Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nouvelle formule levo
Sujet: [url=t53808] 

nouvelle formule levo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nouvelle formule levo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Oeillethors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.11
Messages: 298
non spécifié
Message:

Messagenouvelle formule levo

 (p457226)
Posté le: 25. Aoû 2017, 18:59
Répondre en citant

Bonsoir,

Je me suis aperçue que je prenais toujours la précédente formule concernant le 125 mg de levothyroxine et pour le 100 mg de la nouvelle formule. Car je prends du 125 mg que le WE
donc je l'épuise moins et de ce fait, j'en ai encore. Est-ce bien de prendre 2 formules : ancienne et nouvelle ? .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oeillet nouvelle formule levo
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p457235)
Posté le: 25. Aoû 2017, 19:50
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Oeillet
Répondre en citant

Bonjour,

oui, on peut tout à fait "panacher" les deux formules ! Moi je prends du 125 et 1/2 de 25 ... et le 25 se vend en boites de 3 mois.

Je suis donc passée assez rapidement passée à la NF pour le 125, mais ai continué 2 ou 3 mois le 25 de l'ancienne formule.

C'est aussi précisé dans le "question-réponses" de l'ANSM, qu'on peut panacher les boites (et à mon avis, cela peut peut-être permettre un passage un peu plus "doux" qu'en changeant d'un coup.

Le seul "problème", c'est que pour savoir si on est correctement dosé avec la nouvelle formule, il faudra attendre plus longtemps, puisqu'il faudra avoir été rien qu'à la nouvelle formule pendant au moins 6 semaines (mais si on n'a pas de problèmes, et qu'on ne fait pas partie des groupes "à risque", qui doivent surveiller leur TSH de près, on n'est pas forcément obligé de faire une prise de sang tout de suite, on peut attendre son contrôle habituel).

Ce qu'il faut éviter, c'est de passer à la nouvelle formule, ensuite de revenir en arrière, ensuite de re-changer ... car si on a des symptômes, on aura du mal à savoir à quoi ils sont dus.

Mais il n'y a pas "d'incompatibilité" entre les différentes formules.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2281
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p457367)
Posté le: 26. Aoû 2017, 12:28
Répondre en citant

Coucou Oeillet

je suis exactement comme toi : 100 nouvelle formule, 5 jours par semaine, et 125 ancienne formule 2 jours par semaine. Pour l'instant (3 semaines de traitement), pas d'effet négatif constaté. Dans 2 semaines, je passerai à la nouvelle formule pour tout ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
Oeillethors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.11
Messages: 298
non spécifié
Message:

MessageCoucou

 (p457406)
Posté le: 26. Aoû 2017, 14:19
Répondre en citant

Moi cela mettra du temps avant de passer à la nouvelle formule pour le 125 mg. Mais je ne m'en fais pas. Je vais voir mon endocrinologue en septembre après avoir fait une pds pour TSH. On verra, j'en parlerais au médecin. Cela va bien pour l'instant. Un peu stressée par le jet lag du fait de mon retour du Canada.

Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oeillet Coucou
bricolettehors ligne
Inscrit le: 26.08.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p457430)
Posté le: 26. Aoû 2017, 15:45
Répondre en citant

C'est insupportable. Fatigue, névralgie, insomnies, douleurs d'estomac, perte de cheveux, leucocytes en pagaille. Comment peut-on sciemment laisser empoisonner une population quand on est un organisme de la sécurité du médicament en affirmant que la formule n'en sera pas changée ? D'ailleurs qui attribue les AMM ? L'ANSM ! Et c'est eux qui viennent nous dire de continuer à le prendre ? Y a t-il collusion entre Merck et l'ANSM ? Pourquoi n'ont-ils jamais autorisé la mise sur le marché d'autres médicaments équivalents en France ? Le Mannitol atteint les bronches, j'ai peur pour ma santé puisque je suis obligée de le pendre. Je vois mon endocrino le 4/7, j'ai hâte.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bricolette
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p457432)
Posté le: 26. Aoû 2017, 16:04
Répondre en citant

bricolette a écrit:
Je vois mon endocrino le 4/7, j'ai hâte.


le 4/9 je suppose ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p457529)
Posté le: 26. Aoû 2017, 21:13
Répondre en citant

bricolette a écrit:
C'est insupportable. Fatigue, névralgie, insomnies, douleurs d'estomac, perte de cheveux, leucocytes en pagaille. Comment peut-on sciemment laisser empoisonner une population quand on est un organisme de la sécurité du médicament en affirmant que la formule n'en sera pas changée ? D'ailleurs qui attribue les AMM ? L'ANSM ! Et c'est eux qui viennent nous dire de continuer à le prendre ? Y a t-il collusion entre Merck et l'ANSM ? Pourquoi n'ont-ils jamais autorisé la mise sur le marché d'autres médicaments équivalents en France ? Le Mannitol atteint les bronches, j'ai peur pour ma santé puisque je suis obligée de le pendre. Je vois mon endocrino le 4/7, j'ai hâte.


Bonjour,

nous parlons du nouveau lévothyrox dans la rubrique "substitution". Je t'invite à y aller, il y a notamment un post qui sert à recenser les effets indésirables vécus par les patients. Le but étant de faire remonter ces informations, de manière anonyme mais cohérente, vers l'ANSM.
Voila les liens :

Sondage pour recenser les effets indésirables : Lien à l'intérieur du forumftopic53258.html

Message général : Lien à l'intérieur du forumftopic52622.html

Discussion sur le « nouveau lévothyrox » : Lien à l'intérieur du forumftopic53218.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Oeillethors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.11
Messages: 298
non spécifié
Message:

Messagequestions

 (p459673)
Posté le: 05. Sep 2017, 17:33
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis partie au Canada. Le fait d'avoir subi le décalage horaire dans la prise du levothyroxe a- il pu avoir une incidence sur le dosage ?. Car maintenant j'ai une tsh au-dessous de la norme. De plus, j'ai eu très mal au dos pendant 2 mois. Est-ce lié à ce problème, car j'ai lu un article d'une personne qui expliquait que le fait d'être passée à la nouvelle formule lui avait donné ce symptôme. J'en doute, mais je voudrais vos avis

Merci
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oeillet questions
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p459773)
Posté le: 05. Sep 2017, 20:47
Répondre en citant

Bonjour,

Peut être, peut être pas ! c'est impossible à dire avec certitude. Certains ici constatent une hausse de la TSH, d'autre une baisse. Au dessous de la norme, c'est à dire ?
Tu dis avoir mal au dos, est ce que tu as pu prendre des médicaments ?
Depuis qd tu prends la nouvelle formule ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
bebe83hors ligne
Inscrit le: 09.09.08
Messages: 252
LE PRADET VAR
non spécifié
Message:

Message

 (p459776)
Posté le: 05. Sep 2017, 20:59
Répondre en citant

j'ai une amie qui prend le nouveau levo et qui des douleurs dans le dos
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bebe83
Oeillethors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.11
Messages: 298
non spécifié
Message:

MessageRéponses

 (p459805)
Posté le: 06. Sep 2017, 07:22
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 3 disques usés donc effectivement je suis sujet à faire des crises de dos...Mais celle de cet été a été très longue à se calmer, donc je me demandais si ce n'était pas à cause de cette hausse de TSH. Concernant la TSH, je suis à 7 de plus que la norme...Mais je vois mon endocrinologue le 14 septembre. Il va changer mon dosage...

Merci pour vos réponses.

Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oeillet Réponses
bebe83hors ligne
Inscrit le: 09.09.08
Messages: 252
LE PRADET VAR
non spécifié
Message:

Message

 (p459820)
Posté le: 06. Sep 2017, 08:30
Répondre en citant

cette amie a des douleurs aussi dans le dos et prend la nouvelle formule depuis 2 mois elle avait ausssi des douleurs importantes dans les bras elle me disait comme si qu'elle avait fait un demenagement toute la journée et en plus est devenu tres agressive, j'ai quelqu'un de ma famille qui a eu de gros soucis intestinaux et qui est aussi sur la nouvelle formule, et una autre amie qui etait tres mal je t'apporte ce temoignage mais en temoin car comme je me suis faite envoyer bouler hier sur le site vivres sans thyroide sous pretexte que comme je n'etais pas encore apsser a la nouvelle formule je n'etais pas credible et que avaec mes propos je fait peur enfin bon avec le tapage mediatique on attend pas mon temoignage pour avoir peur
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bebe83

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nouvelle formule levo
Sujet: 

nouvelle formule levo

dans le forum: 

Répondre au sujet nouvelle formule levo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nouvelle formule levo


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com