Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie fruste
Sujet: [url=t53467] 

Hypothyroïdie fruste

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroïdie fruste Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p454828)
Posté le: 22. Juil 2017, 17:46
Répondre en citant

Selon mon expérience... j'ai déjà eu du mal avec les 12.5 premiers µg les 10 premiers jours... surtout ma paupière qui tremblottait sans arrêt ! Mais ensuite, je suis passée à 25 sans pb. Par contre, mon expérience ne doit pas te servir d'exemple, car nous n'avons pas le même pb à la base (dans mon cas, je dois jongler avec la destruction progressive de la thyroïde... dc très incertain ! les Hashimoto sont svt à tâtonner avec des 1/2 cp...). Mes T4 étaient plutôt au milieu de la norme, il me semble.

Bref : c'est à toi de voir ! sache surtout que l'hypothyroïdie est moins mauvaise que l'hyperthyroïdie, c'est pr ça qu'on incite à la prudence pour les changements de dosage, car les symptômes d'hyper ne sont pas extras !

Et oui, avec la thyroïde, faut une grosse dose de patience, 6/8 semaines entre 2 ajustements...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
tilthors ligne
Inscrit le: 06.09.05
Messages: 31
Hypothyroidie ?
Sud Dordogne
féminin
Message:

Message

 (p457854)
Posté le: 28. Aoû 2017, 12:38
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Après avoir cédé à la nécessité du traitement, je reviens faire un petit point après presque 6 semaines de traitement à 50µg.
A priori aucun effet ni positif ni négatif. Peut-être une accentuation de la perte de cheveux mais c'est tout.
J'ai les résultats de ma première prise de sang sous traitement (6 semaines).
T3L : 2.71 ng/l (2.47-4.10)
T4L : 1.04 ng/l (0.4-3.65)
TSH US : 4.94 mUI/l(0.4-3.65)

Juste avant le début du traitement mes résultats étaient les suivants :
T3L : 3.02 ng/l (2.47 - 4.10)
T4L : 0.87 ng/l (0.81 - 1.32)
TSH US : 5.08 mUI/l (0.4 - 3.65)
AC anti-thyroglobuline 1.34 UI/ml (<4.11)
AC anti-tyroperocydase <3.00 UI/ml) (<5.61)

Quand je vois le peu d'évolution je me demande à quoi bon...
Mon hypothyroïdie est légère, mais il faudrait déjà augmenter le dosage ? Cela signifierait-il que ma thyroïde a totalement cessé de fonctionner ?

Je vois l'endocrino en fin de semaine mais m'avoue un peu déçue par cet effet si minime... qu'en pensez-vous ?

Merci à toutes,
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tilt
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p457856)
Posté le: 28. Aoû 2017, 12:48
Répondre en citant

bonjour
tu as du commencer à 25 vers le 21 juillet pour une semaine puis à 50 donc cela ne fait que 4 semaines à 50 d'après mes calculs...
il faut 6 à 8 semaines pour assimiler complétement un nouveau dosage de lévo...
dans ton message tu as mis la même norme labo pour les t4 et la tsh , je suppose que la norme t4 est la même que pour l'analyse de juillet

tes t4 ont monté mais ont encore de la marge.

je pense qu'il faut encore patienter à 50 et refaire un controle au bout de minimum 6 à 8 semaines à 50

ta transformation t4 en t3 a l'air faiblarde... tu pourrais essayer de suivre les 2 conseils suivants pendant 3 à 4 semaines:
- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le radis noir, le chardon marie car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
- augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation t4 en t3 en mangeant chaque jour 3 à 5 nois du brésil ou d'amazonie riches en sélénium

rien ne dit que ta thyroide ne fonctionne plus du tout...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
tilthors ligne
Inscrit le: 06.09.05
Messages: 31
Hypothyroidie ?
Sud Dordogne
féminin
Message:

Message

 (p457859)
Posté le: 28. Aoû 2017, 13:07
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Merci de tant de réactivité Smile
Effectivement en recalculant j'ai une semaine à 25 et 4 semaines à 50µg.
Pour la norme labo de la T4 j'ai en effet fait une erreur. c'est bien la même.
Il va donc me falloir encore de la patience...

Concernant les conseils supplémentaire:
Je mange déjà 3 noix du brésil tous les matins depuis le début
Je vais essayer la cure pour le foie, on ne sait jamais !

Merci en tout cas,
A bientôt
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tilt
tilthors ligne
Inscrit le: 06.09.05
Messages: 31
Hypothyroidie ?
Sud Dordogne
féminin
Message:

Message

 (p458470)
Posté le: 31. Aoû 2017, 13:33
Répondre en citant

Bonjour Wynnie, Bonjour à tou(te)s,

Je sors de chez l'endocrino.

Au vu de ma dernière analyse, et considérant le problème de fertilité pour lequel j'ai commencé le traitement, elle considère qu'il serait bien de passer pour un temps à l'euthyral afin d'aider à faire évoluer la situation. Pour elle au bout de 4 semaines il y a aurait déjà du y avoir quelque chose de visible, or là j'ai des valeurs que j'ai déjà eu par le passé sans traitement.

Elle m'a donc prescrit 1/2cp d'euthyral en lieu et place des 50µg de levothyrox que je prenais jusqu'à maintenant.

Je ne me suis jamais renseignée sur ce traitement (bien que je sache qu'il s'agit de T4 et de T3).
Puis-je avoir votre avis ? Quelles peuvent être les conséquences de ce changement ?

Merci,

Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tilt
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p458482)
Posté le: 31. Aoû 2017, 14:17
Répondre en citant

Pourquoi pas, si ton endo te le propose, mais ne passe pas de 50µg de Lévo à 1/2 Euthyral d'un coup!

Prends pendant 15 jours au moins 25 de Lévo avec 1/4 d'Euthyral, tu pourras passer éventuellement ensuite à 1/2 Euthyral.

Si tu prends tout de suite 1/2 Euthyral tu risque de te sentir très mal, l'action de la T3 est très puissante.

Je suis moi-même passée par l'Euthyral, et suis sous T4 + T3 depuis 8 ans maintenant.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
tilthors ligne
Inscrit le: 06.09.05
Messages: 31
Hypothyroidie ?
Sud Dordogne
féminin
Message:

Message

 (p458668)
Posté le: 01. Sep 2017, 12:24
Répondre en citant

Merci Marie-Ange de ton retour.

A quoi penses tu comme effet avec un demi cachet d'euthyral en disant "te sentir très mal" ?

C'est vraiment délicat tous ces réglages à coup de quart de cachet...

Merci,

Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tilt
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Hypothyroïdie fruste
Sujet: 

Hypothyroïdie fruste

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroïdie fruste Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie fruste


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com