Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Passage en HYPO - Levothyrox nouvel...
Sujet: [url=t53862] 

Passage en HYPO - Levothyrox nouvelle formule ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Passage en HYPO - Levothyrox nouvelle formule ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p458964)
Posté le: 02. Sep 2017, 16:48
Répondre en citant

je comprends que vous soyez perdus...
de quand date l'analyse des t4? lundi dernier?

est ce que la prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise du lévo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Michel1hors ligne
Inscrit le: 01.06.17
Messages: 30
Thyroidectomie total...
Charenton-le-Pont (94)
masculin
Message:

Message

 (p458972)
Posté le: 02. Sep 2017, 17:07
Répondre en citant

Oui. Nous revoyons le cardiologue lundi et allons le supplier de nous donner une ordonnance avec t3 et T4. Et si le T3 est mauvais que faire, attendre 1 mois pour un rdv chez l'endocrino qui va nous envoyer balader car ce n'est pas sa prescription !
Savez vous si quelqu'un pourrait nous donner les coordonnées d'un BON et sérieux endocrinologue sur Paris ? Nous habitons à Charenton le Pont (94)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michel1
Michel1hors ligne
Inscrit le: 01.06.17
Messages: 30
Thyroidectomie total...
Charenton-le-Pont (94)
masculin
Message:

MessageBesoin d'aide SVP - Hypo ou Hyper?

 (p459325)
Posté le: 04. Sep 2017, 15:55
Répondre en citant

S'il vous plaît, pouvez-vous m'aider à interpréter ces résultats, ils datent d'aujourd'hui, prise de sange à jeun, lévo 100mug pas encore pris.

TSH 13,11 (0.35 < > 4.94 mU/l)
T4 1,3 (0.7 < >1.5 ng/dl)
T3L 2,8 (3,5 <> 6,5 pmol/L)

Je n'y comprends plus rien.
- La T4 semble dire que nous sommes en HYPER
- La T3 semble dire que nous sommes en HYPO
- La TSH semblre dire que nous sommes en super HYPO

Que faut il comprendre?
Je vous en serai très reconnaisant.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michel1 Besoin d'aide SVP - Hypo ou Hyper?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p459330)
Posté le: 04. Sep 2017, 16:03
Répondre en citant

bonjour
la tsh est haute parce que l'hypophyse doit trouver le niveau de t3 bien trop bas (en dessous du minimum!) alors que le niveau de t4 est lui normal.
d'ou l'intérét d'avoir enfin fait une prise de sang complète!!!

il ne faut pas que le niveau de t4 soit plus haut donc il ne faut pas augmenter le lévo.
par contre il faut remonter ses t3. vu qu'elle semble transformer très mal les t4 du lévo en t3 il va falloir trouver un endo qui en tienne compte et qui lui prescrive de la t3 en complément du lévo (cynomel) cela fera remonter ses t3 et baisser sa tsh.

en attendant elle peut essayer d'améliorer sa transformation des t4 en t3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les 2 conseils suivants:
- faire une cure de dépuratif pour le foie car c'est dans le foe que se fait principalement la transformation (avec des plantes comme le desmodium, le chardon marie, le radis noir)
- augmenter son apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie (rayon fruits secs) riches en sélénium

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Michel1hors ligne
Inscrit le: 01.06.17
Messages: 30
Thyroidectomie total...
Charenton-le-Pont (94)
masculin
Message:

Message

 (p459334)
Posté le: 04. Sep 2017, 16:10
Répondre en citant

Merci pour votre réponse.
Trouvez un bon endorino, comment faire et surtout obtenir un rdv vite?
Nous sommes épuisés, nous avons l'impression de sombrer chaque jour qui passe.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michel1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p459474)
Posté le: 05. Sep 2017, 06:06
Répondre en citant

bonjour
envoie un mail à antenneIDF@forum-thyroide.net pour avoir une liste de bons endos sur Paris
bon courage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Michel1hors ligne
Inscrit le: 01.06.17
Messages: 30
Thyroidectomie total...
Charenton-le-Pont (94)
masculin
Message:

MessageLevothyrox remplacé par Eurthyral

 (p460303)
Posté le: 07. Sep 2017, 16:29
Répondre en citant

Alors voilà !
Changement de médecin et surprise, enfin quelqu'un qui jette un coup d'œil à la T4 et TE.
Résultat, on arrête le Levothyrox 100 et on le remplace par Eurthyral, 3/4 de comprimé.

Dans Eurthyral il y a de la T4 + T3.

Quelqu'un peut-il me faire un retour d'expérience sur Eurthyral s'il vous plaît ?
Un grand merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michel1 Levothyrox remplacé par Eurthyral
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p460316)
Posté le: 07. Sep 2017, 17:07
Répondre en citant

bonjour
tu vas trouver que je ne suis jamais contente mais je t'explique:

un comprimé d'euthyral corerspond à un comprimé de lévo 100 auquel on a ajouté 20µg de t3.
3/4 de cp font donc 75µ de t4 et 15µ de t3

c'est dangereux, surtout quand on sort de problèmes cardiaques d'introduire d'un coup 15µ de t3. il faut commencer seulement par 1/4 de cp d'euthyral pour introduire seulement 5 µ de t3.
mais si on ne prend qu'un quart de comprimé d'euthyral cela ne fait que 25µ de t4...
il faut donc compléter l'apport de t4 avec du lévo
il faudrait donc ne commencer que par 1 quart de cp d'euthyral et 3/4 de cp de lévo 100 pour garder l'apport de 100 en t4 et avoir 5 en t3.
essayer de faire valider ça par ce nouveau médecin
bon courage à vous deux

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Michel1hors ligne
Inscrit le: 01.06.17
Messages: 30
Thyroidectomie total...
Charenton-le-Pont (94)
masculin
Message:

Message

 (p460318)
Posté le: 07. Sep 2017, 17:20
Répondre en citant

Merci Wynnie.
15microg de T3 est il vraiment trop sachant que son taux de T3 est à la valeur limite basse?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michel1
david29hors ligne
Inscrit le: 06.06.13
Messages: 117
Hypothyroidie
masculin
Message:

Message

 (p460321)
Posté le: 07. Sep 2017, 17:47
Répondre en citant

15 ca fait beaucoup pour commencer . la t3 est puissante et donc vaut mieux y aller doucement . Pour example, en plus du lévo je prend de la t3 par cynomel j'ai commencé par 6.5 puis plus tard 12.5, la tu passerai a 15 direct ça peu faire trop

" Qui va piano va sano"
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: david29
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p460325)
Posté le: 07. Sep 2017, 18:11
Répondre en citant

Oui 15 pour commencer c'est risqué....
Comme dit david qui va doucement va sainement
Vous pouvez tester une semaine 1/4 de cp d'euthyral et 3/4 de cp de 100 puis une semaine 1/2 euthyral et 1/2 cp de levo 100 et voir ce que ca donne

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Michel1hors ligne
Inscrit le: 01.06.17
Messages: 30
Thyroidectomie total...
Charenton-le-Pont (94)
masculin
Message:

Message

 (p460704)
Posté le: 09. Sep 2017, 08:46
Répondre en citant

Encore merci à vous.
J'ai une dernière question :

Dans l'hypothèse où Eurthyral conviendrait avec un bon dosage, est-ce qu'il est possible de le prendre à vie en remplacement du Levothyrox ? Ou bien on prescrit ce médicament temporairement aux patients.

Je me bêtement que finalement ça serait ça la solution pour pallier à tous les effets secondaires potentiels de la nouvelle formule du Levothyrox !


PS: le médecin à souhaité faire baisser la T4 à 75 au lieu de 100 sous Levothyrox.
Nous prenons 1/2 Eurthyral + la plus petite partie du quart.
Au total Ça doit peut être valoir 12 de T3 et 70 de T4.

Les effets ressentis de T3 arrivent au bout de combien de jours?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michel1
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p460715)
Posté le: 09. Sep 2017, 09:17
Répondre en citant

Bonjour

Si tu étais à 100 µg de Lévo, il faudrait garder ces 100 µg, ta T4 est à 1,3 pour une norme de 0,7 à 1,3, donc à priori ça ne me semble pas excessif.
A la rigueur si ton médecin veut baisser ton niveau de T4 à l'introduction de l"Euthyral, tu peux le tenter quitte à devoir le remonter ensuite si ta T4 passait en dessous de 1.
Mais pas baisser de 100 µg de T4 à 75 µg ça fait une trop forte baisse. Il ne faudrait pas prendre moins que 87,5 µg, en espérant que cette baisse ne soit pas de trop !
Donc si on part sur 87,5 µg d'apport en T4 il faudrait procéder ainsi :
- pendant 7 jours, prendre 1/4 d'Euthyral +62,5 µg de Lévo (87,5 µg de T4 + 5 µg de T3)
- ensuite, pendant 7 jours prendre 1/2 Euthyral + 37,5 µg de Lévo (87,5 µg de T4 + 10 µg de T3)

Rester pendant 6 semaines à ce dernier dosage puis faire un contrôle TSH, T4L et T3L.
Selon le ressent des dernières semaines et selon les résultats des T4L et T3L, il faudra alors peut-être réajuster, soit ajuster l'Euthyral soit le Lévothyrox.

Quant à se passer du Lévothyrox en ne prenant que l'Euthyral, c'est à voir : en effet l'Euthyral est fortement dosé en T3 par rapport à la T4, et bien souvent les patients sous Euthyral doivent ajouter un peu de Lévothyrox pour éviter d'avoir une T4 trop basse. Car si on n'augmente trop l'Euthyral (pour tenter d'augmenter une T4 un peu basse) on risque de se retrouver en surdosage de T3.
Perso, je prends 1 Euthyral entier mais je complète avec 25 µg de Lévo (enfin d'Euthyrox, c'est aussi de la T4). J'ai essayé de ne prendre que de l'Euthyral, donc 1 + 1/4, mais les 25 µg de T3 me mettaient en surdosage de T3).
Je prends ce traitement depuis presque 4 ans.

Les effets de la T3 sont rapides, tu devrais les ressentir dans les tout premiers jours.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Michel1hors ligne
Inscrit le: 01.06.17
Messages: 30
Thyroidectomie total...
Charenton-le-Pont (94)
masculin
Message:

Message

 (p460738)
Posté le: 09. Sep 2017, 10:30
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton temps et conseils.
Quel bazar, quelle cuisine!
On va essayer d'appliquer à la lettre ce que le médecin à prescrit, 3/4 Eurthyral.
Si les effets ressentis de la T3 surviennent aussi rapidement et aussi tenant compte qu'en baissant la T4 à 75 tempère le risque d'une hyperthyroidie est moindre, j'espère très fort que nous arriverons à un compromis qui permettra enfin à mon épouse de se reposer moralement et physiquement.
Dans 15 jours opération d'un flutter, sans parler d'une LLC découverte il y 5 mois.
L'année 2017, nous la détestons. Nous n'avions vraiment pas besoin que l'on nous ajoute ce problème de Levothyrox nouvelle formule, mon épouse était réglée parfaitement depuis plus de 20 ans avec le Levothyrox 100!
Encore merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michel1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p460740)
Posté le: 09. Sep 2017, 10:35
Répondre en citant

bonjour
l'euthyral peut être gardé de façon permanente
je répète la quantité de t3 est trop importante par rapport à la t4 dans l'euthyral
c'est un gros risque je le répète de commencer à 3/4 de cp d'euthyral avec des soucis cardiaques.
la t3 est bien plus active que la t4.
il faut vous procurer un pilulier journalier et préparer les comprimés pour la semaines, ça sera bien plus sûr...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Passage en HYPO - Levothyrox nouvelle formule ?
Sujet: 

Passage en HYPO - Levothyrox nouvelle formule ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Passage en HYPO - Levothyrox nouvelle formule ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Passage en HYPO - Levothyrox nouvel...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com