Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Un petit nouveau dans le monde d&qu...
Sujet: [url=t53495] 

Un petit nouveau dans le monde d"Hashimoto"

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Un petit nouveau dans le monde d"Hashimoto" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sasukealexhors ligne
Inscrit le: 14.07.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageUn petit nouveau dans le monde d"Hashimoto"

 
Posté le: 14. Juil 2017, 20:23
Répondre en citant

Bonjour à tous ,
Voila on vient de me diagnostiqué "hypo hashimoto". Je donnerais des infos supplémentaires si besoin mais j'ai depuis trois ans des coups de pompes énorme (au point de me mettre en arrêt deux voir trois semaines) deux fois dans l'année (décembre/janvier et entre juin/juillet/aout) sans raison particulière (symptômes: malaise vagal, vertige, pas de forces ect etc). J'ai toujours des bilans sanguin très correct avec quelques carences en magnésium et vit d mais tournois eu une tsh au dessus de 4. Récemment tout est revenue comme chaque année et avec une tsh de 6 j'ai décidé de pousser un peu plus sur le terrain. Donc, prise de sang complémentaire, échographie, et rdv endocrinologue pour l'avis final. Et l'hypo d'hasimoto est arrivé (lévo 75 depuis deux semaines piles aujourd'hui). Je pose 73 pour 1M80, non fumeur, pas d'alcool et hygiène de sportif.

Voila je voudrais savoir si les symptômes sont comme je les ai, combien de temps avant d'aller mieux (je cache pas que le mental a prit un coup), j'aimerais avoir l'esprit plus léger et retrouver mon tonus et mon énergie t'entant.

Je fais partis des gens optimiste et me dis que tout ira mieux


Merci de la lecture et de vos futur réponses

Alex (27 ans) Wink Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sasukealex Un petit nouveau dans le monde d"Hashimoto"
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p454435)
Posté le: 15. Juil 2017, 10:17
Répondre en citant

Bonjour Sasukealex,

Peux-tu éventuellement mettre les résultats de ta prise de sang pour la thyroïde avec les normes labo et la date et le résumé de ton compte-rendu d'écho? Cela peut aider pour ton suivi et y voir plus clair.

Tu trouveras dans la FAQ du forum quelques indications supplémentaires sur Hashimoto, notamment ici : La maladie d'Hashimoto, c'est quoi? Lien à l'intérieur du forumSujet

Tu as introduit le Lévothyrox 75 d'un coup ou progressivement ? Car d'un coup, ça peut faire beaucoup, il faut le temps que le corps s'habitue. Mais si tu ne ressens rien de particulier, c'est que tu peux continuer.

Il faut 6 semaines pour que les hormones soient totalement absorbées, donc de la patience. Si c'est le bon dosage, tu devrais ressentir des améliorations prochainement. Sinon, il faudra revoir le dosage et à nouveau patienter 6 semaines, jusqu'à ce que tu aies atteint ton set-point.

Des informations ici : C'est quoi le set-point personnel ? Lien à l'intérieur du forumSujet

Hashimoto étant une maladie évolutive (les anticorps "attaquent" et "grignotent" la thyroïde) il faudra de toute façon revoir ton traitement de substitution au fil des années.

Une fois que tu auras trouvé le bon dosage, tout devrait rentrer dans l'ordre. La plupart des personnes arrivent à vivre tout à fait normalement, il faut juste penser à prendre son cachet tous les jours Smile

Edit : il faut bien sûr corriger tes carences aussi !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Sasukealexhors ligne
Inscrit le: 14.07.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageRéponse

 (p454439)
Posté le: 15. Juil 2017, 11:57
Répondre en citant

Bonjour,
Oui bien sur alors alors

Echographie: L'aspect global de la thyroïde est hétérogène hypo-échogéne micro nodulaire diffus en rapport avec une probable thyroïde auto-immune ou d'hasimoto avec discrètes hypervasularisation diffuse au doppler. Il n'y a pas de nodule ou de calcification pathologique

Prise de sang en date du 16 juin 2017:

TSH 5,760 (4,770 une semaine avant) pour une valeur comprise entre 0,465 et 4,600
T3 libre: 5,7 (VR 3,6_9,3) et 3,7 (VR 2,3_6,2)
T4 libre: 9,8 (VR 10,01_30,02) et 7,6 (VR 7,9_23,5)
et pour l'AC anti-thyroperoxydase j'ai 520,61 (VR inférieur a 5,60)

J'ai également controlé l'iode au niveau de l'urine et le résultat est satisfaisant

Oui l'endocrinologue avec tout ces examens a voulu commencer en 75, il ma dit que avec le poids que je fais sa devrait le faire. Je le revois dans deux mois.

Je précise aussi que mes deux parents ont également un soucie de thyroïde et sont sous traitement levotyrox.

Les choses qui me dérangent sont les symptômes que j'ai décris sur le post précédent j'espère que cela ira mieux.
Je veux que le moral revienne vite avec le tonus et l'énergie.

3 semaines de traitement semaine pro je devrais commencer a sentir quelques effets quand même Smile ?


Merci de vos conseils


Dernière édition par Sasukealex le 15. Juil 2017, 12:15; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sasukealex Réponse
Sasukealexhors ligne
Inscrit le: 14.07.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p454440)
Posté le: 15. Juil 2017, 11:59
Répondre en citant

Et petite précision , au bout de deux semaines et demie de traitement je ressent pas d'effet différents d'avant avec le levotyrox. Mon médecin traitant me dis que c'est bon signe les plus courant étant tatycardie et mal de tête si j'ai pas ressentit cela déjà dans se délais c'est que c'est bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sasukealex
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p454444)
Posté le: 15. Juil 2017, 14:12
Répondre en citant

Effectivement, c'est bien Hashimoto et tes analyses montrent bien que tu as besoin d'un apport d'hormones.

Ton endocrino a commencé à 75 directement parce qu'il faut approximativement 1.7 à 2µg de Lévothyrox par kilo. Mais comme ta thyroïde fonctionne encore puisque tu en es au début de la maladie, il te faut bien sûr moins. Tu augmenteras progressivement au fur et à mesure de l'évolution d'Hashimoto et de tes symptômes. Donc si tu ne ressens pas de symptômes supplémentaires en particulier depuis que tu as commencé, continue, tu es sur la bonne voie.

Pour les symptômes, il faudra un peu de patience :

- soit c'est le bon dosage et il se peut que tu ne ressentes les améliorations qu'à partir de la 5ème semaine.
- soit ce n'est pas le bon dosage et 1)tu ressentiras des améliorations sans non plus être au top. 2)tu ne ressentiras presque pas d'améliorations, améliorations qui viendront en réajustant ton traitement.

Personnellement, je ne sens de différence qu'en moitié de 5ème semaine, si je suis proche de mon set-point (par exemple).

Tu iras mieux, mais il faut un peu de patience, c'est vrai.

En tout cas tes coups de pompes énormes venaient de là, la maladie s'installant progressivement. N'oublie pas de traiter tes carences, notamment en vitamine D, ça n'aide vraiment pas d'avoir des carences + Hashimoto.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Sasukealexhors ligne
Inscrit le: 14.07.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p454454)
Posté le: 15. Juil 2017, 18:44
Répondre en citant

Merci pour t'es réponses rapide.
Le pire je trouve en symptômes se sont ces sensations de malaises immédiat mélangé avec une non énergie présente. Sa me pourrie un peu la vie sociale :/
Symptômes qui se mélangent pas mal avec de la spasmophilie.

Très localiser derrière la tête, forme de lourdeur pas agréable.


J'ai bon espoir que cela changera avec le temps. Mais bon j'ai déja connu et je me dis que sa passera (mieux) que les autres fois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sasukealex
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p454457)
Posté le: 15. Juil 2017, 19:04
Répondre en citant

Je connais bien ces sensations que j'appelle aussi "de malaise immédiat". Impossible de travailler pour moi dans ces conditions car toujours debout dans mon travail. Mais, de fait, je n'ai jamais fait de malaise au point de tomber et m'évanouir par exemple. Tu peux faire de la tachycardie, paniquer, vaciller, mais il ne t'arrivera rien. Le mieux est quand même de s'asseoir quand cela arrive. Tu peux aussi respirer dans un sac, ça diminue l'apport d'oxygène et ça calme la panique et la respiration.

Veille à avoir toujours un petit truc à grignoter aussi des fois que ça s'accompagne d'hypoglycémie (ça arrive en hypo).

La sensation de raideur, de lourdeur, de courbature,derrière la nuque, compression des yeux ou des tempes jusqu'à la migraine est aussi un symptôme qui passera tout à fait quand tu seras bien équilibré. Ne pas hésiter à prendre un peu de paracétamol et d'ibuprofène si tu n'as pas de contre-indication (toujours voir avec son médecin) voire du magnésium, par exemple en buvant de l'hépar (le magnésium décontracte, surtout s'il est un peu faible chez toi).

La spasmophilie se retrouve en hypo (nervosité, faiblesse, fatigue), comme en hyper (excitation,tremblement, faiblesse), avec l'impression que les muscles sont trop faibles ou trop contractés.

La fatigue est également un des gros symptômes. J'imagine bien que tu dois décliner sorties et soirées. Mais tu peux donner autrement, et ton entourage peut comprendre. C'est vrai qu'à 27 ans, on voudrait autre chose, mais la meilleure tactique, c'est de s'écouter et d'y aller progressivement dans les dosages. Sauf urgence, bien tenir les 6 semaines de traitement, et réajuster très progressivement, pour ne pas avoir à rétrograder derrière.

Tu verras que les choses s'éclairciront. Nous avons au moins "la chance" d'avoir un traitement efficace.

N'hésite pas si tu as des questions ou d'autres symptômes dont tu souhaiterais parler.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Un petit nouveau dans le monde d"Hashimoto"
Sujet: 

Un petit nouveau dans le monde d"Hashimoto"

dans le forum: 

Répondre au sujet Un petit nouveau dans le monde d"Hashimoto" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Un petit nouveau dans le monde d&qu...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com