Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités SOS - dépression ou mauvais dosage ...
Sujet: [url=t53445] 

SOS - dépression ou mauvais dosage de la tsh je ne sais plus

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet SOS - dépression ou mauvais dosage de la tsh je ne sais plus Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
paquita34hors ligne
Inscrit le: 05.01.17
Messages: 97
Ablation totale de l...
féminin
70+
Message:

MessageSOS - dépression ou mauvais dosage de la tsh je ne sais plus

 
Posté le: 07. Juil 2017, 13:56
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je reviens vers vous car je suis complètement perdue et j'aimerais votre avis.

Depuis un moment, ma TSH ne cesse de faire du yoyo passant de 1.35 en novembre 2015 à 16.96 début janvier 2017, puis 4.29 fin janvier, 7.62 en février, puis 1.05 en mars, puis 4.43 en avril. Depuis fin mai elle est à 0.80 avec T3 à 4.pmol (réf. 3.1à6.7) et 2.6 ng (réf.2 à 4.4) et T4 à 20.48 pmol (réf.12 à 21.90) et 15.91 ng (rf.9.30 à 17).

Pour arriver à ces résultats, mon endocrino a modifié le lévo de 100 + 1/2 cynomel 0.025 à lévo 112.5 + propanolol et abandon du cynomel. A ce jour il ne me reste plus que le lévo 125.

L'endocrino me certifie que ma TSH actuelle (0.80) est correcte et que pour lui il faut s'en tenir au lévo 125.
Je ne me sens toujours aussi mal et ai vu à sa demande un psychiatre car pour lui les symptômes sont dûs à de la dépression. Je suis donc sous antidépresseurs (2 comprimés de valdoxan le soir) et xanax 0.25 (1/2 comprimé 4 à 5 f/j si crises d'angoisse).

Je n'ai plus goût à rien et ai perdu l'appétit. Je me sens extrêmement fatiguéel et ai des douleurs musculaires que ni le kiné ni l'osthéo n'ont pu soulager. Jrai essayé la sophrologie et la réflexologie, rien n'y fait.

J'ai lu sur le forum que la nouvelle formule du lévo pouvait créer des effets secondaires désagréables voir la dépression.

Si l'un ou l'une d'entre vous rencontrez les mêmes difficultés que moi, pouvez vous me donner vos astuces car je suis au bout du rouleau et commence à désespérer de retrouver une vie normale.

Merci de votre écoute et j'espère que vous pourrez m'aider à comprendre ce qui se passe. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paquita34 SOS - dépression ou mauvais dosage de la tsh je ne sais plus
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p453905)
Posté le: 07. Juil 2017, 14:16
Répondre en citant

bonjour
pour moi tu as actuellement des t4 hautes et des t3 basses

entre zéro cynomel et 1/2 cp tu n'as jamais pris seulement un quart?
pour moi il faudrait baisser un tout petit peu le lévo par exemple en alternant 1 jour 112.5 1 jour 125 ou en prenant tous les jours 100 + 3/4 de 25 et en prenant 1/4 de cp de cynomel

ton hypophyse envoie une tsh normale car elle est perdue entre les t4 hautes et les t3 basses
il ne faut pas se baser sur la tsh dans ce cas mais sur les t3 t4...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
paquita34hors ligne
Inscrit le: 05.01.17
Messages: 97
Ablation totale de l...
féminin
70+
Message:

Messagesos depression ou mauvais dosage de la tsh je ne sais plus

 
Posté le: 07. Juil 2017, 14:49
Répondre en citant

Merci Winnie pour ta réponse rapide.

Oui à un moment je n'ai pris qu'1/4 de cynomel mais j'ai eu du mal à le supporter c'est pourquoi l'endocrino avait changé avec le propanolol qui ne m'a pas convenu non plus.

Lors de ma dernière visite (mi juin), il a bien vu le rapport T3/T4 mais il ne veut maintenant se baser que sur la TSH.

Je vais essayer d'appliquer ce que tu me dis et vais voir ce que cela donne.

Merci pour tes conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paquita34 sos depression ou mauvais dosage de la tsh je ne sais plus

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: SOS - dépression ou mauvais dosage de la tsh je ne sais plus
Sujet: 

SOS - dépression ou mauvais dosage de la tsh je ne sais plus

dans le forum: 

Répondre au sujet SOS - dépression ou mauvais dosage de la tsh je ne sais plus Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités SOS - dépression ou mauvais dosage ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com