Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Perdue... possible hypothyroïdie ?
Sujet: [url=t53477] 

Perdue... possible hypothyroïdie ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Perdue... possible hypothyroïdie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Du Petit Lait
Message:

MessagePerdue... possible hypothyroïdie ?

 (p454220)
Posté le: 11. Juil 2017, 17:51
Répondre en citant

Bonjour,

Merci d'avance à tout ceux qui me liront et me répondront. Je suis une femme de 29 ans souffrant de symptomes inexpliqués depuis bientôt 15 ans : fatigue, frilosité, troubles du transit, angoisses et stress excessif, perte de cheveux (mais pas de calvitie), migraines.

Les médecins ne m'ont jamais rien trouvée et mettaient cela sur le compte du stress. Mes des années de psychanalyse n'ont rien changé et je sens bien qu'un probleme est la quelque part. Dernièrement j'ai fait un burn out psychologique avec troubles paniques, obsessions, toc, phobie lié à mes symptomes aux ventres qui m'a vallue d'être mise sous anti dépresseurs. Cela a bien marché sur les angoisses et toc et calmé du meme coup mon ventre en partie et toujours aussi fatiguée. J'ai baissé progressivement et ne prend plus que 2 mg de paroxetine avec toutes les douleurs qui réapparaissent mais pas les phobies et le stress reste modéré.

J'ai demandé au medecin de tester ma T3 et T4 suite à des lectures sur le lien entre angoisses, dépression et thyroide car il ne m'a toujours fait que la TSH.

Il ne m'a pas écouté et fait passer à la trappe la T3
Mes résultats sont :
2012 TSH à 1,869 mUI/i (norme du labo entre 0,3 et 4)
09/2016 TSH à 1,373 mUI/I
07/2017 TSH à 1,082 et T4 libre à 0,93 ng/dl (norme : 0,70 à 1,48).

Est il possible que je souffre d'une hypothyroïdie sachant que les T4L sont dans la norme basse ?

Merci par avance de votre aide
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Perdue... possible hypothyroïdie ?
Orion33hors ligne
Inscrit le: 08.11.16
Messages: 72
Gironde
masculin
Message:

Message

 (p454240)
Posté le: 12. Juil 2017, 08:06
Répondre en citant

Bonjour,

Malheureusement ton cas est classique. Un bon nombre de symptômes communs à beaucoup de "maladies", des médecins qui patinent et un jour la question de la thyroïde confortée par le fait qu'une règle voudrait qu'il faille être dans la partie haute de la fourchette de la T4.

Bienvenue au club.

Tu peux faire doser la T3 à tes frais mais même si elles sont dans la norme basse tu n'auras pas pour autant de certitude.

Et pour finir de noircir le tableau, j'ajoute qu'à la lecture de ce forum, de nombreux cas voisins du tien n'ont pas été résolus par la prise de Lévo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Orion33
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p454241)
Posté le: 12. Juil 2017, 08:27
Répondre en citant

Bonjour,

Pour faire un bilan complet on mesure les anticorps thyroïdiens ainsi qu'une échographie.
Regarder également du côté de la ferritine & vitamine D.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Du Petit Lait
Message:

Message

 (p454301)
Posté le: 13. Juil 2017, 07:22
Répondre en citant

Bonjour à vous deux et Merci de votre retour. Meme si je l'avoue ce n'est pas très encourageant mais depuis tant d'année que je reste dans le flou j'ai appris à m'y habituer...
je ne sais plus quoi faire. Je fatigue aussi de chercher des solutions, quémander des examens car clairement c'est ca, les médecins qu'en foutent.
La vitamine d j'étais tres carrencé il y a trois ans quand j'ai fait le test, j'ai pris du zyma d tout les jours pendants un an. Ca a eu un bon effet sur mes pieds violets mais c'est tout. Pour le reste pas d'amélioration.
Toutes les analyses se révèlent toujours normales mais je souffre quand même.

Pourtant je ne fume pas, ne boit jamais d'alcool, mange bio et relativement équilibré. J'évite les crudités car mon ventre ne les supporte pas.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p454303)
Posté le: 13. Juil 2017, 07:57
Répondre en citant

Bonjour

Si tu étais carencée en vitamine D et que tu a cessé de prendre des gouttes, tu dois à nouveau être carencée.
Car prendre des gouttes pendant 1 an, ça permet de ne pas être en déficit pendant cette période.
Mais dès qu'on arrête, la carence revient au bout d'un mois et demi ou 2 mois (sauf peut-être en été).

On peut être en hypo avec une T4 dans la norme mais une T3 tout en bas de la norme voire en dessous.
Il est donc important de faire doser cette T3 contrairement à ce que peut dire ton médecin (ou les médecins).

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Du Petit Lait
Message:

Message

 (p454314)
Posté le: 13. Juil 2017, 09:15
Répondre en citant

Bonjour Josyk,

Je te crois sur parole mais difficile de faire comprendre ca a un medecin qui se dit plus à meme de juger de ca que le patient...

Concernant la vitamine d tu as raisons, je devrais la continuer, mais dans tout les cas meme en corrigeant ma carrence je n'avais pas eu d'amélioration de mes troubles (c'est ce que je voulais dire). J'avais meme l'impression que ca empirait un peu mes migraines.

Ah pour info aussi je ne prend plus de contraceptif hormonaux ni rien d'ailleurs depuis 5 ans (migraines ++ sous pilule, d'où ma décision d'arrêter)

Je n'utilise que du maquillage et soins bio et naturel, meme les produits ménagers.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Orion33hors ligne
Inscrit le: 08.11.16
Messages: 72
Gironde
masculin
Message:

MessageDosage T3

 (p454385)
Posté le: 14. Juil 2017, 08:14
Répondre en citant

josyk a écrit:
Il est donc important de faire doser cette T3 contrairement à ce que peut dire ton médecin (ou les médecins).

Du Petit Lait a écrit:
Je te crois sur parole mais difficile de faire comprendre ca a un medecin qui se dit plus à meme de juger de ca que le patient...


Ne perds pas ton temps avec le médecin. Fais doser toi même les T3 auprès de ton labo sans ordonnance. D'après une info de Beate, le coût est inférieur à 10 euros.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Orion33 Dosage T3
Du Petit Lait
Message:

Message

 (p454456)
Posté le: 15. Juil 2017, 18:58
Répondre en citant

J'avoue que si c'est vraiment 10 euros je vais me faire. Je le revois mardi je vais quand même le tanner pour qu il le far ainsi que les anticorps antithyroïdien parce se merde, c'est bien beau de dire que ça sert à rien ou que ça coûte cher mais il ne trouve pas ce que j'ai et que c'est vraiment invivable...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Perdue... possible hypothyroïdie ?
Sujet: 

Perdue... possible hypothyroïdie ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Perdue... possible hypothyroïdie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Perdue... possible hypothyroïdie ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com