Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution prise de levothyrox et coquillages ?
Sujet: [url=t53499] 

prise de levothyrox et coquillages ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet prise de levothyrox et coquillages ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kiwi60hors ligne
Inscrit le: 15.01.17
Messages: 11
Message:

Messageprise de levothyrox et coquillages ?

 (p454441)
Posté le: 15. Juil 2017, 12:06
Répondre en citant

bonjour

j'ai subi une thyroidectomie totale en mars 2017 et après quelques ajustement je e sentais bien avec une prise de 75 mg de levothyrox.La semaine derniere j'ai mangé des huitres ,des crevettes et du poisson sur plusieurs jours;Depuis hier je me sens nouveau al avec de la tachycardie pensez vous que mon alientation est pu jouer
cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kiwi60 prise de levothyrox et coquillages ?
bebe83hors ligne
Inscrit le: 09.09.08
Messages: 252
LE PRADET VAR
non spécifié
Message:

Message

 (p454445)
Posté le: 15. Juil 2017, 14:36
Répondre en citant

prenez vous la nouvelle formule du levothyrox? si oui peut etre vos symptomes sont ils du a cela, plutôt que de l'alimentation la boite deu medicament a changer ainsi les excipients
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bebe83
kiwi60hors ligne
Inscrit le: 15.01.17
Messages: 11
Message:

Message

 (p454446)
Posté le: 15. Juil 2017, 15:25
Répondre en citant

merci de votre réponse
pas de soucis de nouveau levothyrox , je n'ai jamais pris l'ancienne formule
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kiwi60
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p454448)
Posté le: 15. Juil 2017, 16:31
Répondre en citant

Bonsoir Kiwi60,

Perso (sans thyro depuis 5 ans), j'ai effectivement ressentie de l'Hyper après avoir mangé des moules et fruits de mer . . . . . mais seulement au début, ensuite cela s'est estompé Wink

Donc je suppose qu'avec le temps qui passe après l'opération, ce n'est plus du tout perceptible.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
kiwi60hors ligne
Inscrit le: 15.01.17
Messages: 11
Message:

Message

 (p454459)
Posté le: 16. Juil 2017, 05:15
Répondre en citant

merci beaucoup pour cette réponse cela me rassure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kiwi60
Isabelle22hors ligne
Inscrit le: 03.03.17
Messages: 52
Basedow
Gard
féminin
Message:

Messageje

 (p454551)
Posté le: 18. Juil 2017, 11:52
Répondre en citant

je ne savais pas que manger des coquillages après une thyroïdectomie totale, pouvait provoquer ce genre de désagréments, j'en ai mangé peu de temps après l'opération, je n'ai rien remarqué d'anormal, j'en ai d'ailleurs mangé le week end dernier, rien non plus....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isabelle22 je
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p454564)
Posté le: 18. Juil 2017, 13:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lilas56
Répondre en citant

Bonjour,

logiquement, un apport inhabituellement important d'iode (par des crustacés, algues etc) ne devrait avoir AUCUNE incidence, quand on n'a plus de thyroïde - car la thyroïde est le seul organe du corps qui utilise l'iode !

Avec thyroïde, un apport soudain d'iode peut éventuellement provoquer une hyperactivité de la glande, et une poussée d'hyperthyroïdie (surtout dans le cas de Basedow, parfois aussi avec Hashimoto, tant que la thyroïde n'a pas encore été totalement détruite).

La thyroïde a besoin d'iode pour fonctionner, car les hormones thyroïdes sont en partie composées d'iode : chaque molécule de T4 contient 4 atomes d'iode, et chaque molécule de T3, trois.

Mais sans thyroïde, l'iode sera simplement éliminé par les urines - sans faire d'effet (mais ça ne gêne pas d'en consommer, aucune raison de s'en priver, si on aime ça, même si on n'a plus "besoin" d'iode !)

Et pour ceux qui font des réactions quand ils mangent des fruits de mer (on entend parfois parler "d'allergie à l'iode") : ce n'est pas une réaction "à l'iode", mais à certaines protéines particulières.

http://allerg.qc.ca/Information_allergique/5_6_iode.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon appétit ! eat

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Isabelle22hors ligne
Inscrit le: 03.03.17
Messages: 52
Basedow
Gard
féminin
Message:

Messagemerci beate

 (p454574)
Posté le: 18. Juil 2017, 13:58
Répondre en citant

pour ces infos, bon après-midi !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isabelle22 merci beate
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p500088)
Posté le: 24. Sep 2018, 18:09
Répondre en citant

Bonjour,
La discussion n'est pas récente mais je me pose des questions également...
Actuellement un peu surdosée (du fait d'avoir pris pendant 1 mois mon levothyrox à 2h du petit dej au lieu de 30 mn.... Shocked Shocked ), je subis également des effets négatifs quand je mange des fruits de mer et pourtant je n'ai plus de thyroide non plus.
RAS avec le poisson mais par contre moules, huitres, palourdes me mettent mal le lendemain (sensation très nette d'hyper avec cerveau en coton, visage qui brûle et peau chaude).
J'en ai encore fait l'expérience hier (une platrée de 24 huitres au dîner = une journée catastrophique aujourd'hui).
Certes ça ne peut pas être l'iode mais quid du sélénium et du zinc qui sont très présents dans les fruits de mer?
A noter que j'avais déjà eu ce genre de réaction en prenant des complexes vitaminés enrichis en sélénium et/ou zinc. Effet magique en hypo mais sensation d'hyper très rapidement (le jour même de la prise du premier comprimé) quand j'étais équilibrée...
Il doit y avoir un truc...!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500096)
Posté le: 25. Sep 2018, 08:31
Répondre en citant

Bonjour,

le sélénium peut améliorer la conversion de la T4 en T3, hormone "active" - c'est peut-être ça ?

Et certaines personnes peuvent être sensibles aux protéines des fruits de mer.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: prise de levothyrox et coquillages ?
Sujet: 

prise de levothyrox et coquillages ?

dans le forum: 

Répondre au sujet prise de levothyrox et coquillages ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution prise de levothyrox et coquillages ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com