Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Nouveau levo SOS
Sujet: [url=t53450] 

Nouveau levo SOS

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouveau levo SOS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Véro49hors ligne
Inscrit le: 07.06.04
Messages: 109
50+
Message:

Message

 (p454657)
Posté le: 19. Juil 2017, 12:15
Répondre en citant

Ce qui m'inquiète, c'est qu'il va falloir attendre septembre pour en savoir plus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Véro49
jc2
Message:

Message

 (p454661)
Posté le: 19. Juil 2017, 12:32
Répondre en citant

mima1 a écrit:

D'ailleurs, suite à mon signalement à l'ANSM, ils m'ont contacté par mail afin d'avoir des informations complémentaires, notamment si je ressentais toujours les effets indésirables.
Ce n'est pas grand chose, mais les requêtes sont traitées, c'est déjà ça !


oui c'est pris en compte, on a même l'impression de participer aux essais cliniques Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: jc2
bebe83hors ligne
Inscrit le: 09.09.08
Messages: 252
LE PRADET VAR
non spécifié
Message:

Message

 (p454667)
Posté le: 19. Juil 2017, 13:58
Répondre en citant

je serais d'accord avec les essais cliniques c'est bizarre surtout que d'apres ce que je lis ils ne reviendrons pas en arriere
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bebe83
dalhia85hors ligne
Inscrit le: 18.07.17
Messages: 1
non spécifié
Message:

Message

 (p454672)
Posté le: 19. Juil 2017, 15:01
Répondre en citant

Bonjour,
Comme bcp je subis aussi les effets secondaires du nouveau "poison" Levothyrox, ces effets évoluent avec le temps , au début , vertiges , fébrilité , puis cephalées occipitales et frontales, puis douleurs articulaires et musculaires et enfin aujourd'hui maux de ventre , et vomissements, la totale...
Je prends la nouvelle formule depuis une vingtaine de jours, et les effets sont apparus depuis une semaine environ.
J'ai fait un dosage tsh ce matin et attends les résultats , pour voir un médecin samedi...
J'ai fait un signalement à l'ANSM, un mail sur le site du ministère de la santé, signé la pétition, appelé le labo Merck...(ou l'on m'a bien précisé qu'ils ne reviendraient pas à l'ancienne formule)Quels sont les autres moyens pour alerter sur la dangerosité de cette nouvelle composition du Lévothyrox?Je n'arrive pas à croire que la seule explication à la modification de formule(mannitol à la place de lactose) soit un problème de stabilité dans le temps!Sensation d'etre prise en otage par des manipulateurs qui se moquent de notre santé , et qui m'ont répondu( MERCK) que les essais cliniques avaient été validés donc si j'avais des problèmes celà pouvait venir d'une intolérance qui m'était propre!J'étais en pleine forme avec un traitement équilibré avant... , j'imagine que ceux et celles qui étaient déjà faibles sont encore plus mal en point.
Les laboratoires pharmaceutiques nous manipulent le cout d'une boite n'est pas énorme mais il s'en vend 13 millions par an!Des intérets financiers directs ou indirects sont certainement en cause , de plus dans ce cas ils ont l'aval de l'ANSM, va t'il falloir qu'il se produise un drame, comme d'habitude ,pour que l'on prenne en compte ce problème?Biensur ce n'est pas l'affaire du sang contaminé, ou du Médiator, mais en tout cas il faut réagir! box
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dalhia85
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p454676)
Posté le: 19. Juil 2017, 15:29
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : wynnie, LyneSagesse, Beate
Répondre en citant

Bonjour,

- deux excipients ont changé (lactose remplacé par du mannitol pour les intolérants), ce qui peut entraîner une modification de l’absorption.

- l’écart thérapeutique a été resserré de 95% - 105% à 99.3% - 101.7%.*

- les deux courbes d’absorption ne sont pas exactement superposables.


Ces modifications peuvent avoir un impact sur l'équilibre thérapeutique de certains patients, avec une meilleure ou une moins bonne absorption des hormones.

Il est donc possible que tu sois passée en hypo ou en hyper avec la nouvelle formule. Le mieux est de faire en plus de la TSH la T4L et T3L car la TSH met du temps à réagir.

C'est l'ANSM qui a demandé cette modification de formule pour les intolérants au lactose, améliorer la stabilité du médicament, se mettre en conformité avec les normes internationales. Lien vers le sujet ici : Lien à l'intérieur du forum Questions, discussion : nouvelle formule du lévothyox, message de LyneSagesse sur le dernier compte-rendu (page 14).

"La dangerosité" n'est pas tant liée à la nouvelle formulation je pense qu'à la modification de l'absorption qu'elle entraîne chez certains. Quand j'ai eu Merck au téléphone, c'est d'ailleurs en ce sens que nous avons mené la discussion (modification de l'absorption et non intolérance personnelle).

Bon courage !

* Edit : Plus précisément, la stabilité de la formule a été améliorée (stabilité dans le temps de la teneur en principe actif –lévothyroxine - jusqu’à la fin de la validité et entre les différents lots) sur la base d’une bioéquivalence 95% - 105% et d’un ratio (rapport) réel ancienne et nouvelle formules de 99.3% -101.7%. Plus d’infos Lien à l'intérieur du forum Information : changement de formule du Levothyrox


Dernière édition par kelilwen le 15. Aoû 2017, 14:07; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Syllu76hors ligne
Inscrit le: 30.07.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p455157)
Posté le: 30. Juil 2017, 15:12
Répondre en citant

Bonjour, je suis dàns le même cas que vous. Hashimoto depuis 2003 et bien dosée environ 1 an apres mais avec des ajustements entre deux. Nouveau levo en Mai. Au debut j étais très fatiguée comme en hypo... puis je n avais pas fait le lien les selles molles sont apparues avec un temps de transit hyper accélère bref l horreur. Je me suis retrouvée aux urgences 2 mois apres tsh 1 et t4 20 et la on me dit tout va bien c est le stress. Non non et non ce n est pas du stress avant j étais plutôt de nature constipée et je ne suis pas stressée pour un sou, je m en vais faire un très beau voyage d ici 15 jours. Je dois dire que de non stressée , le stress commence à apparaître car j ai un peu peur de gâcher ce voyage et malade a l étranger c est pas le mieux. Mon généraliste et l endormi me disent que je ne suis pas en hyper mais m ont baissé mon levo de 100 à 93,75 depuis 15 jours. Je n ai plus les nausées que j avais le matin, c est déjà ca, j ai un peu moins chaud et je me soigne avec du charbon. J ai exclu les légumes de mon alimentation car pour l instant je ne les supporte plus. Je dors un peu mieux. Mes cycles font n importe quoi. Avant j étais plutôt tendance hypo avec une tsh a 3. Heureusement mon médecin voyant le changement de formule ne m avait pas augmenté et m avais dit qu il était mieux assimilé donc qu on ne verrai à changer seulement à la prochaine prise de sang. Bien lui en a pris car je me serais vidée si on avait augmentée. Honnêtement je trouve ça dingue de nous changer les traitements, on allait bien et Voila il faut tout recommencer...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Syllu76
mima1hors ligne
Inscrit le: 21.12.15
Messages: 24
Hashimoto
féminin
30+
Message:

Message

 (p455165)
Posté le: 30. Juil 2017, 17:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : elya17
Répondre en citant

Bonjour Syllu,
Quelles sont les normes du labo pour tes résultats de TSH et de T4? Serais-tu passée en hyper ?

Pour ma part, je suis passée en hypo suite au changement de formule mais je ressens toutefois des symptomes d'hyper, notamment les diarrhées.
Je comprends ton sentiment d'angoisse qui monte, je reprends le travail demain et je crains le pire, ce qui n'arrange pas les problèmes digestifs.

Je prends désormais L-thyroxine en gouttes depuis jeudi. J'ai fait le choix de commencer doucement, 4 gouttes soit 20 mg de lévo.
En effet, je ne supporte pas les transitions, et comme j'assimilais beaucoup moins la nouvelle formule, je ne veux pas augmenter trop vite.
Je n'ai plus de nausées mais toujours un transit accéléré (4/5 selles par jour en ne mangeant quasiment que du riz) et surtout des chutes de tension le matin. Mes cycles sont anarchiques également.

Un conseil pour ton voyage : écoute toi, prend ton temps et essaie de ne pas angoisser (facile à dire, je sais). Si cela fait déjà 15 jours que tu as baissé, tu vas sentir une amélioration (tu es sur la bonne voie, tu n'as plus les nausées).

Je te souhaite bon courage et un beau voyage malgré tout !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mima1
Syllu76hors ligne
Inscrit le: 30.07.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p455240)
Posté le: 31. Juil 2017, 22:35
Répondre en citant

Bonjour
En fait les normes de la t4 de mon laboratoire sont à 22 donc je suis en haut de la norme...
Ce matin Re diarrhée. Je suis allée consulter une gastro qui croit aussi que ç est ma thyroïde mais qui dans le doute me fait rectoscopie et coproculture pour être sûr de ne pas louper un truc. Je me gave de ultra-levure mais ça ne à pas beaucoup de effet. Heureusement il y a le riz... mais pas marrant. En 40 ans c'est est bien la première fois que je ai la diarrhée comme ça. Pourvu que ça s'arrête
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Syllu76
bebe83hors ligne
Inscrit le: 09.09.08
Messages: 252
LE PRADET VAR
non spécifié
Message:

Message

 (p455246)
Posté le: 01. Aoû 2017, 08:52
Répondre en citant

Syllu76 a écrit:
Bonjour
En fait les normes de la t4 de mon laboratoire sont à 22 donc je suis en haut de la norme...
Ce matin Re diarrhée. Je suis allée consulter une gastro qui croit aussi que ç est ma thyroïde mais qui dans le doute me fait rectoscopie et coproculture pour être sûr de ne pas louper un truc. Je me gave de ultra-levure mais ça ne à pas beaucoup de effet. Heureusement il y a le riz... mais pas marrant. En 40 ans c'est est bien la première fois que je ai la diarrhée comme ça. Pourvu que ça s'arrête

faire ces examens permettra d'ecarter des soucis eventuels mais tout de meme quand on disait plus haut que ce nouveau levo creuserais un peu plus le trou de la secu on etait dans le vrai car combien d'examens decider par les medecins pour trouver le coupable pour au final quand les gens reviennent a l'ancien ou passent aux gouttes s'apercevoir que tous les problemes s'arrettent comme par enchantement ça me sidere de voir le nombre de temoignages et que tout continue sans que bouge MERCK ou l'ASNM
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bebe83
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p455248)
Posté le: 01. Aoû 2017, 09:04
Répondre en citant

Bonjour,

pour tous ceux qui ont des problèmes sérieux depuis leur passage à la nouvelle formule : il est très important de les faire remonter à l'ANSM via un signalement de pharmacovigilance !

Nous sommes en contact régulier avec eux, pour signaler les problèmes rencontrés par certains patients, avons assisté à une première réunion en juillet, il y aura une autre en septembre ...

Mais il est vraiment important d'avoir, en parallèle des échanges sur les réseaux sociaux etc, des remontées "officielles" via les signalements, pour avoir des chiffres et des statistiques.

Beaucoup d'informations dans la rubrique Substitution :

Lien à l'intérieur du forumINFORMATION : Changement de formule du LEVOTHYROX
Lien à l'intérieur du forumSondage 'nouvelle formule du Levothyrox'
Lien à l'intérieur du forumQuestions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX

Portail gouvernemental pour faire un signalement d'effets indésirables :

https://signalement.social-sante.gouv.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Chez la plupart des patients qui ressentent des effets secondaiires suite au changement de formule, c'est dû au fait que le changement d'excipients peut modifier l'absorption des hormones - certains se trouvent surdosés, d'autres sous-dosés. Dans ce cas, il suffit généralement d'ajuster le dosage, vers le haut ou vers le bas selon les cas, et les choses rentrent dans l'ordre - mais cela reste bien sûr extrêmement pénible.

Ceux qui ne supportent vraiment pas la nouvelle formule peuvent passer à la L-Thyroxine en gouttes (Serb), qui contient peu d'excipients (on en donne même aux nouveaux-nés).

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jc2
Message:

Message

 (p455249)
Posté le: 01. Aoû 2017, 09:40
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonjour,

pour tous ceux qui ont des problèmes sérieux depuis leur passage à la nouvelle formule : il est très important de les faire remonter à l'ANSM via un signalement de pharmacovigilance !....................

Beate


cette réponse est bien gentille, mais ajuster le dosage quand les analyses sont dans les normes n’empêche pas les douleurs et autres inconvénients.

faire des signalements pour faire quoi ?
comme je suis parano, je reste persuadé que les essais clinique c'est nous qui les faisons maintenant.
si des essais cliniques avaient vraiment été réalisés il ne devrait pas y avoir tous ces problèmes.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: jc2
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageNSM

 (p455257)
Posté le: 01. Aoû 2017, 10:50
Répondre en citant

Bonjour,

je n'ai pas fait cette réponse pour être "gentille", mais parce que le seul moyen de prouver à l'ANSM que certains patients (pas tous !) ont des problèmes avec la nouvelle formule, c'est de faire ces signalements officiels (et on peut très bien signaler des effets indésirables, genre migraines, problèmes digestifs ou autres, même si la TSH n'a PAS changé).

Les signalements de pharmacovigilance, via le formulaire dédié, sont le seul moyen de faire remonter tous ces effets indésirables de manière officielle, chiffrée, de permettre l'établissement de statistiques etc. Et c'est seulement s'il y a des chiffres, et s'ils sont nombreux, que le problème sera pris en compte (et non suite aux seuls messages sur les réseaux sociaux, pétitions etc, même s'ils sont nombreux).

Lors de la première réunion entre l'ANSM et les associations (AFMT et VST) en juillet, on nous a expressément demandé d'encourager tous les patients concernés à effectuer ces signalements. Plus il y en aura, plus ils prendront le problème au sérieux - donc nous encourageons tous ceux qui ont des effets indésirables qui durent, et qui ne s'arrangent pas avec un simple ajustement de dosage, de les signaler !

Et ceux qui ont eu un changement de TSH, même si ensuite les choses sont rentrés dans l'ordre avec un ajustement de dosage, devraient également le signaler, pour qu'on ait une idée de l'ampleur du phénomène.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate NSM
jc2
Message:

Message

 (p455261)
Posté le: 01. Aoû 2017, 11:56
Répondre en citant

cette réponse est bien gentille

c'est la réponse qui est bien gentille pas beate Rolling Eyes

et l'ansm fera quoi en septembre ? mettra le levothyrox sous surveillance. ?

j'ai retrouvé ça sur le net,

http://www.forum-thyroide.net/porta.....-levothyroxine-generique/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

"Il faut savoir que les hormones thyroïdiennes ont une « marge thérapeutique » très étroite (quelques microgrammes de plus ou de moins peuvent déjà faire une grande différence) – or, sachant que la tolérance pour la « bioéquivalence » de ces hormones est de +/- 10%, et qu’un changement des excipients peut fortement influencer l’absorption du principe actif, il est conseillé de ne PAS changer de marque, du moment qu’on est déjà bien dosé !"

c'est vrai aussi que c'est toujours la même marque, il y a juste le médicament qui a changé. pour du générique on ne change surtout pas, mais si on change carrément de formule on peut du moment que c'est la même marque ?.
et allez savoir ce qu'il ont mis comme lévothyroxine dedans.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: jc2
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p455265)
Posté le: 01. Aoû 2017, 13:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant

Bonjour,

Il est vrai qu'on a toujours entendu qu'il vaut mieux rester avec la même substitution lorsqu'on se sent bien avec celle-ci, la différence entre les substituions existe donc bel et bien.

Mais un beau jour, quelqu'un a eu l'idée d'enlever le lactose.

Il aurait été probablement plus logique de créer une substitution (en plus de celles qui existent) SANS lactose et sans Gluten pour les personnes avec une telle allergie.

Je suppose fort que tout cela est avant tout une histoire de sous, de prix de revient et de gain futur.

Mais tout cela ne veut pas dire qu'il faut baisser les bras . . . . l'union fait la force, alors luttons là où nous le pouvons, donc en le signalant aux autorités.
Normalement les frais supplémentaires engendrés par de nombreux visites médecins et prises de sang supplémentaires devraient sauter aux yeux . . . environs 3 millions de personnes concernées en France, en plus les autres pays.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Syllu76hors ligne
Inscrit le: 30.07.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p455278)
Posté le: 01. Aoû 2017, 20:06
Répondre en citant

Ah tout à fait, ça va coûter cher à la sécu. Pour ma part 2 visites généralistes, un dimanche aux urgences avec examen de sang complet, une visite gastro, une coproculture ,demain la rectoscopie et 3 dosages tsh t4....j oubliais le cardiologue... je précise que je suis pas hypocondriaque mais ayant d autres soucis de sante je dois faire très attention.
Si je m écoutais je porterai plainte contre le labo et que dire de tous ceux qui ont eu un cancer thyroïdien, c est flippant de se dire qu il va vite falloir régler tout ça très vite....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Syllu76
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Nouveau levo SOS
Sujet: 

Nouveau levo SOS

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouveau levo SOS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Nouveau levo SOS


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com