Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Hashimoto et chute de cheveux
Sujet: [url=t53719] 

Hashimoto et chute de cheveux

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et chute de cheveux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
rosa12hors ligne
Inscrit le: 02.08.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageHashimoto et chute de cheveux

 (p456168)
Posté le: 18. Aoû 2017, 15:09
Répondre en citant


Bonjour,

Je m'adresse à vous étant sous Levothyrox depuis une vingtaine d'années (maladie Hashimoto). Je suis actuellement très fatiguée, et je perds beaucoup mes cheveux depuis 2 ans avec quelques périodes de répit.
Ma dernière TSH était normale. Je suis passée tout récemment aux gouttes L-Thyroxine car je crois que la nouvelle formule ne me convenait pas (maux de tête, fatigue et évidemment perte de cheveux).

Cette perte de cheveux m'inquiète de plus en plus car malgré tous les soins que j'apporte (minoxidil, shampoings bio, etc...), j'en perds toujours.
J'aimerais partager avec vous vos expériences, si vous avez vous aussi souffert de chute de cheveux étant sous traitement pour Hashimoto ?

Merci beaucoup et .
A Bientôt,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rosa12 Hashimoto et chute de cheveux
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p456183)
Posté le: 18. Aoû 2017, 16:47
Répondre en citant

Bonjour,

pour les cheveux qui tombent, il faudrait également faire vérifier la vitamine D et la ferritine lors d'une analyse sanguine.
Est ce que les T4/T3 ont été dosées par ailleurs ou uniquement la TSH ? quelle valeur (+ normes labos).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
rosa12hors ligne
Inscrit le: 02.08.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p456196)
Posté le: 18. Aoû 2017, 19:26
Répondre en citant

Liwe a écrit:
Bonjour,

pour les cheveux qui tombent, il faudrait également faire vérifier la vitamine D et la ferritine lors d'une analyse sanguine.
Est ce que les T4/T3 ont été dosées par ailleurs ou uniquement la TSH ? quelle valeur (+ normes labos).


Bonsoir et merci pour votre réponse.
J'ai déjà fait pas mal de bilans y compris la Vitamine D et ferritine qui sont dans les normes.
Mes dernières analyses pour la thyroïde :


* En décembre 2016
T3L 3.78ng/L Normes labo (2.50-3.90)
T4L 11,3 ng/L " " (6.1 - 11,2)
TSH 1.72 mUI/L " " (0.38 - 5.33)
* En juin 2017
T4L 9.3 ng/L
TSH 1.20 mUI/L
Cortisol libre urinaire
32 µg/24H (labo 10 – 55)

Evidemment, l'endocrino me dit que ces résultats sont normaux. Je n'ai pas eu de dosage des T3 dernièrement, car selon elle, cela ne sert à rien.
En attendant, je n'ai aucune énergie, mauvais sommeil, chute de cheveux et pas du tout le moral.
Avez vous pris également le nouveau Levothyrox ?
Merci et bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rosa12
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p456200)
Posté le: 18. Aoû 2017, 19:57
Répondre en citant

Bonjour,

oui, je suis sous nouveau lévothyrox, mais je n'étais pas stabilisée avant d'en prendre, donc je réagis pas trop mal pour le moment, je n'ai que des symptômes habituels d'hypo...

Vos analyses sont plutôt bonnes. C'est assez déroutant du coup, je ne sais pas quoi vous conseiller de plus... Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
rosa12hors ligne
Inscrit le: 02.08.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p457205)
Posté le: 25. Aoû 2017, 16:31
Répondre en citant

Liwe a écrit:
Bonjour,

oui, je suis sous nouveau lévothyrox, mais je n'étais pas stabilisée avant d'en prendre, donc je réagis pas trop mal pour le moment, je n'ai que des symptômes habituels d'hypo...

Vos analyses sont plutôt bonnes. C'est assez déroutant du coup, je ne sais pas quoi vous conseiller de plus... Sad



Merci Liwe pour votre réponse. J'espère que vous n'aurez pas les ES de ce nouveau Levo.
La presse et les médias en parlent beaucoup en ce moment. Ils ont ouvert un n° vert pour les personnes qui souhaitent rapporter les effets indésirables.

Comme vous le dites c'est déroutant ces symptômes de fatigue, chute de cheveux, mauvais sommeil car mon endocrino se contente des résultats mais cela ne m'apporte pas de solution.
Si quelqu'un a ce type de symptômes, merci de vos retours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rosa12
Vally64
Message:

Message

 (p457208)
Posté le: 25. Aoû 2017, 17:01
Répondre en citant

rosa12 a écrit:

Comme vous le dites c'est déroutant ces symptômes de fatigue, chute de cheveux, mauvais sommeil car mon endocrino se contente des résultats mais cela ne m'apporte pas de solution.
Si quelqu'un a ce type de symptômes, merci de vos retours.


Il peut y avoir d'autres explications que la thyroïde. Sans être indiscrète, cela ressemble aussi à un manque d'hormones non thyroïdiennes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
rosa12hors ligne
Inscrit le: 02.08.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p457381)
Posté le: 26. Aoû 2017, 13:19
Répondre en citant

Vally64 a écrit:
rosa12 a écrit:

Comme vous le dites c'est déroutant ces symptômes de fatigue, chute de cheveux, mauvais sommeil car mon endocrino se contente des résultats mais cela ne m'apporte pas de solution.
Si quelqu'un a ce type de symptômes, merci de vos retours.


Il peut y avoir d'autres explications que la thyroïde. Sans être indiscrète, cela ressemble aussi à un manque d'hormones non thyroïdiennes.



Vous pensez aux hormones type progestérone et oestrogènes ? Je prends un complément alimentaire naturel pour la ménopause qui devrait aider .....
A part ça, je ne sais pas si c' est vraiment la cause.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rosa12
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p457383)
Posté le: 26. Aoû 2017, 13:23
Répondre en citant

Bonjour Rosa,

A-ton testé ta ferritine?

Le manque de fer est très fréquent quand on a des problèmes de thyroïde et donne des symptômes très proches de ceux d'une hypo, en particulier une chute de cheveux.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Vally64
Message:

Message

 (p457478)
Posté le: 26. Aoû 2017, 18:33
Répondre en citant

Citation:

Vous pensez aux hormones type progestérone et oestrogènes ? Je prends un complément alimentaire naturel pour la ménopause qui devrait aider .....
A part ça, je ne sais pas si c' est vraiment la cause.


Je pense à la chute des hormones comme l'oestrogène et la progestérone à la ménopause. C'est courant. Pas chez tout le monde, mais c'est fréquent.

Faire un cure de levure de bière (paillettes sur les céréales ou les salades, ou la soupe) pendant 3 mois...Ca peut aider. OU prendre des gélules spéciales toujours 3 mois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et chute de cheveux
Sujet: 

Hashimoto et chute de cheveux

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et chute de cheveux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Hashimoto et chute de cheveux


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com