Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hyperthyroïdie et poche sous les yeux
Sujet: [url=t53549] 

hyperthyroïdie et poche sous les yeux

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hyperthyroïdie et poche sous les yeux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
milencorshors ligne
Inscrit le: 08.06.10
Messages: 15
Basedow
Corse
féminin
Message:

Messagehyperthyroïdie et poche sous les yeux

 (p454786)
Posté le: 21. Juil 2017, 17:17
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Si je vous écris ce message c'est pour vous demander votre avis.
En effet, traitée pour un Basedow depuis 7 ans et demi, ma thyroïde, depuis 6 mois, est devenu absolument ingérable. Mon traitement habituel ne suffit d'ailleurs plus du tout m'obligeant sans cesse à l'augmenter. J'ai d'ailleurs un goitre qui est apparu et qui ne disparait plus même lorsque mon bilan sanguin est plus correct. (je fais constamment le yoyo).

Dans la même période, d'affreuses poches sous les yeux se sont ajoutées à tout cela....


Ma question est donc la suivante :

Ces grosses poches sous les yeux sont elles en lien avec mes problèmes de Thyroïde ?
Avez vous rencontrez ce problème ?


Mon endocrino, très peu loquace, m'a dit que c'était peut être le cas mais sans conviction...

Je vais probablement me faire opérer cet hiver, l'ablation les fera t'elle disparaitre ??

Merci de vos témoignages
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: milencors hyperthyroïdie et poche sous les yeux
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: hyperthyroïdie et poche sous les yeux

 (p454789)
Posté le: 21. Juil 2017, 17:55
Répondre en citant

Bonsoir Milencors,

Oui, des poches sous les yeux ou "yeux bouffis" peuvent être un signe de problème de thyroïde.

Perso (sans thyro depuis 5 ans), il m'est arrivé d'avoir une poche sous un œil, sous l'autre œil presque pas quand j'avais encore ma thyro.

Une fois bien équilibrée en substitution hormonale, cela diminue tout à fait Wink

Il y a plusieurs signes de problèmes thyroïdiens:
Yeux bouffis / peau visage pâle-jaune paille / muscles flasques / regard un peu fixe / etc
Tu peux trouver tout cela en cherchant dans Google images.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: hyperthyroïdie et poche sous les yeux
milencorshors ligne
Inscrit le: 08.06.10
Messages: 15
Basedow
Corse
féminin
Message:

Message

 (p454790)
Posté le: 21. Juil 2017, 18:07
Répondre en citant

Merci de votre réponse Fanny CH.

Justement je n'ai trouvé que de rares articles ou sites où le lien entre hyperthyroïdie et poches sous les yeux est établie.
Je n'ai pas vu non plus de photos sur google images. C'est pour cela que j'ai besoin de témoignages chez les principaux concernés !

Ce qui m'étonne aussi c'est que malgré une forte baisse de mes hormones T3 et T4 suite à l'augmentation de mon traitement, il n'y a pas eu d'amélioration.
Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: milencors
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p454792)
Posté le: 21. Juil 2017, 18:20
Répondre en citant

Bonsoir Milencors,

Si tu peux nous donner les chiffres résultats de prise de sang, chaque chiffre AVEC les normes mini/maxi, Wynnie pourra mieux te répondre.

Si tu mets "yeux et maladie de Basedow" dans Google images, tu trouves bien des exemples.
Tu trouveras aussi des articles dans la FAQ "Basedow, symptômes et traitements" etc.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
milencorshors ligne
Inscrit le: 08.06.10
Messages: 15
Basedow
Corse
féminin
Message:

Message

 (p454794)
Posté le: 21. Juil 2017, 18:41
Répondre en citant

Olala difficile de vous donner mes bilans puisqu'ils passent du simple au double en 1 semaine avec un traitement sans cesse réajusté !!

Je vais vous donner des exemples entre le mois de mars (date d'apparition du goitre et des poches sous les yeux) à début juillet.

-MARS :
T3 = 6.44 pg/ml (2.50 à 3.9)
T4 = 0,93 ng/dl (0.61 à 1.12)

-JUIN :
T3 = 27.39 pg/ml (2.50 à 3.9)
T4 = 4.84 ng/dl (0.61 à 1.12)


-JUILLET :
T3 = 7.60 pg/mol (2.50 à 3.9)
T4 = 0.99ng/dl (0.61 à 1.12)

Ma TSH ultra sensible étant inférieur à 0.01 (0.40 à 3.50) et donc indosable depuis des mois voire des années !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: milencors
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p454843)
Posté le: 23. Juil 2017, 09:50
Répondre en citant

Bonjour Milencors,

Je fais remonter ton message afin que Wynnie puisse (mieux) te répondre question chiffres d'analyses Wink .

Fais-tu tes prises de sang toujours au même Labo (donc mêmes références) et environs aux mêmes heures? Pas une fois à 8 h et une autre fois à 13 h p.ex.?

As-tu pris ou perdu du poids?

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
milencorshors ligne
Inscrit le: 08.06.10
Messages: 15
Basedow
Corse
féminin
Message:

Message

 (p454844)
Posté le: 23. Juil 2017, 10:09
Répondre en citant

Oui bien sûr, je fais toujours mes prises de sang au même labo et toujours tôt le matin.

Oui j'ai perdu du poids mais ce n'est pas ce qui m'inquiète car je connais ma maladie et les symptômes qui accompagnent une hyperthyroïdie.

La seule chose qui me dérange c'est les affreux œdèmes que j'ai sous les yeux puisque je n'ai jamais eu cela en plus de 7 ans.

J'ai surtout besoin de témoignages, savoir si cela va finir par disparaître...
Ma question est plutôt légitime étant donné que même dans les (courtes) période où mon bilan sanguin est correct ils ne disparaissent ou ne s’atténuent pas...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: milencors
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p454857)
Posté le: 23. Juil 2017, 13:33
Répondre en citant

Bonjour Milencors,

Tu pourras trouver réponse en regardant les dossier dans la FAQ (en haut à gauche):
Basedow expliqué / traitement Basedow / quand opérer / etc.

J'ai trouvé des images par "Google images" visage Basedow.
Il y a des photos de personnes AVANT - APRES, c'est impressionnant. Il y a effectivement des poches sous les yeux avant, puis normal, après opération. Je suppose qu'il faut un certain temps pour effacer ces poches.

Si on est en Hyper ou trop dosé en Lévo, on a tendance à perdre du poids. Du coup, on devrait aussi baisser la substitution . . . . puisque le Lévo se calcule selon son poids corporel.

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p454970)
Posté le: 26. Juil 2017, 07:24
Répondre en citant

J'ai subi une crise de maladie de Basedow en 2011-2012. Un traitement par freinateurs y a mis fin.
Depuis j'aurais plutôt tendance à une légère hypothyroïdie sans traitement particulier.
Milencors, apparemment tu prends du Lévothyrox, c'est bien ça ton traitement ?
Tu as peut-être été opérée suite au Basdeow ? Tes messages ne précisent pas.
J'ai depuis l'époque du Basedow quelques problèmes avec les yeux mais rien qui ressemble à des poches sous les yeux.
Tu es en hyperthyroïdie depuis longtemps semble-t-il. Es-tu suivie par un cardiologue ? J'y vais une fois par an, plus ou moins et il paraît que c'est important.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
milencorshors ligne
Inscrit le: 08.06.10
Messages: 15
Basedow
Corse
féminin
Message:

Message

 (p455018)
Posté le: 27. Juil 2017, 10:41
Répondre en citant

Non je ne suis pas sous levothyrox mais sous Propylex.
Je n'ai pas été opéré non plus.

J'ai passé de longues années avec un bilan sanguin correct (malgré quelques hyper de temps en temps) mais depuis le mois de mars mon propylex ne suffit plus, il faut sans cesse réajuster le dosage.

Je vais probablement me faire opérer durant l'automne.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: milencors
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p455046)
Posté le: 28. Juil 2017, 06:59
Répondre en citant

OK tu es sous Propylex et tu n'as subi aucune opération pour l'instant.
Tu ne réponds pas à la question liée à la surveillance cardiaque qui est importante en cas d'hyperthyroïdie.
Où en es-tu à ce niveau là ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
milencorshors ligne
Inscrit le: 08.06.10
Messages: 15
Basedow
Corse
féminin
Message:

Message

 (p455052)
Posté le: 28. Juil 2017, 08:29
Répondre en citant

Comme je l'ai dit plus haut, je voudrais juste des témoignages concernant les oedèmes sous les yeux. C'est gentil de votre part de me répondre mais je ne m'inquiète pas pour le reste car je suis suivi par mon endocrino et mon médecin traitant et que j'ai déjà rendez vous avec le chirurgien.

Il n'a que ces oedèmes que même mon endocrino n'explique pas vraiment et qui me donne un visage d'insomniaque depuis des mois qui me pose problème
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: milencors
milencorshors ligne
Inscrit le: 08.06.10
Messages: 15
Basedow
Corse
féminin
Message:

Message

 (p455053)
Posté le: 28. Juil 2017, 08:33
Répondre en citant

Comme je l'ai dit plus haut, je voudrais juste des témoignages concernant les oedèmes sous les yeux. C'est gentil de votre part de me répondre mais je ne m'inquiète pas pour le reste car je suis suivi par mon endocrino et mon médecin traitant et que j'ai déjà rendez vous avec le chirurgien.

Il n'a que ces oedèmes que même mon endocrino n'explique pas vraiment et qui me donne un visage d'insomniaque depuis des mois qui me pose problème
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: milencors
milencorshors ligne
Inscrit le: 08.06.10
Messages: 15
Basedow
Corse
féminin
Message:

Message

 (p455056)
Posté le: 28. Juil 2017, 08:52
Répondre en citant

Comme je l'ai dit plus haut, je voudrais juste des témoignages concernant les oedèmes sous les yeux. C'est gentil de votre part de me répondre mais je ne m'inquiète pas pour le reste car je suis suivi par mon endocrino et mon médecin traitant et que j'ai déjà rendez vous avec le chirurgien.

Il n'a que ces oedèmes que même mon endocrino n'explique pas vraiment et qui me donne un visage d'insomniaque depuis des mois qui me pose problème
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: milencors
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p455098)
Posté le: 29. Juil 2017, 06:57
Répondre en citant

Je me contente de dire qu'un principe, avec ce genre de souci de sante, les médecins prennent la précaution de regarder du côté du cœur...
L'hyperthyroïdie est réputée pour fatiguer le cœur...
Les poches sous les yeux sont souvent présentes lors d'un problème cardiaque.
Je ne fais que dire ce que j'ai vécu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hyperthyroïdie et poche sous les yeux
Sujet: 

hyperthyroïdie et poche sous les yeux

dans le forum: 

Répondre au sujet hyperthyroïdie et poche sous les yeux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hyperthyroïdie et poche sous les yeux


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com