Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Jeûne intermittent et regime cetogene
Sujet: [url=t53543] 

Jeûne intermittent et regime cetogene

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Jeûne intermittent et regime cetogene Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SAM60hors ligne
Inscrit le: 20.01.17
Messages: 7
CARCINOME PAPILLAIRE
CREIL
féminin
Message:

MessageJeûne intermittent et regime cetogene

 (p454732)
Posté le: 20. Juil 2017, 15:46
Répondre en citant

Bonjour à tous je me renseigne de plus en plus sur le jeûne intermittent et le régime cetogene. Je vois que beaucoup de cancer l'alimentation joue un rôle majeur. Je me dit que mon carcinome papillaire est peut être aussi lié à cela. Pratiquez vous le jeune et le régime ? Est ce difficile à vivre et surtout voyez vous les bénéfices rapidement. Vos conseils et expériences sont les bienvenus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SAM60 Jeûne intermittent et regime cetogene
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p454735)
Posté le: 20. Juil 2017, 16:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sovcenko
Répondre en citant

Bonjour,

les avis du monde médical sont très partagés là-dessus, notamment pour ce qui concerne le jeûne dans le cadre du cancer (beaucoup de médecins craignent que cela pourrait affaiblir encore plus les malades). Mais il y a en effet aussi des résultats intéressants ...

Personnellement, je fais le régime cétogène (très peu de glucides, beaucoup de graisses) depuis un peu plus de 2 ans - pas à cause du cancer (mes deux cancers sont à priori totalement guéris), mais pour lutter contre un début de diabète. Ce régime me convient très bien, mes taux sont revenus dans la norme tout en arrêtant la metformine, mon profil lipidique n'a jamais été aussi bon (ce qui est d'ailleurs étonnant, plus je mange gras, moins j'ai de cholestérol et de triglycérides !), j'ai perdu du poids et me sens bien ... ce n'est pas vraiment un "régime", c'est un changement de style de vie.

Pour rien au monde je ne me remettrais à manger du sucre ! (bon, j'avoue que parfois, je peux avoir des envies de croissants ou d'autres petits plaisirs, mais ça passe vite ... j'arrive à fabriquer des desserts tout à fait succulents (panna-cotta, cheese-cake et autres), sans farine (sauf d'amande) ni sucre, et le fait de ne plus avoir ni fringales ni coups de barre est impayable !

J'en ai parlé dans mon post sur le diabète, à partir de la page 6 : Lien à l'intérieur du forumMessage

Pour ceux qui ont envie d'aller plus loin, il commence à y avoir quelques livres sur le sujet :

Le régime cétogène contre le cancer : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2365490964/vivrsansthyr-21Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Céto cuisine : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2365491170/vivrsansthyr-21Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il y en au aussi énormément en anglais ... et puis, c'est un régime dont on parle beaucoup dans les pays scandinaves, et aussi de plus en plus en Allemagne (on parle du "LCHF" ou "low carb high fat"), il existe différentes pages, groupes Facebook etc à ce sujet.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Jeûne intermittent et regime cetogene
Sujet: 

Jeûne intermittent et regime cetogene

dans le forum: 

Répondre au sujet Jeûne intermittent et regime cetogene Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Jeûne intermittent et regime cetogene


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com