Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie et douleurs articulai...
Sujet: [url=t53419] 

Hypothyroïdie et douleurs articulaires sternum

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroïdie et douleurs articulaires sternum Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
grp74hors ligne
Inscrit le: 18.04.16
Messages: 14
féminin
Message:

MessageHypothyroïdie et douleurs articulaires sternum

 (p453702)
Posté le: 05. Juil 2017, 15:32
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai remarqué que lorsque j'ai ma TSH au-dessus de 1, j'ai mal aux côtes du sternum, et j'ai également beaucoup de courbatures dans le dos.
Il me semble que c'est lié à mon hypo à moi ? à 1,5 de TSH ou 1,3 à jeun. C'est vraiment très désagréable, je prends de l'arnica en homéopathie et depuis peu, du cassis (en macérat glycériné) que j'ai arrêté à cause de l'alcool, que mon estomac ne supporte pas. Mon homéopathe m'a donné du curcuma-gingembre de "Bionutrics" en Belgique. Bref, la maladie de Tietze a été écartée par une scintigraphie des côtes. Si vous avez des informations concernant cet état, je vous serais reconnaissante de m'en faire part. A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: grp74 Hypothyroïdie et douleurs articulaires sternum
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p453705)
Posté le: 05. Juil 2017, 15:59
Répondre en citant

bonjour
si tu as mal chaque fois que ta tsh est au dessus de 1, il faut simplement adapter ton traitement thyroidien pour maintenir ta tsh en dessous de 1 au lieu de prendre plein de compléments!

tu prends quel dosage et pour quel poids?
pourquoi est tu sous lévo?

des analyses t3 t4?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
grp74hors ligne
Inscrit le: 18.04.16
Messages: 14
féminin
Message:

MessageDouleurs articulaires et hypothyroïdie

 (p453726)
Posté le: 05. Juil 2017, 19:41
Répondre en citant

Merci d'avoir répondu si vite. Demain je refais une TSH de contrôle, ainsi que la T3 et T4. J'ai constaté également que quand je mange, si possible équilibré (crudités, sucres lents, protéines et fruits ou laitages, yaourt de temps en temps), mes douleurs articulaires sont moins importantes.
Je ne suis pas diabétique, mais quand la glycémie est à 83 mg/dL même à 86 ou 87 (j'ai un appareil de mesure), je commence à avoir un serrement dans la poitrine, très désagréable ... De plus HB1AC est toujours normal... Avec l'accord de mon endocrinologue, quelques mois auparavant, je prenais le lévothyrox 87,5 µg, un jour sur deux et 93,75 µg.(Je ne pouvais plus tolérer les deux 100 µg deux fois par semaine, j'avais mal au coeur.)
Soignée pour une sinusite avec de la Spiramycine, je pense que tout médicament déstabilise la thyroïde... et après on rame... Je vais très vite vers
l'hyper ou l'hypo, du moins en ce qui concerne mes paramètres personnels (à 0,6 - 0,5 je ne me sens pas bien avec hyperventilation de quelques minutes la nuit). Voilà j'ai essayé d'écourter, mais vu la complexité de mon état, j'essaye d'être précise...
Merci de votre aide, et tous mes voeux pour l'équilibre de votre thyroïde, cela est tellement difficile, surtout quand d'autres problèmes de santé s'ajoutent. Merci de me lire et de votre attention.
P.S.: Je mesure 1,67 m pour 88 kg, le moindre sucre me fait grossir... Dernièrement un généraliste m'a confié que seuls les patients sensibles comme moi au dosage, devaient le gérer seuls, les fourchettes de généralités font foi, et la médecine est toujours dépassée par le cas par cas (l'âge, la ménopause, les pathologies parallèles). Bref, nous sommes dans l'instabilité constante... Récemment après plusieurs hospitalisations pour coups de poignard dans la poitrine, on a enfin conclu à un manque de potassium... J'avais plusieurs fois 3,2 ou 3,3 de potassium. Le Diffu-K que je prends maintenant tous les trois jours, semble résoudre le problème, je vais faire plusieurs examens complémentaires pour expliquer cette fuite de potassium, mais je doute, les paramètres sont vastes. Je crois que je devrais continuer à prendre le Diffu-K. En veillissant, il paraît qu'on en manque... Bref à voir...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: grp74 Douleurs articulaires et hypothyroïdie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroïdie et douleurs articulaires sternum
Sujet: 

Hypothyroïdie et douleurs articulaires sternum

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroïdie et douleurs articulaires sternum Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie et douleurs articulai...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com