Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Laryngite après opération ?
Sujet: [url=t53604] 

Laryngite après opération ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Laryngite après opération ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Eliesahors ligne
Inscrit le: 27.01.13
Messages: 17
Thyroidectomie total...
Bruxelles
féminin
Message:

MessageLaryngite après opération ?

 (p455271)
Posté le: 01. Aoû 2017, 15:38
Répondre en citant

Bonjour,

je me suis fait opérée de la thyroïde (thyroïdectomie totale) en octobre 2016, pour cause de goitre multi-nodulaire (dont un volumineux mais bénin). L'opération s'est bien déroulée. Mon dosage d’hormones de substitution (Lthyroxine) est plus ou moins bien réglé. Ceci étant, je souffre depuis lors d'une gène légère au niveau de la déglutition et d'une irritation constante du larynx (qui d'ailleurs est rouge). Ma voix étant normale je ne crois pas qu'il s'agisse d'une lésion ou paralysie des nerfs récurrents. Mais quid alors ?

Existe-t-il d'autre cas de ce type ; larynx irrité de manière chronique mais sans dysphonie ou troubles de la voix ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Aline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eliesa Laryngite après opération ?
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Laryngite après opération ?

 (p458160)
Posté le: 29. Aoû 2017, 21:03
Répondre en citant

Bonsoir Eliesa,

Peut-être as-tu la gorge un peu irritée . . . . . comme moi à l'époque.

Effectivement, je toussais souvent et pendant quelques temps sans vraie raison. Cela m'arrivais lorsque je rentrais dans un Supermarché climatisé, jus de citron, etc. Le moindre truc m'irritait.

Sucer de temps en temps un bonbon doux, au miel ou autre m'avait aidé aussi.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Laryngite après opération ?
Eliesahors ligne
Inscrit le: 27.01.13
Messages: 17
Thyroidectomie total...
Bruxelles
féminin
Message:

MessageLaryngite après opération

 (p461886)
Posté le: 16. Sep 2017, 13:31
Répondre en citant

Bonjour Fanny,

Merci pour ta réponse. Désolée d'y répondre si tardivement mais j'ai eu quelques soucis pour accéder au forum et puis je suis partie en vacances.

Entre temps j'ai la réponse à ma question. On m'a décelé une hernie hiatale avec reflux acide RGO causant une irritation constante de la gorge ! Rien à voir avec la thyroïdectomie donc.

Je m'en serais bien passé mais bon c'est la vie !

Encore merci.

Bien à toi

Aline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eliesa Laryngite après opération

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Laryngite après opération ?
Sujet: 

Laryngite après opération ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Laryngite après opération ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Laryngite après opération ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com