Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Analyse de TSH, T3 et T4
Sujet: [url=t53444] 

Analyse de TSH, T3 et T4

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Analyse de TSH, T3 et T4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
virgedu34hors ligne
Inscrit le: 07.07.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageAnalyse de TSH, T3 et T4

 (p453893)
Posté le: 07. Juil 2017, 12:58
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai subbi une thyroïdectomie en 2001 suite à un carcynome papillaire.
Je suis depuis sous Euthyral 2 comprimés par jour.
Depuis quelques mois je me sens trés fatiguée voir déprimée le tout associé à un manque de concentration et le summun, 9 kg pris en 1 an malgré la mise à la course à pied intensive (3 semi marathons et 1 marathon et divers trail en un an soit beaucoup de calories dépensées avec une alimentation surveillée).
Je suis suivie dans un centre de médecine nucléaire une fois par an et je n'ai jamais réussi à trouver un endocrinologue qui avait une bonne écoute.
Pensant à une hypo j'ai fait une prise de sang hier car on m'a parlé de problèmes de transformation de la T4 en T3.
Pouvez vous l'aider à analyser mes résultats ?
T3 : 5.8 pmol/L
T4 : 14.72 pmol/L
TSH : 0.90 mUI/L
Merci d'avance de votre précieuse aide ❤️
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: virgedu34 Analyse de TSH, T3 et T4
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p453896)
Posté le: 07. Juil 2017, 13:05
Répondre en citant

bonjour
2 euthyral par jour c'est beaucoup, cela fait 200 µ de t4 et 40 µ de t3...
tu prends les 2 ensemble le matin ou tu fractionnes sur la journée?

il faut les valeurs de référence pour tes résultats et préciser si ta prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise de l'euthyral.

tu es déclarée guérie de ton cancer?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
virgedu34hors ligne
Inscrit le: 07.07.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p453897)
Posté le: 07. Juil 2017, 13:15
Répondre en citant

Je prends mes 2 comprimés le matin au réveil.
Ma prise de sang a été faite hier à 17h.
Voici les valeurs de référence :
T3 : 5.8 pmol/L (3.1 à 6.7)
T4 : 14.72 pmol/L (12 à 22)
TSH : 0.90 mUI/L (0.27 à 4.20)
et je n'ai pas été déclarée guérie de mon cancer ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: virgedu34
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p453899)
Posté le: 07. Juil 2017, 13:42
Répondre en citant

alors je pense qu'il faut changer ta façon de prendre ton traitement en le répartissant sur la journée : un comprimé le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau et le deuxième en fin de matinée avec de l'eau, au moins 3 heures après avoir mangé et au moins 20 à 30 mn avant de manger pour répartir l'apport de t3 sur la journée

il faut faire tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du traitement.

prends tu d'autres médicaments ou compléments alimentaires à moins de 3 heures d'écart du lévo?

tu as des analyses récentes thyroglobuline et anticorps anti thyroglobuline?
que donne ta dernière scintigraphie?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
virgedu34hors ligne
Inscrit le: 07.07.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p453911)
Posté le: 07. Juil 2017, 15:27
Répondre en citant

Je ne prends aucun autre médicament ni de complément en plus.
Mon dernier dosage anti-thyroglobiline date de mars 2016 et ils étaient de 12U/ml (inf à 34)
Je n'ai pas de dosage de thyroglobuline et ma dernière synthy a ete faite il y a plus de 10 ans.
Penses tu que c'est cette façon de prendre mon euthyral qui fat que je suis si fatiguée et que je grossisse autant sans raison ? Suis-je en T3 ou T4 faible ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: virgedu34
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p453919)
Posté le: 07. Juil 2017, 16:52
Répondre en citant

Bonjour

Pour répondre à ta dernière question c'est surtout ta T4 qui est faible.
Il faudrait voir si tu peux ajouter 12,5 µg de Lévothyrox un jour sur deux pour faire monter un peu ta T4.

Effectivement 2 comprimés d'Euthyral c'est un dosage fort. Mais cela dépend aussi de ton poids. Tu pèses combien ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
virgedu34hors ligne
Inscrit le: 07.07.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p453927)
Posté le: 07. Juil 2017, 17:34
Répondre en citant

Merci pour tes précieux conseils.
J'espère trouver un endo à l'écoute.
Pas si facile Sad
Pour le poids il y a un an je pesais 71kg pour 1m68. Je suis aujourd'hui à 80kg ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: virgedu34

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Analyse de TSH, T3 et T4
Sujet: 

Analyse de TSH, T3 et T4

dans le forum: 

Répondre au sujet Analyse de TSH, T3 et T4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Analyse de TSH, T3 et T4


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com