Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hypothyroïdie découverte à 6 semain...
Sujet: [url=t53590] 

Hypothyroïdie découverte à 6 semaines de grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroïdie découverte à 6 semaines de grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cécile36hors ligne
Inscrit le: 26.07.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

MessageHypothyroïdie découverte à 6 semaines de grossesse

 
Posté le: 28. Juil 2017, 10:16
Répondre en citant

Bonjour,

Pour résumer la situation, j'ai eu une première grossesse qui s'est arrêtée à 6 semaines en janvier (curetage) et nous avons repris les essais-bébé en juin. Comme la première fois je suis tombée enceinte tout de suite mais avec mes cycles longs, parfois irréguliers (environ 40 jours) et une température basse qui n'a pas dépassée 36,50 avant le 15 juin (alors qu'apparemment début de grossesse le 10 juin) j'ai découvert ma grossesse seulement début juillet. Après une première prise de sang à 6 semaines de grossesse pour tout contrôler j'ai vu que j'avais une TSH à 4,29 (norme du labo jusqu'à 4,20), après avoir lu que ce taux devait être autour de 2 au début de grossesse et qu'il y avait des risques pour mon futur bébé, j'ai contacté moi-même une endocrinologue (gynéco et médecin traitant en vacances + gynéco de garde qui m'a dit que ce n'était pas une urgence vu que je n'avais pas 50 -_-'). Cette endocrinologue m'a fait faire une deuxième prise de sang dont voici les résultats: TSH 3.440 (en baisse en même pas une semaine et sans traitement) T4 libre 1.06 ng/dl (valeurs de réf: 0.93 -1.70) et ce qui m'a fait complètement paniquer c'est au niveau de l'auto-immunité, AC anti-thyroglobuline à 307 IU/ml (<115) et AC anti-thyroperoxydase à 85 IU/ml (<34). Pour les nouveautés j'ai eu l'écho de ma thyroïde hier et son état semble cohérent avec une thyroïdite Sad.
Tout ce que j'ai lu ou appris sur ce forum et ailleurs me donne envie d'interrompre cette grossesse qui semble comporter trop de risques. En effet je découvre tout juste que j'ai peut être une maladie de la Thyroïde, je ne suis toujours pas sous Lévothyrox (j'attends le 2ème RDV chez l'endocrinologue), et je ne sais même pas si ça fera effet assez vite car nous sommes au milieu du premier trimestre et j'ai lu que les résultats ne se voyaient pas avant plusieurs semaines, hors c'est pendant les 12 premières semaines que l'embryon a besoin de ma thyroïde. De plus j'ai lu qu'il fallait être stabilisée avant d'entamer une grossesse et si possible avec une TSH vers 1 quand on fait de l'hypothyroïdie, et cela m'affecte de lire que l'on peut faire le deuil d'un enfant "intelligent", pour moi quelques points de QI en moins ce n'est pas rien surtout par rapport à la normale qui est d'environ 100. Enfin j'ai peur également que mes Anticorps s'en prennent à la thyroïde de mon bébé après les 12 semaines... Est-ce qu'il y aurait des personnes sur ce forum qui aurait découverte comme moi une hypothyroïdie (Hashimoto ou autre) pendant la grossesse ou qui même en étant suivi avait une TSH à plus de 3 et une T4l assez basse? Comment s'est passée votre grossesse, et comment va votre bébé, votre enfant ? Je suis preneuse également de tout témoignage qui pourrait m'éclairer dans cette difficile situation... Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cécile36 Hypothyroïdie découverte à 6 semaines de grossesse
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p455138)
Posté le: 30. Juil 2017, 04:08
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Pas de panique, ce n'est vraiment pas une raison pour interrompre cette grossesse, pourtant désirée ! Tes taux sont encore dans la norme - et il suffira de réagir rapidement, en apportant un peu d'hormones, pour que cela rentre vite dans l'ordre, sans que ton bébé en souffre ! Il se sert d'ailleurs le premier, c'est surtout toi qui manques d'hormones !

Vu les anticorps (pas SI catastrophiques que ça !), tu sembles présenter un début d'Hashimoto, inflammation chronique de la thyroïde (peut-être déclenché par ta fausse couche en début d'année ? Il est également possible qu'il s'agisse d'une thyroïdite du post-partum, passagère).

En tout cas, vu ta T4 relativement basse et ta TSH haute, il semblerait que ta glande a un peu de mal à faire face aux besoins accrus, et tu iras sans doute mieux avec un peu de Levothyrox, en commençant par du 25 µg. Cela agit assez vite (5-6 jours, chez la femme enceinte, pour assimiler 50%). Et si tu as du mal à obtenir un RDV avec un endocrino, un généraliste ou ton gynécologue pourra te le prescrire.

Les anticorps Hashimoto ne s'attaquent généralement PAS à la thyroïde du bébé, rassure-toi !

En parcourant cette rubrique, tu devras trouver quelques témoignages Hashimoto.

Ne t'inquiète pas trop, du moment que le problème est maintenant connu, et si on instaure un traitement, puis qu'on te surveille, ça devra vite s'équilibrer, sans que ton bébé en patisse !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Cécile36hors ligne
Inscrit le: 26.07.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p455766)
Posté le: 11. Aoû 2017, 18:42
Répondre en citant

Merci pour votre réponse et votre bienveillance Beate. Cela m'a rassuré. A très bientôt sur le forum.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cécile36

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroïdie découverte à 6 semaines de grossesse
Sujet: 

Hypothyroïdie découverte à 6 semaines de grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroïdie découverte à 6 semaines de grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hypothyroïdie découverte à 6 semain...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com