Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités symptômes d'hypo... avez vous pensé...
Sujet: [url=t53527] 

symptômes d'hypo... avez vous pensé à la maladie de Lyme???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet symptômes d'hypo... avez vous pensé à la maladie de Lyme??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Frédiehors ligne
Inscrit le: 06.01.11
Messages: 66
Thyroïdectomie total...
Vaucluse
féminin
60+
Message:

Messagesymptômes d'hypo... avez vous pensé à la maladie de Lyme???

 
Posté le: 18. Juil 2017, 14:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : margot84
Répondre en citant

Bonjour,
Ca fait longtemps que je n'ai pas échangé ici, depuis ma TT en 2010 (et avant...) je n'ai jamais été bien, quelque soit le dosage de lévo, avec ou sans cynomel, etc...
Avec toujours des symptômes d'hypo: vertiges, acouphènes, extrème fatigue, mal aux articulations, contractures musculaires, vie de zombie, etc, etc, etc.
Avec des taux de T3, T4 et TSH variables selon la dose de lévo que je prenais, mais jamais considérés comme très bas.
Grace à la perspicacité d'une amie qui connaissait bien la maladie de Lyme, elle m'a conseillé de faire un test. Et il était positif.
Maintenant je sais que j'ai la maladie de Lyme chronique depuis au moins 2003 et que c'est probablement elle qui m'a rendu la thyroïde malade. Ma thyroïdectomie n'a rien changé à mes symptômes d'avant.
En lisant les posts, je vois que beaucoup se posent la question de savoir s'ils sont en hypothyroïdie, alors qu'ils ont des résultats à peu près dans les clous.
Je me suis rendue compte que j'avais focalisé sur ma dose de lévo, alors que le pb se situait ailleurs. Mais aucun des médecins que j'ai vus n'a trouvé ce que j'avais. J'ai été suspectée à tort d'avoir une spondylarthrite ankylosante, un trouble panique, une fibromyalgie, etc..
Pour vous qui n'arrivez pas à trouver ce que vous avez, je vous conseille de vous renseigner sur cette maladie qui est véhiculée par les tiques.
Pour en savoir plus, regardez mon post intitulé:" bon dosage: la patience paie", c'est un historique de mon parcours, que j'aurais dû intituler: "l'acharnement ne paie pas, il faut chercher ailleurs".
Bises et bon courage à tous.
Frédie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédie symptômes d'hypo... avez vous pensé à la maladie de Lyme???
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p454587)
Posté le: 18. Juil 2017, 15:10
Répondre en citant

Bonjour Fredie,

en effet, les symptômes "de l'hypothyroïdie", notamment la fatigue, la déprime etc., sont tellement peu spécifiques qu'ils peuvent avoir plein d'autres causes : la maladie de Lyme, dont on parle actuellement beaucoup, mais qui est encore très peu connue (et peu prise en compte, même si petit à petit les choses changent) est l'UNE des explications possibles, quand la fatigue perdure, mais il y en a plein d'autres, notamment certaines carences (en fer, en vitamine D), certaines infections comme la mononucléose ...

Nous avons déjà plusieurs fois parlé de la maladie de Lyme (également appelée borreliose) sur le forum, tu devrais pouvoir retrouver les discussions en cherchant "Lyme" dans le moteur de recherche du site. Il y a notamment celle-ci (très ancienne, mais qui a continué au fil des années, et qui contient beaucoup de liens intéressants) : Lien à l'intérieur du forumMALADIE DE LYME

Bien sûr, il ne faut pas "tout" attribuer à Lyme non plus, mais quand on a éliminé toutes les autres causes (et qu'un ajustement de dosage n'apporte aucune amélioration - car s'il reste de la marge, c'est quand-même la première chose à essayer, parfois quelques microgrammes peuvent faire une sacrée différence !), rechercher une maladie de Lyme est en effet une excellente idée (surtout si on habite dans une des régions où elle est fréquente).

Quelques liens :
http://actualitesante.blog.lemonde......orreliose-de-lyme-tiques/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.reseauborreliose.fr/index.php/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: symptômes d'hypo... avez vous pensé à la maladie de Lyme???
Sujet: 

symptômes d'hypo... avez vous pensé à la maladie de Lyme???

dans le forum: 

Répondre au sujet symptômes d'hypo... avez vous pensé à la maladie de Lyme??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités symptômes d'hypo... avez vous pensé...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com