Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T4 T3
Sujet: [url=t53828] 

T4 T3

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T4 T3 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Chrisdiehors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageT4 T3

 (p457597)
Posté le: 27. Aoû 2017, 08:53
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouvelle. Atteinte d hashimoto depuis l'âge de 27 ans, j en ai 56 aujourd'hui.
Je suis également atteinte d une SEP depuis l âgé de 30 ans et d une fibromyalgie depuis 4 ans. J ai une Soeur jumelle dans le même cas sans fibromyalgie. Nous allons bien dans le sens où nous ne sommes pas handicapées et travaillons à mi temps.
Maman est également atteinte d hashimoto. Voilà présentation faite je me sens de plus en plus mal depuis le mois d avril, vu neurologue rien, prise de sang rien jusqu'à il y a un mois où je débute malaise vagale comme ça et je tombe lourdement longue perte de connaissance et désorientation au sol. Je suis un pantin seule chez moi avec un genoux blessé sérieusement.
J arrive à voir mon médecin le lendemain, prise de sang TSH 0.023 levotyrox 200. J oscille entre 93 - 62 et 4.5 en temps normal. Depuis j ai refais 3 malaises identiques hospialastion aux urgences TSH 0.006. Je fais maintenant des malaises cardiaques et même mon endocri ne prend pas le problème comme grave. Tous les médecins refusent de mesurer les T4 T3 voir si les T4 produisent toujours des T3 avec l'hypophyse. Ils me demandent pourquoi je souhaite ce dosage ! J hallucine les médecins à la retraite l on toujours fait. Aidez moi svp. Je suis une battante qui est ce qui m arrive au fond de mon lit ? Eutyral ? On m en parle. Par avance merci pour vos reponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chrisdie T4 T3
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p457608)
Posté le: 27. Aoû 2017, 09:21
Répondre en citant

Bonjour Chrisdie, et bienvenue!

200 est un très gros dosage que nous ne voyons que rarement ici.

Tu peux demander à faire T3-T4 de ta poche à la prochaine analyse, il t'en coûtera 15 ou 20 €.

Je ne suis pas certaine que tu aies bien compris la transformation T4-T3, qui ne se fait pas au niveau de l'hypophyse mais dans tous les organes, en particulier le foie.
L'hypophyse produit la Tsh en fonction de ce qu'elle perçoit du fonctionnement de la thyroïde.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Chrisdiehors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageMerci

 (p457651)
Posté le: 27. Aoû 2017, 13:15
Répondre en citant

Merci Marie ange. Je fais une prise de sang demain je vais suivre ton conseil.
Merci aussi de M avoir reprise sur l hypophise qui je crois donne la tsh effectivement.
Je suis atteinte depuis 30 ans et c est la première fois, mis à part le poids, que j ai des soucis majeurs. Amitié
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chrisdie Merci
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p457665)
Posté le: 27. Aoû 2017, 14:18
Répondre en citant

Il y a plein d'informations sur le fonctionnement de la thyroïde dans la FAQ Lien à l'intérieur du forumFAQ

A bientôt avec tes résultats !

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Chrisdiehors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageDes nouvelles

 (p461363)
Posté le: 13. Sep 2017, 12:01
Répondre en citant

Bonjour,

Seulement de retour après 10 jours de total repos et un levotyrox à 50. De 0.06 m'a prise de sang revient à 0.552 je vais bcp mieux. Je passe à 75 un levotyrox lundi et au bout de 48 h tous les malaises repartent des problèmes de vue en plus. De nouveau couchée sifflements oreils épouvantables vertiges difficultés énormes de concentration désorientation le coeur et la tension à 15/9. Ce n est toujours pas le Levotyrox ? Alors quoi ? Tous mes examens sont Parfaits ! Demain cardiologue. Je viens de redescendre à n50'ug ce matin. J appelle le médecin qui va hurler, ensuite... Je vais chercher mon levotyrox en Allemagne et je vous dirais. Se tester soit même avec tous les risques que cela comporte. Indigne de notre système de santé. Je travaille à mon compte. Amitié à toutes et tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chrisdie Des nouvelles
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p461374)
Posté le: 13. Sep 2017, 12:44
Répondre en citant

bonjour
as tu fait des analyses tsh t3 t4 fin aout finalement?
si oui donne les résultats avec normes labo s'il te plait

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Chrisdiehors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p461628)
Posté le: 14. Sep 2017, 19:59
Répondre en citant

Bonjour et merci pour votre accueil et vos conseils.
Winnie oui j ai suivi ton conseil et j ai fait t3 t4 libre résultat T3 est de 2.08 ng/l donc très faible.
La TSH est remontée à 0.552 mUI/l.
J ai vu la cardiologue aujourd'hui. Mon long malaise perte de connaissance était bien cardiaque. Febrilation résultat d une TSH à 0... Électrocardiogramme ok. Échographie pas de séquelle. Ouf.
Je suis encore loin de la grande forme. Je retravaille c est difficile mais nécessaire à mon moral. J adore ce que je fais. Amitié
Ps. Je vais chercher semaine prochaine l ancienne formule levotyrox en Allemagne.
Je veux voir si une différence notoire va s opérer
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chrisdie
marie21
Message:

Message

 (p461967)
Posté le: 17. Sep 2017, 08:37
Répondre en citant

Bonjour
Bon courage ! Point de vue cardio j'ai la trace d'une crise cardiaque... quand ? Impossible de la dater.
Ayant fait deux aplasies faciales consécutives... cela peut faire partie du paquet cadeau.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: marie21

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: T4 T3
Sujet: 

T4 T3

dans le forum: 

Répondre au sujet T4 T3 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T4 T3


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com