Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Gouttes L-Thyroxine ?
Sujet: [url=t53759] 

Gouttes L-Thyroxine ?

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Gouttes L-Thyroxine ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ESTHER1hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 113
non spécifié
Message:

Messagecentre de pharmaco vigilance a conseillé les gouttes...

 
Posté le: 02. Sep 2017, 11:01
Répondre en citant

Qui avait vu ce message de Lin? dans le sujet Substitution

extrait:
... Le centre de pharmacovigilance de mon CHU par contre m' avais dis que si les effets ne dispaissaient pas début septembre soit 3 mois après la première prise, de passer aux gouttes. Ce que j' ai fait il y a quelques jours....car c'est du bon sens pour moi le fait que mon organisme ne veut pas s' habituer...!!!"

Donc les conseils vont bien dans tous les sens et cette situation anarchique et ubuesque mérite de n'être plus seulement dénoncée mais combattue car il en va de la santé de milleirs de personnes a minima!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ESTHER1 centre de pharmaco vigilance a conseillé les gouttes...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p458960)
Posté le: 02. Sep 2017, 16:32
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Mélice, violette1
Répondre en citant

Bonjour,

en effet, il y a une sacrée cacophonie dans la com ... Rolling Eyes

Pour tous ceux qui prennent déjà les gouttes, et qui ont peur de ne plus pouvoir en avoir, suite aux textes publiés par l'ANSM : nous venons de mettre un texte en ligne (suite à une conférence téléphonique que nous avons eue hier, avec eux) !

https://www.forum-thyroide.net/VST_L-Thyroxine_Information_Patients.pdf

Notre association est également en train de se renseigner tous azimuts, de prendre contact avec des laboratoires etc, pour que les patients qui ne vont pas bien avec la nouvelle formule, et chez qui même une adaptation du dosage n'améliore pas les symptômes, puissent avoir des alternatives.

Soyez assurés que nous faisons TOUT ce que nous pouvons ! Et nous sommes tenaces !

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
kylea75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.05
Messages: 326
40+
Message:

Message

 (p458962)
Posté le: 02. Sep 2017, 16:43
Répondre en citant

Merci beaucoup Béate pour ces éléments Blume Blume Blume

çà fait seulement 15 jours que je suis sous l thyroxine, je verrais bien par la suite comment çà se passera...

_________________
thyroïdectomisée en janvier 2006. objectif G3 pour juin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kylea75
cecile972hors ligne
Inscrit le: 17.11.11
Messages: 176
Hashimoto / Carcinom...
Lyon
féminin
50+
Message:

Message

 (p459769)
Posté le: 05. Sep 2017, 20:43
Répondre en citant

Vacances finies me voici revenue à Lyon , direction ma pharmacie ce soir en sortant du boulot, verdict : rupture de stocks des gouttes ils ne peuvent donc pas en commander !
Et une salariée m'a dit en plus sèchement que de toute façon ils n'ont pas le droit de m'en vendre !
Vive la France ! Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecile972
kelilwen
40+
Message:

Message

 (p459775)
Posté le: 05. Sep 2017, 20:55
Répondre en citant

Bonjour Cecile 972,

Tu étais déjà passée à la L-Thyroxine ou pas ?

Si vous étiez déjà à la L-Thyroxine et que vous n'avez pas réussi à avoir un renouvellement, par votre médecin, ou votre pharmacien, signalez-le ici :

Lien à l'intérieur du forum Appel à témoins: Refus de renouvellement de la L-Thyroxine ?.

(uniquement par mail : voir procédure dans le lien ci-dessus)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
cecile972hors ligne
Inscrit le: 17.11.11
Messages: 176
Hashimoto / Carcinom...
Lyon
féminin
50+
Message:

Message

 (p460122)
Posté le: 06. Sep 2017, 23:02
Répondre en citant

J'ai commencé les gouttes mi août quand j'ai trouvé que tous mes soucis de santé venaient du levothyrox nouveau, je ne fais donc pas partie des anciens qui sont aux gouttes Wink
Le 19/08 la pharmacie a pu m'en commander un flacon sans problèmes et samedi dernier rupture de stock chez le grossiste de cette même pharmacie du département 43, et donc pour Lyon idem rupture de stocks chez les grossistes et comme ce médicament se vendait rarement les pharmacies n'ont pas de stocks d'avance.
Maintenant je suis donc en train de tenter de commander de l'Euthyrox à l'étranger mais ça revient cher tout ça Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecile972
ESTHER1hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 113
non spécifié
Message:

MessageLe L Thyroxine accessible !!!

 (p460241)
Posté le: 07. Sep 2017, 12:20
Répondre en citant

Le pb de pénurie était donc une intox de l'ANSM

dans le site web du figaro/santé du 6 septembre sous la plume d'Anne Jouan:

extrait
INFO LE FIGARO – Le petit laboratoire français qui produit la L-thyroxine sous forme liquide va pouvoir rapidement doubler sa production.
De pénurie de gouttes, il n’y aura donc pas. Non contente de ne pas avoir su anticiper une crise pourtant ô combien prévisible et de ne pas avoir pu la gérer a posteriori, l’agence du médicament aurait-elle menti aux patients tout en les faisant culpabiliser? Si les malades désireux de fuir les effets secondaires de la nouvelle formule du Levothyrox de Merck Serono se repliaient sur les gouttes, les enfants pâtiraient de ce comportement irresponsable, avait asséné le patron de l’ANSM. Mais les crises ne sont jamais perdues pour tout le monde. Surtout pas pour le concurrent de Merck.
Pour les patients malades des effets secondaires du Levothyrox, les gouttes étaient donc une solution, la voie de sortie à une crise que les autorités sanitaires n’ont pas su prévenir
article mais en ligne hier sur le site de l'AFMT
http://www.asso-malades-thyroide.fr.....me-possible-substitution/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ESTHER1 Le L Thyroxine accessible !!!
cecile972hors ligne
Inscrit le: 17.11.11
Messages: 176
Hashimoto / Carcinom...
Lyon
féminin
50+
Message:

Message

 (p460358)
Posté le: 07. Sep 2017, 22:30
Répondre en citant

C'est le journaliste qui est mal renseigné car les pharmacies ne peuvent pas commander de gouttes depuis au moins samedi car il y a rupture de stocks chez les grossistes.
Dans l'article ils parlent de octobre pour l'augmentation de la production ce n'est donc pas encore là Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecile972
bebe83hors ligne
Inscrit le: 09.09.08
Messages: 252
LE PRADET VAR
non spécifié
Message:

Message

 (p460481)
Posté le: 08. Sep 2017, 12:56
Répondre en citant

cecile972 a écrit:
C'est le journaliste qui est mal renseigné car les pharmacies ne peuvent pas commander de gouttes depuis au moins samedi car il y a rupture de stocks chez les grossistes.
Dans l'article ils parlent de octobre pour l'augmentation de la production ce n'est donc pas encore là Evil or Very Mad

regarder l'emission de Mr Bourdin que j'ai mis dans un autre post ce que dit le labo SERB a la journaliste
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bebe83
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Messagel-thyroxine

 (p461193)
Posté le: 12. Sep 2017, 07:15
Répondre en citant

bonjour qui est passé au gouttes l-thyroxine ? si oui vous sentez vous mieux ? au bout de combien de temps vous etes senti vous mieux ? mercid'avance pour vos réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent l-thyroxine
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p461241)
Posté le: 12. Sep 2017, 13:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : florent
Répondre en citant

Bonjour Florent Smile
Je ne sais pas si tu auras des réponses par ici aussi, mais j'ai fait un post, "témoignage du passage du lévothyrox, à L Thyroxine"..Certains,témoignent .
Bonne journée à toi Blume

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p461245)
Posté le: 12. Sep 2017, 14:12
Répondre en citant

bonjour et merci de ta réponse.... ah d'accord je vais chercher ton post alors....
bonne journée également schreiben Winken
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p461248)
Posté le: 12. Sep 2017, 14:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : florent
Répondre en citant

Après Florent, certains en parlent sur différents posts...

Il te faudra juste du temps devant toi, et une bonne boisson chaude pour tout décortiquer, et te faire ta propre idée.
N'hésite pas de reposer ta question là, ou ils en parlent plus, tu auras très certainement du retour Smile

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p461252)
Posté le: 12. Sep 2017, 14:36
Répondre en citant

je vais me préparer une petite tisane et lire un peu tout sa... parce que la j'en ai vraiment marre de ce levo, je suis rendu au point de rester enfermer chez moi de peur de faire un malaise dans la rue.. en esperant que mon medecin accepte de m'en prescrire..
Smile Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
Harthurehors ligne
Inscrit le: 09.12.17
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p482193)
Posté le: 25. Jan 2018, 16:17
Répondre en citant

Maryalyne a écrit:
moi je suis comme kylea75, les gouttes me font infiniment plus de bien que l'ancien lévothyrox. Après est-ce que c'est parce que la conversion T4 / T3 se fait mieux ou bien est-ce que c'est parce les gouttes sont mieux absorbées que les comprimés... En tout cas, pour l'instant, je peux baisser non seulement mon dosage de thyroxine (T4) mais aussi mon dosage de Cynomel.


Bonjour,

je prends de la L thyroxine depuis le 26/08/17. Je suis passée de 20 à 22 gouttes depuis le 10/12/17. Après 6 semaines, j'ai fait une prise de sang ce jour et voici les résultats :
TSH 7.7 au 09/12 5,93 (normes 0,55 - 4,78)
T4 12.3 au 09/12 11.6 (normes 8,9 - 17,6)
T3 2.3 au 09/12 2,5 (normes 2,3 - 4,2)

Constat : TSH en forte hausse et T3 diminuent....

Mon endocrinologue pense à une mauvaise absorption de la L thyroxine : je la prends bien à jeun et j'attends plus d'une heure avant de déjeuner. Par contre je l'avale pure sans eau, juste les gouttes dans une cuillère comme sur la notice. Comment prenez-vous vos gouttes ?
Merci pour votre réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Harthure
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Gouttes L-Thyroxine ?
Sujet: 

Gouttes L-Thyroxine ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Gouttes L-Thyroxine ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Gouttes L-Thyroxine ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com