Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution problemes de dosage
Sujet: [url=t5377] 

problemes de dosage

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet problemes de dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marianne39
Message:

Messageproblemes de dosage

 (p34276)
Posté le: 06. Oct 2005, 14:10
Répondre en citant

je viens de m inscrire sur ce forum et je suis heureuse de parler enfin avec des personnes ki vont me comprendre
j ai eu une ablation totale de la thyroide suite a des nodules ki grossissaient malgre un traitement au levothyrox
depuis mon operation en avril 2004 je n ai pas encore retrouver ma forme d avant .il faut dire ke l endocrinologue n a pas reussi encore a trouver le bon dosage de levothyrox je m explique!je fais des prises de sans tous les 3 mois et ma tsh n est jamais bonne et surtt il y a 6 mois en prenant du 100 ma tsh etait a 0,05 (ce ki m a fait assez peur)en alterant ensuite 1 jour 100 et 1 jour 75 je me suis retrouve a une tsh a 6,25 totalement l inverse!!actuellement je prends du 125 et je dois refaire 1 prise de sang au bout de 2mois!!on m avait dit k il fallait bien compter 1 an pour trouver le bon dosage mais ce n est pas le cas .j aimerais avoir votre avis la dessus et est ce ke le stress la fatigue peuvent jouer un role sur la tsh !!je ne sais vraiment plus koi penser et j ai besoin d aide car je suis vraiment mal ds ma peau merci a vous de me repondre
kris
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité problemes de dosage
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageBonjour Marianne

 (p34278)
Posté le: 06. Oct 2005, 14:22
Répondre en citant

Bonjour,

Bon on a commencé not' parcours presque ne même temps (juin 2004)... Bon moi j'ai encore la bestiole mais elle est en retraite...

Globalement je suis peut-être enfin dosé juste... Mais jamais ma TSH n'a dit ça... Sans les T4 il aurait été difficile de me doser...

Je te fais le détail en bref...

Août 2004 - lévo 50 - TSH àn 2.19 (normes labo 0.4-4.4)... Vu ke je me sens très mal (pire k'avant le traitement) mon endo me donne du 75.

Novembre 2004 : TSH à 0.02 et T4 à 19 (normes 11-23)... Mon endo me laisse comme ça car mes T4 sont dans la normes et je n'ais po de symptômes d'hyper...

Janvier 2005 : TSH à 0.08 et T4 à 18... On change rien...

Mai 2005 : TSH à 1.49 et T4 à 14.64... Symptômes d'hypo très importants (je suis une loque) passage à 100 de lévo...

Juillet 2005 : TSH à 0.3 (presque à la norme Wink) et T4 à 21.9... Malgré des T4 très haut je po le moins du monde en hyper donc on change po une équipe ki gagne (surtout ke je me sens super bien)...

Septembre 2005 : TSH à 0.38 et T4 à 19.03 donc on espère ke c la bonne!!!!

Tout ça pour te dire ke tu devrais faire doser tes T4 et aussi lister ton état, tes symptômes ce ki t'aiderais beaucoup pour savoir si tu es bien dosée...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Bonjour Marianne
chris59
Message:

Message

 (p34280)
Posté le: 06. Oct 2005, 14:28
Répondre en citant

kikoo

Et bienvenue sur le forum.

Dire qu'il faut un an c'est de l'optimisme.
Il n'y a pas de délais.
Tout le monde réagissant de façon différente. Nous avons également toutes et tous des besoins différents suivant nos activités quotidiennes.
Notre organisme n'intégre pas les hormones de façon similaire.
Donc donner un délais est un peu présomptueux.

As-tu essayer des dosages intermédiaires tels que par exemple 87,5 (= 1 cp de 75 + 1/2 d'1 cp de 25).
Cela pourrait sûrement être une solution pour toi.

Je ne comprens pas le fait que lorsque tu étais à 100 tu avais une TSH à 0,05, tu es passée au dosage 100 et 75 alternés et là ta TSH était plus haute et ton médecin du coup te fait prendre du 125.
Si à 100 ta TSH était à 0,05 à 125 elle va redecendre aussi bas c'est sûr.

Les T3 et T4 ont-ils été dosés ?
Tu peux faire un contrôle au bout de 6 semaines.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
france85hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 92
Thyroidectomie, nodu...
vendée
féminin
50+
Message:

Messageopéré le 15 décembre 2004

 (p34282)
Posté le: 06. Oct 2005, 14:40
Répondre en citant

Very Happy moi j'en suis toujour au dosage levothyrox 125ug une super hypocalcemie 82 une tsh 0.85 donc pas bon du tout et en plus je prend de la vitamine d pour fixer le calcium car très dur a gardé donc pas inquiétude nous finirons bien par avoir le bon dosage Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: france85 opéré le 15 décembre 2004
marianne39
Message:

Messagemerci a vous

 (p35183)
Posté le: 10. Oct 2005, 20:08
Répondre en citant

pour vos reponses je vois ke je ne suis pas la seule ds ce cas!!en fait mes t4 sont tjrs bonnes c est la tsh ki ne l est pas et ce ki me gene le plus c est k a cause de ca j ai les symptomes soit de l hypo soit de l hyper et je ne suis pas bien ds ma peau !!il faut de la patience ca je le savais mais deja 1an et demi je trouve ke c est long j attends les resultats prochains ds 15 jours avec impatience
merci encore a vous
bisoux
kris
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité merci a vous
chris59
Message:

Message

 (p35251)
Posté le: 11. Oct 2005, 09:21
Répondre en citant

kikoo

Si ta TSH n'est pas bonne c'est que, une des homones thyroïdiennes ne l'est pas non plus.

Si on ne te dose que les T4 mais que la T3 elle fait yo-yo ta TSH va faire yo-yo aussi.

Il faut demander le dosage des T3. Car il se peut que tu aie une mauvaise conversion de T4 en T3 et donc les T4 eux sont bien mais tu peux avoir un manque de T3 ce qui expliquerait ta fatigue persistante.

A bientôt et tiens-nous au courant de tes résultats.

_________________
Cordialement Very Happy


Dernière édition par chris59 le 11. Oct 2005, 18:52; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Messageprobléme de dosage

 (p35421)
Posté le: 11. Oct 2005, 18:45
Répondre en citant

depuis 2001 je cherche j'ai essayé plein de traitement soit c'est la tsh qui ne va pas ou t3 et t4 et toujours plein de malaises on m'a dit que j'étais trop sensible aux hormones mon organisme ne doit pas aimer je peux dire que depuis mon opération j'ai basculé dans un autre monde en ce moment j'essaie lévo75+1/4 euthyral je tremble moins mais toujours mal aux muscles ma tsh était à 0'08 j'attends le prochain controle je prends aussi du unalfa et mg c'est galére mais on va y arriver bon courage marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette probléme de dosage
france85hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 92
Thyroidectomie, nodu...
vendée
féminin
50+
Message:

Messagemal au muscles marisette

 (p35499)
Posté le: 12. Oct 2005, 07:36
Répondre en citant

Tiens tiens ton message a eveillé quelque peu mon cerveau, tu as mal au muscles, car depuis 2 mois environ j'ai de nombreux problémes musculaire du a quoi granc mystére y'a des jours j'ai l'impression d'etre passer sous un rouleau compresseur la nuit bizar....... Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: france85 mal au muscles marisette
france85hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 92
Thyroidectomie, nodu...
vendée
féminin
50+
Message:

Messagemal au muscles marisette

 (p35500)
Posté le: 12. Oct 2005, 07:37
Répondre en citant

Tiens tiens ton message a eveillé quelque peu mon cerveau, tu as mal au muscles, car depuis 2 mois environ j'ai de nombreux problémes musculaire du a quoi granc mystére y'a des jours j'ai l'impression d'etre passer sous un rouleau compresseur la nuit bizar....... Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: france85 mal au muscles marisette
chris59
Message:

Message

 (p35515)
Posté le: 12. Oct 2005, 08:23
Répondre en citant

kikoo

Les problèmes musculaires peuvent être amenés soit par Hashimoto soit par l'hypo.

Le dosage plus approprié de levothyrox fait diminuer le trouble.

Mais si les troubles persistes essayez le magnésium qui peut soulager et au pire voir pour un éventuel examen des enzymes musculaires afin de vérifier si il n'y a pas une atteinte directe des muscles.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
60+
Message:

Message

 (p35519)
Posté le: 12. Oct 2005, 08:53
Répondre en citant

Dans mon cas la TSH est dans les normes, les T4 aussi et pourtant je ne me sens jamais bien, j'ai toujours une sensation de malaise, soit j'ai froid, soit j'ai l'impression d'être instable sur mes jambes, quant aux douleurs j'en ai une tripotée; certes j'ai 51 ans mais je n'étais pas comme ça avant l'opération
J'ai une question bête à poser, peut-on avoir une maladie auto-immune même après la thyroidectomie
Merci de vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV
chris59
Message:

Message

 (p35533)
Posté le: 12. Oct 2005, 09:35
Répondre en citant

kikoo CV

Y a pas de question bête, y a que des gens qui s'interrogent !!

Si tu avais la maladie auto-immune avant l'opération tu peux tout à fait la conserver après.

Mais déclarer une auto-immune thyroïdienne après ablation totale de la thyroïde non. Puisque le principe de la maladie auto-immune ce sont les anticorps antithyroîdiens qui attaquent la thyroïde alors qu'ils sont sensés la défendre.

Donc si il n'y a plus de thyroïde à défendre il n'y en a plus non plus à attaquer. CQFD Laughing

Tu parles de ta TSH et de tes T4 qu'en est-il des T3 ? Peut être que ce sont eux qui te causent problème. Il faudrait les faire doser et vérifier.

Et aussi où en es-tu côté ménopause ? Peut être une petite piste.......

Bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
60+
Message:

Message

 (p35590)
Posté le: 12. Oct 2005, 12:00
Répondre en citant

merci Chris pour ta réponse, mes T3 n'ont jamais été dosés
je viens de voir mon généraliste , il m'a dit que pour lui mon Lévothyrox est surdosé et mon organisme le supporte mal, mais à son avis le cancérologue ne voudra pas le baisser car ma dernière TSH est à 0,5
Je vois l'endo.à Villejuif le 7/11, on en discutera avec lui, en tout cas mon rythme cardiaque en pâtit
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV
marianne39
Message:

Messageune question bete ptre

 (p35659)
Posté le: 12. Oct 2005, 15:20
Répondre en citant

mais kel role a la T3 car je n ai jamais eu de dosage pour ca!!moi j ai aussi 50a suis en periode de menopause et j ai des contractures musculaires egalement voir crampes et fourmillements je suis spasmophile et j ai 2 fois par an des piqures de mag2 mais peut etre en lisant les messages je manque aussi de calcium??c est qd meme bien complique ces histoires de thyroide !!j en viens a me dire ke je regrette cette operation bises a vous de kris
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité une question bete ptre
maxuxtahors ligne
Inscrit le: 16.03.05
Messages: 42
Basedow- I 131- Hypo...
Pays Basque Sud
féminin
60+
Message:

Message

 (p35699)
Posté le: 12. Oct 2005, 17:17
Répondre en citant

Bonjour,

moi j'ai vu un endo qui m'a expliqué que le stress et les angoisses ont une incidence certaine sur la TSH et que les résultats sont en quelque sorte faussés: la TSH apparait plus basse qu'elle ne l'est en réalité, donc il faut surtout regarder les T3L et T4L.

Courage!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maxuxta
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: problemes de dosage
Sujet: 

problemes de dosage

dans le forum: 

Répondre au sujet problemes de dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution problemes de dosage


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com