Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Votre avis sur les résultats de ma ...
Sujet: [url=t53693] 

Votre avis sur les résultats de ma prise de sang

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Votre avis sur les résultats de ma prise de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Candice12hors ligne
Inscrit le: 04.05.17
Messages: 45
Hashimoto
féminin
Message:

MessageVotre avis sur les résultats de ma prise de sang

 (p455931)
Posté le: 15. Aoû 2017, 17:32
Répondre en citant

Bonjour bonjour !

Voici les résultats de ma dernière prise de sang.

TSH 2,41 (0,35-4,9)
T3 3,9 (2,4-5,3)
T4 12,5 (9-19,5)

Je prends depuis 2 mois le nouveau levo et ma TSH à bien baissé depuis je suis passée de 4,5 avec le levo générique à 2,41 avec le nouveau.

Ma TSH est toujours un peu haute (je suis sous levo 100) mais pourquoi mes T4 et T3 sont toujours aussi basse ?
Comment puis je y remédier ?

Merci pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Candice12 Votre avis sur les résultats de ma prise de sang
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p456000)
Posté le: 16. Aoû 2017, 18:50
Répondre en citant

Bonjour,

Ta TSH est haute parce que T4 & T3 ne sont pas à un niveau suffisant.
Tu as de la marge pour augmenter ton dosage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p456015)
Posté le: 16. Aoû 2017, 19:38
Répondre en citant

Bonjour

Tes taux sont dans les normes mais un peu bas pour les T4 et T3.
Tu as une petite marge d'augmentation.
Tu pourrais tenter de prendre 25 µg de Lévo en plus deux jours par semaine (par exemple le mercredi et le dimanche).
Mais si tu te sens bien comme ça, il n'est pas nécessaire d'augmenter ta dose de Lévo.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Candice12hors ligne
Inscrit le: 04.05.17
Messages: 45
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p456069)
Posté le: 17. Aoû 2017, 10:17
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses !
Je me sent très bien comme ça, je ne suis pas du tout fatiguée !
Je dois rentrer en france en début d'année prochaine donc je pense attendre l'avis de mon endo même si je pense que je vais devoir augmenter légèrement.

N'y connaissant pas grand chose pouvez vous me dire si j'ai quand même une bonne conversion de T4 en T3 ?
Et si le fait d'avoir des T4 et T3 basses peuvent venir d'un problème d'hypophyse ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Candice12
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p456071)
Posté le: 17. Aoû 2017, 11:03
Répondre en citant

Je ne pense pas que tu aies un problème de conversion de la T4 en T3, si c'était le cas ta T3 serait bien plus basse.
Je ne crois pas non plus que tu aies un souci d'hypophyse.
Si tu te sens bien il n'y a pas besoin d'augmenter ton Lévo, tu verras ça plus tard.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Candice12hors ligne
Inscrit le: 04.05.17
Messages: 45
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p456082)
Posté le: 17. Aoû 2017, 13:43
Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide cela me rassure !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Candice12
Candice12hors ligne
Inscrit le: 04.05.17
Messages: 45
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p456412)
Posté le: 20. Aoû 2017, 22:18
Répondre en citant

Re bonjour

Je ne vous ai même pas demandé ce qui peut faire penser à un problème d'hypophyse.
Quels sont les symptômes ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Candice12
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p456441)
Posté le: 21. Aoû 2017, 11:18
Répondre en citant

Bonjour,

des infos ici :
http://www.sfendocrino.org/article/399/item-248-ndash-hypothyroidie


2. Atteinte hypothalamo-hypophysaire

La fT4 est basse et la TSH est :

– soit basse, soit normale, donc inadaptée au taux bas de fT4 (ce qui témoigne de l’origine hypothalamo-hypophysaire) ;

– soit légèrement élevée : dans ce dernier cas, la TSH est biologiquement inactive (d’où l’hypothyroïdie) mais immunoréactive (donc dosable) ; elle reste inférieure à 10-12 mUI/L. Elle contraste alors avec une fT4 franchement basse. Ce dernier tableau hormonal évoque une atteinte hypothalamique.

C’est le couple fT4 et TSH qui pose le diagnostic. Le piège diagnostique est une TSH normale ou une TSH comprise entre 4 et 10 mUI/L, qui fait faussement conclure à une hypothyroïdie primaire fruste
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Votre avis sur les résultats de ma prise de sang
Sujet: 

Votre avis sur les résultats de ma prise de sang

dans le forum: 

Répondre au sujet Votre avis sur les résultats de ma prise de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Votre avis sur les résultats de ma ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com