Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Où trouver l'ancienne formule du LE...
Sujet: [url=t53497] 

Où trouver l'ancienne formule du LEVOTHYROX ?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Où trouver l'ancienne formule du LEVOTHYROX ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p458296)
Posté le: 30. Aoû 2017, 17:19
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : loonasam, Conciliabule, odgigi, cecile972
Répondre en citant

Bonjour,

En Suisse à Genève: EUTHYROX

Pharmacien Responsable Gérant
PHARMACIE PRINCIPALE SA
Pharmacie Principale Aéroport
Niveau Départ
Route de l'aéroport 21,
1215 Genève
Tél. + 41 22 798 15 72
Fax + 41 22 788 25 63
www.pharmacie-principale.ch

Ils m'ont répondu qu'avec ordonnance étrangère ils envoyaient le médicament.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
tatooetugo
Message:

Messageadresse ou site de la pharmacie espagnole

 (p458681)
Posté le: 01. Sep 2017, 13:42
Répondre en citant

vale31 a écrit:
Bonjour,
J'ai également commandé l'ancien levo en Espagne.
Ils sont supers et on peut avoir la quantité que l'on veut ils ne m'ont même pas demandé d'ordonnance.

Ce matin, je reçois un coup de fil de MERCK ... ils veulent que je leur explique mes effets indésirables... mais au final rien de nouveau que l'on ne sache déjà : l'ancienne formule ne sera plus fabriquée ... ils me dissent d'aller voir mon médecin, de refaire un nouveau bilan et ensuite revoir le dosage !!! Ils sont doués !!! Ils n'ont eu que 0,3% d'effets secondaires depuis juillet 2017 selon leurs dires.
Bref, hier les chaînes d'infos ont été très peu convaincantes sur le sujet : M6, France 2 ... je trouve cela lamentable. Nos problèmes sont pourtant bien réels.
Il y a quelques jours naïvement j'appelle une pharmacie pour savoir s'il leur reste l'ancien levo et le pharmacien me dit que l'hypothyroidie ne fait pas perdre les cheveux mais provoque des effets psychologiques et mènent à l'internation psychiatrique... de mieux En mieux. Heureusement que j'étais assise ...!!
Quand est ce que notre maladie va être prise au sérieux ??

Sinon, pour celles qui sont repassées à l'ancien levo avez vu eu des soucis ? Il me restait des anciennes boîtes cela 10 jours que j'ai repris mon ancien levo et j'ai des grosses migraines et problèmes gastriques (nausées + douleurs intestinales) mais dans l'ensemble bcp moins fatiguée qu'avec le nouveau.
Bonne journée à vous
Valérie


salut valerie, je viens de te lire, peux tu me dire où tu as commandé ton ancienne formule de levo en espagne? je suppose avec une ordo. merci d'avance, j'attends ta reponse avec impatience.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: tatooetugo adresse ou site de la pharmacie espagnole
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p458854)
Posté le: 02. Sep 2017, 08:38
Répondre en citant

Bonjour

Il est possible d'avoir de l'Euthyrox en Allemagne avec une ordonnance française, une personne m'a dit qu'elle était allée en Allemagne et on lui a donné une boîte de 100 comprimés pour 14 €.

Je suis en attente de la réponse de ma pharmacienne en Allemagne pour savoir si c'est possible de se faire envoyer l'Euthyrox (pour ceux qui sont trop loin), mais je n'aurai pas la réponse avant 12 à 15 jours.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Ninal
Message:

Messagesolidarité européenne ?

 (p458988)
Posté le: 02. Sep 2017, 18:07
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ESTHER1
Répondre en citant

Pourquoi ne pas solliciter l'aide d'une association européenne de patients, dont le siège est à Bruxelles ?

EUROPEAN PATIENTS FORUM
Chaussée d'Etterbeek 180,
1040 Bruxelles

http://www.eu-patient.eu/About-EPF/whoweare/secretariat/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://lobbyfacts.eu/representativ.....fa6bc4064aed1c78693a6d438Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

"EPF’s vision is that all patients with chronic and/ or lifelong conditions in the EU have access to high quality, patient-centred equitable health and social care.

Our mission is to ensure that the patients’ community drives policies and programmes that affect patients’ lives to bring changes empowering them to be equal citizens in the EU.

EPF helps to empower patients’ organisations through educational seminars, policy initiatives and projects. We coordinate best practice exchanges between patient organisations at European and national levels. Our programmes also help to strengthen their organisational and advocacy capacity. "

L'union fait la force Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ninal solidarité européenne ?
boubetshors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessagePourquoi qu'en France

 (p459402)
Posté le: 04. Sep 2017, 18:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siriguette
Répondre en citant

Bonjour
Je suis sous levothyrox depuis 3 ans, j'ai comme une grande partie d'entre vous des problèmes qui ont commencé en avril, mai.
Ma TSH de mai etait ok. Par contre perte de cheveux, fatigue, douleurs, diarrhée, perte de poids (c'est le seul bon côté dirons nous).

Je suis en Espagne en vacances j' ai donc acheté l'Eutyrox 100 avec Lactose. C'est une boîte de 100 comprimés, payé 4,90 €.

1 - on le sait la France grâce à la secu est la vache à lait des laboratoires.
2 - Le laboratoire Merck peut il nous dire en temps que laboratoire Allemand,pourquoi il n'a pas modifié la formule en Allemagne?
3 - pourquoi nous dit on qu'ils ne peuvent pas revenir à l'ancienne formule ? Puisque le levothyrox est toujours en vente dans plusieurs pays européens, c'est donc qu'il est toujours fabriqué.

Ce que je n'aime pas du tout c'est que maintenant on essaye de nous faire passer pour des personnes psychologiquement atteintes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: boubets Pourquoi qu'en France
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Messageprise en charge

 (p459464)
Posté le: 04. Sep 2017, 22:37
Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si on peut être remboursé par la SS si on achète 2 boites de 100 comprimés de 100µg d'Euthyrox en Espagne (par exemple) avec une ordonnance de 6 mois ?

Logiquement, on devrait pouvoir se faire rembourser pour 30 comprimés pour 1 mois (vu que c'est l'UE) mais je me demande si c'est toujours le cas si on prends pour une durée plus longue.

Merci d'avance Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany prise en charge
boubetshors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageRe: prise en charge

 (p459466)
Posté le: 04. Sep 2017, 22:51
Répondre en citant

Brittany a écrit:
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si on peut être remboursé par la SS si on achète 2 boites de 100 comprimés de 100µg d'Euthyrox en Espagne (par exemple) avec une ordonnance de 6 mois ?

Logiquement, on devrait pouvoir se faire rembourser pour 30 comprimés pour 1 mois (vu que c'est l'UE) mais je me demande si c'est toujours le cas si on prends pour une durée plus longue.

Merci d'avance Smile

oui si demande de carte européenne faite avant le départ, et si facture.
pour info si vous avez une carte européenne (simple demande à faire sur le site Ameli ou directement au bureau de secu de chez vous) valable 2 ans tous les médicaments, soins etc sont remboursés au tarifs secu et par la mutuelle aussi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: boubets Re: prise en charge
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

MessageRe: prise en charge

 (p459524)
Posté le: 05. Sep 2017, 09:53
Répondre en citant

Brittany a écrit:
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si on peut être remboursé par la SS si on achète 2 boites de 100 comprimés de 100µg d'Euthyrox en Espagne (par exemple) avec une ordonnance de 6 mois ?

Logiquement, on devrait pouvoir se faire rembourser pour 30 comprimés pour 1 mois (vu que c'est l'UE) mais je me demande si c'est toujours le cas si on prends pour une durée plus longue.

Merci d'avance Smile


Il faut tenter de se faire rembourser avec le formulaire "Soins reçus à l'étranger" et en joignant l'ordonnance sur laquelle le pharmacien a mis un tampon pour la délivrance du médicament.
Je n'ai jamais essayé avec une ordonnance française d'acheter dans un autre pays de l'UE, mais je me fais rembourser régulièrement mes consultations chez un médecin allemand et les médicaments achetés en Allemagne avec l'ordonnance allemande. Je me suis aussi déjà fait rembourser un médicament acheté en France avec une ordonnance allemande.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R17466Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk Re: prise en charge
tatooetugo
Message:

Message

 (p459550)
Posté le: 05. Sep 2017, 11:07
Répondre en citant

En france on peut recevoir une boite de 90 cp si c'est stipulé sur ordo :
""1 cpr par jour pendant 30j en boite de 90 cpr, traitement pour 3 mois."" Par contre 2 fois 90 cpr, je ne pense pas. car alors il faudrait des boites de 180 qui n'existent pas. meme en espagne.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: tatooetugo
siriguettehors ligne
Inscrit le: 05.09.17
Messages: 2
Message:

Messageancienne formule

 (p459698)
Posté le: 05. Sep 2017, 18:21
Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai effectivement repris mon lévothyrox avec lactose que j'avais gardé et plus aucune douleurs en 4 jours! J'avais la nouvelle formule depuis juin qui me provoquait des douleurs musculaires, vertiges, nausées, et des sueurs excessives à faire des malaises et pareil avec le L- Thyroxine en gouttes.
Donc comme vous, je vais aller en Espagne; Mais faut il une ordonnance ou si on peut le commander dans une pharmacie. Comment dois je procéder par téléphone ou internet

Merci de votre réponse, je suis nouvelle sur le forum
Bonne soirée à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siriguette ancienne formule
ESTHER1hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 113
non spécifié
Message:

Messageenfin un article TRES informatif !!!

 (p459731)
Posté le: 05. Sep 2017, 19:26
Répondre en citant

des chiffres, des centres de pharmaco débordés, Anne Jouan a fait son travail de journaliste! Bravo


http://sante.lefigaro.fr/article/le.....-graves-depuis-deux-mois/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ESTHER1 enfin un article TRES informatif !!!
tatooetugo
Message:

MessageRe: ancienne formule

 (p459939)
Posté le: 06. Sep 2017, 14:33
Répondre en citant

siriguette a écrit:
Bonjour à tous

J'ai effectivement repris mon lévothyrox avec lactose que j'avais gardé et plus aucune douleurs en 4 jours! J'avais la nouvelle formule depuis juin qui me provoquait des douleurs musculaires, vertiges, nausées, et des sueurs excessives à faire des malaises et pareil avec le L- Thyroxine en gouttes.
Donc comme vous, je vais aller en Espagne; Mais faut il une ordonnance ou si on peut le commander dans une pharmacie. Comment dois je procéder par téléphone ou internet

Merci de votre réponse, je suis nouvelle sur le forum
Bonne soirée à tous


j'ai trouvé une pharmacie en espagne qui accepte de m'en envoyer pour ma mere et moi pour un an de produits, mais pour le moment elle se renseigne pour savoir si elle a le droit de le faire à plus grande echelle et m'a demander de ne pas divulguer mes infos. Aussi, je vous recommande de chercher sur le net comme je l'ai fait adresse de farmacia en espagne et vous verrez bien ce que google va vous proposer, et puis au culot, vous leur demander si il parle francais et si ils seraient ok pour faire comme ca... bon courage!!!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: tatooetugo Re: ancienne formule
Fabiie65hors ligne
Inscrit le: 03.09.17
Messages: 5
féminin
Message:

MessageEspagne

 (p459969)
Posté le: 06. Sep 2017, 16:12
Répondre en citant

Bonjour,
J'habite à 60 km sur de la frontière espagnole. J'ai été acheté de l'Eutirox. J'en ai pour 150 jours environ 5 mois. Mais je retournerai en acheter d'ici la fin de l'année. C'est le 5 ème jour et les effets secondaires s'estompent surtout les vertiges et les palpitations ont disparues. Question transit pas au top, encore de la fatigue . Mon médecin me dit que cela va prendre à peu près 2 semaines avant que ça rentrès dans l'ordre. . Pas besoin d'ordonnance et pas de quantité limitée.
Mais je suis consciente que c'est une solution individuelle. Espérons qu'on arrive à les faire céder. Courage à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabiie65 Espagne
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p460091)
Posté le: 06. Sep 2017, 22:04
Répondre en citant

tatooetugo a écrit:
En france on peut recevoir une boite de 90 cp si c'est stipulé sur ordo :
""1 cpr par jour pendant 30j en boite de 90 cpr, traitement pour 3 mois."" Par contre 2 fois 90 cpr, je ne pense pas. car alors il faudrait des boites de 180 qui n'existent pas. meme en espagne.


Tout d'abord, merci à Boubets et Josyk pour leurs réponses.

Tatooetugo, en France les boîtes de 90 comprimés ne sont dispo qu'en 25 et 50 µg.
à l'étranger, c'est pour tous les dosages...

Donc, je posais la question du remboursement pour 2 boîtes avec une ordo de 6 mois, parce que si on n'est pas frontalier, vous vous doutez bien qu'on ne va pas faire le déplacement tous les 15 jours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p460102)
Posté le: 06. Sep 2017, 22:29
Répondre en citant

Il faut tenter la demande de remboursement car une ordonnance pour 6 mois ça fait environ 180 comprimés donc on peut tenter de se faire rembourser 2 boîtes.
Au pire, seule une des 2 boîtes sera remboursée.
A voir...

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 3 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: Où trouver l'ancienne formule du LEVOTHYROX ?
Sujet: 

Où trouver l'ancienne formule du LEVOTHYROX ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Où trouver l'ancienne formule du LEVOTHYROX ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Où trouver l'ancienne formule du LE...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com