Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Bonjour - nouvelle parmi vous
Sujet: [url=t53458] 

Bonjour - nouvelle parmi vous

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Bonjour - nouvelle parmi vous Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Jcasmshors ligne
Inscrit le: 08.07.17
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageBonjour - nouvelle parmi vous

 (p454007)
Posté le: 08. Juil 2017, 20:07
Répondre en citant

Bonjour à toutes,
Je suis nouvelles parmi vous, j'ai été opérée jeudi d'une thyroïdectomie totale. J'avais un goitre plongeant et des nodules ...

Là j'ai un petit coup de stress ou de mou, et en cherchant des réponses je suis tombée sur ce forum.

J'ai peur d'avoir fait une bêtise en faisant cette opération, j'étais pas si mal avant si ce n'est qu'en période de règles mon goitre gonflait et j'avais mal à la gorge, un torticoli, des migraines .... mais après avoir lu tout ce que j'ai lu ce soir, j'ai l'impression que ce sera pire maintenant.

Je n'ai pour l'instant aucun chiffre, je n'ai pas reçu les résultats de ma pds de sortie mais mon calcium était très très bas. Donc là je prends 50µg de L-thyroxine, je dois passer à 100 après demain mais là je pète la forme, je range, je n'arrête pas ... mais j'ai des bouffées de chaleur ... Est ce que ce ne serait pas plus prudent de passer par 75µg . Je prends aussi 25mg de rocatrol et du calcium.

Si je comprends bien, il est préférable que je prenne le Rocatrol (fixateur de calcium) 4h après le levythyroxine?

Y a t'il vraiment des personnes qui vivent comme avant? J'ai 4 enfants et j'ai peur de ne plus être la même maman que celle que j'étais avant ... (j'ai lu intolérance, saut d'humeur) .... j'étais plutôt cool ...

Merci de m'avoir lu et merci de m'accueillir parmi vous

Julie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jcasms Bonjour - nouvelle parmi vous
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p454011)
Posté le: 08. Juil 2017, 21:57
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : LyneSagesse
Répondre en citant

Bonsoir Julie,

Et bienvenue sur ce forum.
Surtout ne panique pas en lisant ce forum ! La majeure partie des personnes qui sont là cherchent des réponses à leurs problèmes... Les personnes qui vont bien ne viennent pas sur le forum, car elle n'ont rien à y dire, hormis "je vais bien" ! Very Happy

Pour la L-thyroxine, effectivement, il serait plus prudent de passer quelques jours à 75 au lieu de direct à 100, juste histoire de limiter les effets d'une hausse trop brutale.
Pour info, il est courant d'être en top forme juste après l'opération, car la thyroïde libère des hormones lorsqu'on l'enlève. Il est possible que d'ici quelques jours / semaines, les effets de l'opération se fassent sentir (ou pas, si tu es bien dosée du départ)

Sinon, pour te rassurer, je me suis fait opérer d'une thyroïdectomie totale en janvier, et je n'ai galéré que les 2 premiers mois, et encore, rien de bien méchant. Wink
J'ai exactement la même vie et même caractère qu'avant ! J'ai retrouvé assez vite la même énergie pour gérer seule mes 2 enfants (6 et 2 ans), plus le boulot, la maison et la reprise de mes études...
Bref, tout ça pour dire que tout le monde ne passe pas par ce parcours du combattant que tu as pu lire dans les différents posts ! Wink

Bon courage à toi !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p454066)
Posté le: 09. Juil 2017, 16:47
Répondre en citant

Bonjour
tu peux prendre le rocatrol en même temps que le lévo
par contre il faut laisser au moins 3 heures entre le lévo et le calcium et ne pas prendre plus de 500 mg de calcium à la fois

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Bonjour - nouvelle parmi vous
Sujet: 

Bonjour - nouvelle parmi vous

dans le forum: 

Répondre au sujet Bonjour - nouvelle parmi vous Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Bonjour - nouvelle parmi vous


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com