Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités d'après vous, quel diagnostique?
Sujet: [url=t53403] 

d'après vous, quel diagnostique?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet d'après vous, quel diagnostique? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
meliannehors ligne
Inscrit le: 03.07.17
Messages: 3
Normandie
féminin
Message:

Messaged'après vous, quel diagnostique?

 (p453542)
Posté le: 03. Juil 2017, 21:06
Répondre en citant

Depuis le mois de décembre, j'ai comme une boule dans la gorge, j'ai la désagréable sensation d'avoir un morceau de nourriture coincé...
On ma tout d'abord doit qu'il s'agissait du stress et puis comme ma thyroïde à grossi, mon médecin a décidé d'explorer un peu plus.
Donc échographie: pas de nodule, thyroïde homogène mais très volumineuse qui appuie sur l’œsophage
Prise de sang:
Tsh ultra sensible 1,18mUI/l (entre 0.35 et 4.94)
t3libre 3.67 ng/l (entre 2 et 4)
t4libre 10.3 ng/l (entre 9.3 et 17)
calcitonine 2.5 ng/l(inf 10)
anticorps antithyroglobuline 1.5mUI/l (inf 4.1)
anticorps antithyroperoxydase 48.9mUI/l (inf 5.6)
j'ai également les leucocytes, lymphocytes, le cholestérol et les triglycérides plus élevés que la norme

Ma boule dans la gorge commence à me faire mal, je suis épuisée, irritable.... Depuis quelques temps, j'ai de très grosses douleurs aux articulations des hanches et depuis quelques jours dans la nuque également (je ne sais pas si c'est lié...)
je n'arrête pas de grignoter (si possible du chocolat) car j'ai l'impression qu'il n'y a que cela qui calme un peu ma boule dans la gorge et j'ai perdu un peu plus de 3 kg en à peine 2 semaines

j'ai rdv le 2 août chez l'endocrinologue mais j'ai l'impression que je tiendrai pas psychologiquement et physiquement....
D'après vous, qu'est ce que j'ai? Le généraliste peut il savoir et me prescrire quelque chose en attendant?? Merci d'avance pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: melianne d'après vous, quel diagnostique?
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p453572)
Posté le: 04. Juil 2017, 07:25
Répondre en citant

Bonjour Melianne
Ca fait un peu long un mois à attendre ce RV oui.
Il serait en effet judicieux de voir ton généraliste avec tous tes résultats pour qu'il te trouve une solution plus rapide pour un diagnostic.
Quelle est ta fréquence cardiaque (pouls) aujourd'hui et quelle est elle d'habitude ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

MessageRe: d'après vous, quel diagnostique?

 (p453573)
Posté le: 04. Juil 2017, 08:10
Répondre en citant

Bonjour,

melianne a écrit:
anticorps antithyroperoxydase 48.9mUI/l (inf 5.6)

Il se pourrait bien que tu aies ça : Lien à l'intérieur du forum FAQ : La maladie d'Hashimoto, c'est quoi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33 Re: d'après vous, quel diagnostique?
meliannehors ligne
Inscrit le: 03.07.17
Messages: 3
Normandie
féminin
Message:

Message

 (p453574)
Posté le: 04. Juil 2017, 08:13
Répondre en citant

alors là, je dois dire que je n'ai jamais contrôler mon poul... mais parfois, je sens mon coeur qui s'emballe un peu, je me dis que c'est le stress....
je vais essayer de prendre rdv chez mon gérénaliste
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: melianne
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p454128)
Posté le: 10. Juil 2017, 23:33
Répondre en citant

Coucou Mélianne
Tu as vu ton généraliste ou un autre médecin ?
Comment vas tu ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p454137)
Posté le: 11. Juil 2017, 06:35
Répondre en citant

Avant d'aller chez l'endocrinologue ton généraliste pourrait te prescrire une échographie Doppler et le 3eme anticorps existant les anti-récepteurs de la TSH.
De cette manière l'endocrinologue aura tous les éléments utiles pour se faire une idée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: d'après vous, quel diagnostique?
Sujet: 

d'après vous, quel diagnostique?

dans le forum: 

Répondre au sujet d'après vous, quel diagnostique? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités d'après vous, quel diagnostique?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com