Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hyperthyroïdie
Sujet: [url=t53548] 

Hyperthyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hyperthyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
BONNEFOYhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.09.07
Messages: 38
Thyroïdectomie 2001 ...
Marseille
féminin
60+
Message:

MessageHyperthyroïdie

 (p454785)
Posté le: 21. Juil 2017, 17:03
Répondre en citant

Bonjour,

Voici mes derniers résultats Tsh us et T4 libre :

04/2017
T4 : 13,50 ng/L
Valeur normale (7,0-14,8)
TSH us : 0,093 mUI/L
Valeur normale (0,350-4,940)

Levothyrox
du lundi au jeudi 50 ųg
et vendredi à dimanche 75 ų
______________
06/2017
T4 : 9,70 ng/L
Valeur normale (7,0-14,8)
TSH us : 0,269 mUI/L
Valeur normale (0,350-4,940)

Levothyrox
du lundi au vendredi 50 ųg
et samedi dimanche 75 ų
______________
13/07/2017
T4 : 10,90 ng/L
Valeur normale (7,0-14,8)
TSH us : 0,066 mUI/L
Valeur normale (0,350-4,940)

Levothyrox
du lundi au dimanche 50 ų
______________

J'ai appelé mon endocrinologue et elle m'a fait une ordonnance pour faire un bilan dans 5 semaines avec :

TSH us
T4 Libre
AC anti TPO
anti TG

AC anti récepteur de la TSH.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que ça signifie s'il vous plaît ? Elle m'a envoyé l'ordonnance par fax et elle est partie en congés sans que je puisse lui poser des questions.
L'alimentation a-t-elle une influence sur la TSH exemple les algues l'iode le soja etc.
Je prends de la vitamine D
Je fais une cure de chlorure de magnésium gemme au sel de Nigeria
Et enfin depuis 3 j je fais une cure de probiotique pour ameliorer ma flore intestinale qui s'appelle BIOPROTUS 7000.

Merci pour vos réponses.


Dernière édition par BONNEFOY le 22. Juil 2017, 14:37; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BONNEFOY Hyperthyroïdie
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p454801)
Posté le: 22. Juil 2017, 08:43
Répondre en citant

Bonjour,

La TSH est basse, mais les T4 ne sont pas au dessus de la norme, donc pas d'inquiétude a priori pour une éventuelle hyperthyroïdie. Cependant, les T3 n'ont pas été dosé, dc plutôt une bonne chose que le médecin prescrive l'analyse des T3.
Vous ne précisez pas si vous avez des symptômes d'hypo ou d'hyper : comment vous sentez vous (mieux ou moins bien qu'avant ?).
Pourquoi avoir baissé le lévothyrox ?

L'alimentation et les compléments alimentaires peuvent influer.
Prenez vous le lévo à jeun, avec un peu d'eau, mini 3 min avant le petit déj ?
Pas de soja, pamplemousse au petit déj ?
Les compléments alimentaires sont à prendre à mini 3 h du lévothyrox, en particulier, fer, calcium, magnésium.

L'iode influe sur la thyroïde (nécessaire à la synthèse endocrino des T4/T3), mais comme vous ne l'avez plus, normalement ça ne devrait pas changer grand chose.
La recherche des anticorps n'est pas très compréhensible, puisque vous n'avez plus de thyroïde...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
BONNEFOYhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.09.07
Messages: 38
Thyroïdectomie 2001 ...
Marseille
féminin
60+
Message:

MessageHyperthyrodie

 (p454821)
Posté le: 22. Juil 2017, 15:07
Répondre en citant

Bonjour Liwe,

Merci d'avoir répondu à mon message.

Je n'ai aucun symptôme d'hyperthyroïdie. Seulement la TSH est basse et afin de l'équilibrer mon endocrinologue a préféré réajuster le traitement. Depuis, quelques mois, je ne fais que jongler pour trouver la meilleure solution voilà pourquoi je suis à 50 µg afin de faire remonter ma TSH. Elle m'a aussi dit que la T3 n'était pas nécessaire et ce n'est pas la première qui me le dit à croire qu'elles ont toutes été dans la même classe avec le même professeur. Very Happy

Entre vous et moi, théoriquement, si je baisse mon traitement à 50 µg, ma TSH devrait remonter, vous ne croyez pas ? Wink C'est ce que j'ai fait durant le précédent trimestre et c'est l'inverse qui c'est produit, ma TSH a encore baissé !

Je lis par-ci par-là que pour certaines personnes leur TSH est à 0,005 et leur T4 est équilibré et qu'elles n'ont aucun symptôme alors ça me rassure de lire ces commentaires car j'appréhendais que ma TSH diminue et en fait non, car tant que la T4 est équilibrée c'est l'essentiel.

En effet, depuis toujours je prends mon Lévo à jeun ; de plus, je ne prends pas de petit-déjeuner donc aucun souci de ce côté-là.

Les compléments alimentaires, je les prends de préférence en dehors des repas hormis les probiotiques pendant le repas du midi ou du soir. Je ne mélange rien avec mon Lévo.
Je ne prends pas de fer ni de calcium ; cependant, avant de me coucher je prends 12.5 cl d'eau avec un peu de sel de Nigari (pour 1 L d'eau 15 g de sel de Nigari).

J'ai bien compris que l'iode n'interférait pas avec les résultats de ma thyroïde. Je prends de temps en temps dans mes repas :
- Wakamé - Dulse - Algues issues de récoltes sauvages - Nori - Kombu breton

- Mais aussi du Tofu (soja) lacto-fermenté (midi ou soir)

J'ai pensé comme vous, pourquoi m'avoir demandé de faire un bilan spécifique avec recherche d'anticorps alors que j'ai subis une thyroïdectomie totale en 2002 ça n'a pas de sens. Je pense qu'elle n'a pas dû regarder mon dossier et qu'elle était pressée, car tout c'est fait pas email, fax et téléphone. Mais je vais lui adresser un e-mail et lui poser malgré tout la question Question

Elle m'a aussi dit que le sport et la perte de poids avaient une influence sur les résultats. En effet, je suis une accro du sport (15 h/semaine max.) et mon poids oscille entre 48 et 50 kg pour 1.62 m. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre réponse. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BONNEFOY Hyperthyrodie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p454823)
Posté le: 22. Juil 2017, 15:12
Répondre en citant

bonjour
la tsh n'est pas aussi fiable que les médecins ne l'apprennent
je suis dans ce cas, tsh effondrée à 0.005 depuis 6 ans sous lévo 125.
on contrôle sur le ressenti et les valeurs de t3 t4 bien dans les normes

ac tpo et ac tg n'auront aucune utilité dans ton cas, mieux vaut analyser les t3 à la place

tes résultats du 13 juillet sont sous lévo 50 tous les jours ou sous 5 jours 50 2 jours 75?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
BONNEFOYhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.09.07
Messages: 38
Thyroïdectomie 2001 ...
Marseille
féminin
60+
Message:

MessageHyperthyrodie

 (p454824)
Posté le: 22. Juil 2017, 15:17
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Merci pour ta réponse rapide.

Depuis le 13 juillet, je suis passée à 50 µg de Lévo toute la semaine.
Dans 5 semaines, je refais un bilan bio.
Je dois revoir mon endocrino. le 1er septembre et à ce moment-là, je lui demanderai qu'à l'avenir d'inscrire la T3 systématiquement.
Pourrais-tu me dire quelle est l'importance de la T3 et la T4 s'il te plait ?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BONNEFOY Hyperthyrodie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p454825)
Posté le: 22. Juil 2017, 16:16
Répondre en citant

Les t4 et les t3 sont les hormones thyroidiennes alorrs que la tsh est une hormone hypophysaire.

Comment a évolué ton ressenti au fur et à mesure de ces baisses de dosage?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
BONNEFOYhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.09.07
Messages: 38
Thyroïdectomie 2001 ...
Marseille
féminin
60+
Message:

MessageHyperthyroïdie

 (p454826)
Posté le: 22. Juil 2017, 16:57
Répondre en citant

Personnellement, je n'ai pas ressenti de changement malgré la baisse de la TSH. Ça m'inquiétait sur le papier sans plus uniquement.
Aucun symptome apparent.
Je fais toujours autant de sport. Je dors comme un bébé. Le 21 juin et ce durant 15 j j'ai fais un jeûne hydrique à l'eau. J'ai pris mon Levothyrox comme d'habitude et tout c'est très bien passé. Peut être est-ce le jeûne qui m'a fait baisser la TSH là je ne saurais te répondre !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BONNEFOY Hyperthyroïdie
BONNEFOYhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.09.07
Messages: 38
Thyroïdectomie 2001 ...
Marseille
féminin
60+
Message:

MessageHyperthyroïdie

 (p454917)
Posté le: 24. Juil 2017, 18:07
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai pu joindre mon endocrinologue par e-mail et celle-ci a répondu à mes interrogations.

En fait, mon endocrinologue a décidé de contrôler les anticorps car j'ai été opérée d'un goitre bénin basedowifié avec présence d'anticorps. Ceux-ci peuvent persister après la chirurgie d'après elle.

D'autre part, elle me dit qu'il n'est pas nécessaire pour ce qui me concerne de surveiller la T3 dans le suivi post thyroïdienne pour l'adaptation du traitement.

Voilà, j'ai eu les réponses à mes questions.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BONNEFOY Hyperthyroïdie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p454958)
Posté le: 25. Juil 2017, 18:46
Répondre en citant

Pas surprise de la réponse de ton endo sur les t3 mais je persiste et signe l'endo a tord. Les t3 sont uriles avec ou sans thyro
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
BONNEFOYhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.09.07
Messages: 38
Thyroïdectomie 2001 ...
Marseille
féminin
60+
Message:

MessageRésultats de mon bilan endocrinologie

 (p456158)
Posté le: 18. Aoû 2017, 13:41
Répondre en citant

Bonjour,
Il y a 5 semaines, j'étais en hyper alors que j'avais initialement modifié et baissé mon Levothyrox. Mon endocrinologue m'a demandé de faire un bilan plus approfondie avec une recherche d'anticorps.
J'ai reçu les résultats ce jour.
T4 libre 10.80 - valeurs normales (7 - 14,80)
TSH 0,874 - Valeurs normales (0,350 - 4,940)
AC TG <3,00 (4,11)
AC TPO <3,00 (5,61)
AC anti récepteur TSH
<0,30 (1,75)

Apparemment, je n'ai pas de maladie auto immune compte tenu de mes résultats qui sont négatifs. Entre temps ma TSH est un peu remontée en prenant du 50 de lévo durant ces 5 semaines. Je me sens très bien. Il y a un temps disons 6 mois où je prenais du lévo à 50 durant 5 semaines et je me sentais léthargique ma TSH était aux environs de 11 c'était énorme ! J'appréhendais que cela se reproduise à nouveau cette fois ci et bien non car je suis à peine à 0,874 et c'est parfait car je n'avais aucun symptôme d'une hypothyroïdie. J'ai subi une thyroidectomie totale et je ne suis qu'à 50 de Levothyrox et j'ai bien l'impression que dans quelque temps ce sera encore trop c'est mon intuition. Je trouve ça paradoxale pas vous ? Qu'est-ce qui fait que mon traitement diminue progressivement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BONNEFOY Résultats de mon bilan endocrinologie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p456485)
Posté le: 21. Aoû 2017, 19:30
Répondre en citant

Bonjour
Il faudrait une échographie pour voir si tu n'aurais pas une repousse partielle de la thyroide...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
BONNEFOYhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.09.07
Messages: 38
Thyroïdectomie 2001 ...
Marseille
féminin
60+
Message:

Message

 (p456524)
Posté le: 22. Aoû 2017, 07:27
Répondre en citant

Bonjour et merci pour ta réponse.
Je vais en effet le suggérer à mon endocrinologue le 1er septembre date se mon rendez vous.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BONNEFOY
BONNEFOYhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.09.07
Messages: 38
Thyroïdectomie 2001 ...
Marseille
féminin
60+
Message:

MessageRésultats endocrinologie

 (p466340)
Posté le: 12. Oct 2017, 07:58
Répondre en citant

Bonjour,
Suite à mon échographie du 18.09.2017, je vous communique les résultats ainsi que les résultats hormonologie du 29.09.2017.

1/ Il s'agissait de savoir s'il y avait un moignon qui avait repoussé suite à une thyroidectomie...
- conclusion :
Pas de tissu thyroïdien ou ectopique échographiquement visible au niveau cervical.

2/ Bilan hormonologie :
T3 libre (FT3) :
1,78 ng/L
Valeur normal (1,71-3,71)

T4 libre :
10,30 ng/L
V.N. (7,00-14,80)

TSH us :
4,782 mUl/L
V.N. (0,350-4,940)

Aujourd'hui, mon médecin m'a demandé de faire la TSH, j'attends le résultat dans la journée car j'étais fatiguée. Je rappelle que je suis à un taux de 50 de Levothyrox.

Bonne journée à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BONNEFOY Résultats endocrinologie
BONNEFOYhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.09.07
Messages: 38
Thyroïdectomie 2001 ...
Marseille
féminin
60+
Message:

MessageRésultat de la TSH us

 (p466459)
Posté le: 12. Oct 2017, 16:05
Répondre en citant

Bonsoir,

Le laboratoire vient de m'adresser le résultat de ma TSH :

1,726 au 12.10.2017
Valeurs normales : (0,350-4,940)

Mon traitement au Lévothyrox est au taux de 50 depuis août 2017.

Bonne soirée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BONNEFOY Résultat de la TSH us
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p466462)
Posté le: 12. Oct 2017, 16:12
Répondre en citant

bonjour
vu ton taux de t4 pas bien haut et tes symptomes il faudrait obtenir l'ajout d'un demi comprimé de 25 pour remonter les t4.

mais surtout tes t3 sont bien trop basses...il faudrait du cynomel pourles remonter...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Hyperthyroïdie
Sujet: 

Hyperthyroïdie

dans le forum: 

Répondre au sujet Hyperthyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hyperthyroïdie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com