PDS dans 8 semaines.
Merci de votre retour
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: adrien10 Résultats de pire en pire...
kelilwen
40+
Message:

Message

 (p453548)
Posté le: 03. Juil 2017, 21:20
Répondre en citant

Bonjour,

Je suppose que tu le sais, mais tu ne peux pas rester sans Lévothyrox, puis en reprendre, puis ne plus en reprendre 15 jours, etc. Le Lévothyrox est à prendre tous les jours car il met 6 semaines à être totalement assimilé par l'organisme. Tu ne pourras jamais être équilibré si tu ne le prends pas régulièrement.

Pourquoi le Cynomel ? Tu as un problème de conversion T4>T3 ? L'avais-tu arrêté aussi en février ou seulement le Lévothyrox ?

Sion la TSH est basse à cause de l'apport de T3 et tes analyses montrent que tu as besoin de T4.

Il faut déjà absolument que tu aies une ordonnance renouvelable de ton médecin et que tu prennes ton traitement régulièrement. Une fois que cela sera fait, après 6 semaines, tu refais une PDS TSH T3/T4 et on pourra peut-être t'aider à ajuster le traitement. Parfois il faut par exemple prendre Lévothyrox 100/5 fois semaine et Lévothyrox 125/2 fois par semaine, en alternant ainsi les dosages, cela permet de se rapprocher de son set-point.

Pour quel problème as-tu ce traitement ?

PS Edit : si tu avais aussi arrêté le Cynomel en février, tes T3 ne me semblent pas catastrophiques, au sens où un supplément de T4 suffirait à les faire remonter. Je pense qu'il faudra que tu envisages un traitement en alternant les dosages de Lévothyrox.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
adrien10hors ligne
Inscrit le: 24.09.14
Messages: 31
non spécifié
Message:

Message

 (p453551)
Posté le: 03. Juil 2017, 21:32
Répondre en citant

Merci de ta réponse rapide !

Ouais j'ai un problème de conversion, qu'on m'avait déjà signalé sur ce forum


(Résultats de ma prise de sang du 18 avril 2015 : (LEVOTHYROX 125).
TSH = 0,014 mUI/L (entre 0,270 et 4,200)
FT3 = 3,5 (entre 2,0 et 4,4)
FT4 = 16,3 (entre 9,3 et 17)). A l'époque je ne prenais pas de CYNOMEL et j'avais toujours les problèmes d'hypo... Et même les T3 n'étaient pas dans le tier supérieur.

J'ai été traité parce que je prends du poids tout le temps (même en régime strict). Saute d'humeur, fatigue, constipation...

Je vais faire très attention à partir de maintenant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: adrien10
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p453578)
Posté le: 04. Juil 2017, 08:30
Répondre en citant

Bonjour, tu prends deux comprimés de cynomel par jour ?

adrien10 a écrit:
FT3 = 3,5 (entre 2,0 et 4,4)
A l'époque je ne prenais pas de CYNOMEL et même les T3 n'étaient pas dans le tiers supérieur.
Tes T3 étaient quand même à plus de 60 %. Niveau satisfaisant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
adrien10hors ligne
Inscrit le: 24.09.14
Messages: 31
non spécifié
Message:

Message

 (p453600)
Posté le: 04. Juil 2017, 13:31
Répondre en citant

Oui je suis à 2 comprimés par jour, et je n'ai jamais dépassé 3,5 (même avec mon levothyrox 100 en octobre).

Niveau satisfaisant mais toujours symptômes d'hypo. Du coup on m'a conseillé de prendre du cynomel...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: adrien10
kelilwen
40+
Message:

Message

 (p453602)
Posté le: 04. Juil 2017, 13:53
Répondre en citant

adrien10 a écrit:
Oui je suis à 2 comprimés par jour, et je n'ai jamais dépassé 3,5 (même avec mon levothyrox 100 en octobre).

Niveau satisfaisant mais toujours symptômes d'hypo. Du coup on m'a conseillé de prendre du cynomel...


Nous ne sommes pas médecins, mais comme semble le supposer Agora, il me semble aussi que tes T3 sont correctes, avec ou sans Cynomel. Et deux comprimés de Cynomel me paraissent beaucoup.

Si 100 de Lévothyrox ou 125 de Lévothyrox ne te conviennent pas, c'est peut-être tout simplement qu'il te faut un traitement en alternant les doses : lundi 100, mardi 125, mercredi 100, jeudi 125, vendredi 100, samedi 125, dimanche 100 par exemple (et ça peut encore se moduler pour ajuster au mieux, par exemple 100/5 fois semaine, 125/2 fois semaine).

Que souhaites-tu faire : poursuivre ton traitement actuel 6 semaines et revenir avec tes nouvelles analyses ou changer de dosage (ce qui me semble tout à fait envisageable) ?

Fatigue et sautes d'humeur sont aussi présentes en hyper...et pour la constipation, personnellement, je le suis en hyper et je prends du poids aussi.

PS : à titre d'exemple mes T3 sont entre 4.02 et 4.2 pour des normes entre 3.1 et 6.8 et tout va bien.

Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p453604)
Posté le: 04. Juil 2017, 14:29
Répondre en citant

De quelle façon prends-tu ton lévothyrox ?
Qu'avec de l'eau plate au moins 20 mn avant de manger quoique ce soit ?
Pas de soja ni pamplemousse ?
Médicaments &/ou compléments à proximité ?

adrien10 a écrit:
Ouais j'ai un problème de conversion, qu'on m'avait déjà signalé sur ce forum
Fais-tu référence au message de blmars du 11 août 2015 ? Sinon, je n'ai rien lu en ce sens.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
adrien10hors ligne
Inscrit le: 24.09.14
Messages: 31
non spécifié
Message:

Message

 (p453687)
Posté le: 05. Juil 2017, 11:02
Répondre en citant

Je le prends au réveil avec de l'eau.

Je mange rien avant midi (je ne petit-déjeune pas).

Non je ne prends rien à côté du médicament (sauf le cynomel).

Oui j'avais déjà ouvert un topic et on m'avait dit que j'avais un problème de conversion. J'avais même essayé la cure detox + noix du brésil : aucun résultat.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: adrien10

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultats de pire en pire...
Sujet: 

Résultats de pire en pire...

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats de pire en pire... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Résultats de pire en pire...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com