Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Tsh à 0,1 sous euthyral - suis-je e...
Sujet: [url=t53705] 

Tsh à 0,1 sous euthyral - suis-je en hyper ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tsh à 0,1 sous euthyral - suis-je en hyper ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nannehors ligne
Inscrit le: 17.07.09
Messages: 27
Thyroide atrophiée -...
nord - est
féminin
60+
Message:

MessageTsh à 0,1 sous euthyral - suis-je en hyper ?

 (p456048)
Posté le: 17. Aoû 2017, 00:41
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous

Voilà, sous levothyrox 75 pendant des années, sans améliorations aucunes, j'ai consulté le docteur C. Il y a un an. Verdict hypothyroïdie. Prescription 1 euthyral voir un peu plus.
J'y suis allée très progressivement (j'ai 59 ans tout de même) et au bout de quelques mois à 3/4 d'euthyral, ma doc trouve les t4 trop basses alors elle me rajoute du levothyrox, je passe en hyper en quelques semaines, avec des sensations désagréables dans la région du cœur. J'arrête tout traitement jusqu'à me sentir mieux puis reprends du levothyrox progressivement. Puis je suis repassée de mon propre chef à euthyral jusqu'à 3/4, et ma dernière PDS indique les valeurs suivantes :

Tsh 0,1 (0,27-4,20)
T4 1,17 (0,93-1,70)
T3 2,87 (2,00-4,40)
Des valeurs qui ne crèvent tout de même pas le plafond...

Ma doc m'appelle à la maison, catastrophée par ma tsh et me dit de descendre à 1/2 euthyral ! Dose que j'estime ridicule... donc au contraire je passe à 1 euthyral complet en deux prises. Je me fiche de ma tsh, mais j'ai l'ordonnance pour la prochaine PDS et là, la tsh sera indétectable...et je ne pourrai pas le cacher à ma doc !
Pourtant je lui ai prêté le livre du dr C, on en a discuté et tout...
Je précise qu'il me reste depuis de nombreuses années 1/2 cm3 de glande en tout et pour tout, thyroïdite atrophique, après avoir fait des nodules qui ont disparu (la glande avec).

Alors la question c'est la suivante : pensez vous que je sois en hyper avec des valeurs pareilles ? ! Ne dit on pas qu'il faut avoir les T3 dans le tiers supérieur pour avoir des chances d'aller bien ?
D'autre part sur le web américain on lit des témoignages de personnes qui vont tout à fait bien avec un bon Niveau de T3 et une tsh supprimée...
Personnellement je ne me sens pas du tout en hyper. Avec du levothyrox, pulsations à 44-48, avec 1 euthyral j'arrive à 60-64. Je reste extreeeeemement constipée, fatiguée, sans digestion, rien ne passe, sans appétit, mes cheveux tombent, mes ongles cassent, etc j'ai quasiment tous les symptômes d'hypo, sauf les kilos en trop. J'ai perdu la motivation pour la vie...libido, j'ai oublié ce que c'est...elle ne Se manifeste que lorsque mes T3 sont en haut, d'ailleurs...
Et je souffre d'insomnies terribles, avec ou sans hormones thyroïdiennes.

Pensez vous que je devrais augmenter encore un peu euthyral, comme me le recommandait le dr Claeys qui m’a dit qu'il me fallait absolument de la T3 ?
Je traîne une vie de m..... depuis tant d'années, je ne peux presque plus rien faire à cause de la fatigue chronique. J'ai dû cesser de travailler. Je voudrais vivre un peu, en somme, tenir debout.
Je précise que d'autre part, je prends 15 mg d.hydrocortisone par jour que ma doc me prescrit, et 10 Mg de Dhea car mes analyses montraient des surrénales fatiguées.

J'ai pensé aussi ajouter simplement de la t4 à l'euthyral, mais j'ai la maladie de Lyme, une babésiose et une candidose, entre autres, et je lis partout qu'en cas de pathologies, on fabrique de la rt3 si on a trop de t4 et ça c'est mauvais car ça prend la place des T3 actives, donc on ne s'en sort pas non plus...

Bref, je suis très intéressée par vos avis, car même si ma doc est assez ouverte, elle m'a prouvé qu'elle raisonnera toujours par la "lousy tsh" hélas...

Merci d'avance pour tous vos retours, en tout cas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nanne Tsh à 0,1 sous euthyral - suis-je en hyper ?
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p456052)
Posté le: 17. Aoû 2017, 05:45
Répondre en citant

Bonjour,

Je serai toujours surpris de constater que ceux qui prescrivent des comprimés comportant de la T3 ignorent que fort souvent cela effondre la TSH faisant croire à une hyperthyroïdie.

On se sent "piégé" à partir du moment où on prend de la T3, si notre médecin ne connaît pas cet effet récurrent. Il est difficile d'aller voir ailleurs et on endosse une responsabilité - celle d'une hyperthyroïdie illusoire - par méconnaissance du corps médical.

Effectivement avec de tels niveaux de T4 & de T3 tu es loin d'être en hyperthyroïdie.

Pourquoi ne pas être passé de 75 de lévothyrox à 100 par exemple ? Apporter de la T3 sans avoir suffisamment de T4 n'est pas très utile.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
nannehors ligne
Inscrit le: 17.07.09
Messages: 27
Thyroide atrophiée -...
nord - est
féminin
60+
Message:

Message

 (p456066)
Posté le: 17. Aoû 2017, 09:00
Répondre en citant

Bonjour Agora,
Et merci beaucoup pour ta réponse.
Mon histoire en fait est est constituée de t4 pendant des années, ce qui m'a laissée complètement hypothyroidienne, avec une aggravation de mon état au fil des années. Le seul résultat c'est ma tsh qui avait été abaissée par la prise de levothyrox, ce qui a satisfait les médecins, qui ne tiennent pas compte du ressenti du patient.

C'est lorsque j'ai consulté le docteur C que j'ai commencé la T3 sur sa prescription car il m'a dit que le levothyrox ne servait à rien pour une majorité de patients. Ce qui expliquait pourquoi j'étais restée en hypo selon lui.
Et il y a une volonté de ma part également de ne pas monter mes t4 trop haut, pour les raisons que j'évoque dans mon premier post, à savoir les pathologies dont je suis atteinte... voir des sites comme celui-ci où ils expliquent ce genre de problème :

https://stopthethyroidmadness.com/lyme-disease/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bref, depuis un an, je suis bien perdue, car, sachant tout ce que je sais, je ne sais plus quel traitement serait optimal pour moi...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nanne

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tsh à 0,1 sous euthyral - suis-je en hyper ?
Sujet: 

Tsh à 0,1 sous euthyral - suis-je en hyper ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Tsh à 0,1 sous euthyral - suis-je en hyper ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Tsh à 0,1 sous euthyral - suis-je e...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com