Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Alternative au Levothyrox nouvelle ...
Sujet: [url=t53876] 

Alternative au Levothyrox nouvelle formule

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Alternative au Levothyrox nouvelle formule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p458398)
Posté le: 31. Aoû 2017, 09:40
Répondre en citant

Bonjour Rapiette,

Personne ne veut te faire passer pour une imbécile Wink

Nous avons toutes quelque fois des opinions qui diffèrent un peu.

Oui, les médias sont ce qu'ils sont, pas toujours très précis ou fiables. Mais comme je dis toujours "heureusement on en parle au moins"! Car il y a des pays où toute idée contraire ou mise en cause est étouffée de suite.

Etant très critique en général, ce qui me choque peu:

- ANSM et MERCK ont visiblement voulu faire passer ce changement "en douce" en disant que juste couleur emballage et petit excipient qui changent.

- Je trouve toujours TRES étonnant que l'ANSM France a autant de pouvoir auprès d'un fabricant puissant. Pour moi cela cache d'autres intérêts, commerciaux etc.

- Penser que les médecins et pharmacies vont nous guider sur le bon chemin . . . . hmm, je suis mitigée. Ma rhumatologue m'avait dit un jour: C'est ce médicament XY qui est actuellement prescrit, selon les connaissances en médecine à ce jour, on ne peut pas savoir ce que le plus tard dira. Confused

- ce qui me choque le plus:
ce "petit" changement va engendrer un énorme surcoût en prises de sang, consultations médecins (généraliste, cardiologue, rhumatologue) car on va toujours nous dire "non, ce n'est pas le Lévo en cause, allez voir mon confrère " Rolling Eyes .
Nous sommes donc très loin de la directive de faire des économies.

Voilà ce que j'avais sur le cœur. Je précise que je ne suis pas (encore) concernée par la nouvelle formule du Lévo, je ne suis pas une aggressive surdosée et je n'en veux à personne Wink .

Mais je trouve cette histoire très peu transparente.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p458411)
Posté le: 31. Aoû 2017, 10:13
Répondre en citant

Bonjour,

Je rejoins Fanny sur le manque de transparence.
Et je partage aussi la question de Mounia : pour ma part, après 27 ans de stabilité sous Levo, j'ai des symptomes assez invalidants (notamment digestifs + pertes d'équilibre) depuis mi/fin mai (début Levo NF = début mai pour moi). Alors que mes résultats TSH, T4L, T3L sont strictement identiques à avant.
Je suis passée sous Euthyral depuis une semaine, tous les symptomes ont cédé en qq jours.
Pour certains patients, je pense qu'il y a bien un souci avec les excipients.

Maintenant reste à voir si je parviens à maintenir mon équilibre en TSH etc avec ce médicament (Euthyral), re-stabilisation dont je me serai bien passée, et qui va nécessiter pas mal de suivi rapproché alors que je n'avais plus que des contrôles semestriels.

Bonne journée,
lilette

Citation:
Bonjour,

Que ce changement pose problème au niveau des analyses je peux le comprendre, mais les effets secondaires semblent démesurés , qu'on se retrouve soit en hyper ou en hypo ne causerait pas tant de dommage?
Est ce du à une intolérance aux excipients ou a des taux hormonaux perturbés dans le sang.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Rapiette
Message:

Message

 (p458416)
Posté le: 31. Aoû 2017, 10:29
Répondre en citant

Bonjour Fanny !

Merci de me réconforter, je suis fatiguée, en ce moment, je ne m'exprime peut-être pas assez clairement.

Tu as raison, cette affaire est des plus préoccupantes. L'ANSM est sous la tutelle de la ministre de la santé. L'ANSM a demandé à Merck de changer la formule. Et ce sont les mêmes qui sont en train d'enquêter sur les conséquences ! Shocked

Les intérêts économiques en jeu sont énormes, c'est évident. Pour ce qui est du coût des analyses, nous allons le supporter, nous, contribuables et malades. En temps normal, on y a droit avec parcimonie, alors ce n'est pas étonnant que les médecins soient un peu en retrait s'ils risquent des sanctions. Un petite piste : vérifier que son médecin n'a pas de liens avec le labo

https://www.transparence.sante.gouv.....ine-public?execution=e1s1Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Malheureusement, on n'a aucune idée du nombre réel de malades concernés. Les autorités médicales et le labo en ont probablement une. Nous sommes désarmés pour les attaquer, ils ont beau jeu de nous regarder de haut. Ils vont publier des pourcentages, mais nous savons bien qu'il s'agit d'une personne + une personne + une autre. Nous ne sommes pas des chiffres.

Un jour, peut-être, dans plusieurs années, il y aura des sanctions contre le laboratoire et les politiques. Je trouve ahurissante la façon dont on s'est permis de jouer avec notre santé et de mal nous informer comme si on était des citoyens de seconde zone.

Mais je le maintiens, le plus urgent est de s'occuper des personnes qui vont mal et qui ne savent plus que faire. On a besoin des médecins les plus en contact avec la réalité de la vie des malades. Certains s'expriment avec une suffisance effrayante dans les médias. Où est leur rigueur scientifique, quand ils assurent qu'on est victimes d'hystérie collective ? Quels intérêts défendent-ils ?

Bonne journée ! Bien amicalement,

Rapiette

P.S. On échange depuis plusieurs années, je sais bien que tu n'es ni agressive ni surdosée ! Je comprends ton inquiétude, quand tu vois ce qui se passe chez nous.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p458468)
Posté le: 31. Aoû 2017, 13:16
Répondre en citant

Bonjour Rapiette,

Sympa tes mots Wink

Oui, pas facile tout cela.

Chacun défend son intérêt. Qui gouverne le monde finalement?

Ce n'est loin d'être parfait en Suisse.

Un article du 1er juin 2017 dans le Journal LA COTE avec titre:
L'Agence délivrant les autorisations doit travailler dans des délais toujours plus courts. Swissmedic pressé par les Pharmas.
Sur une grande page, on peut lire entre autre ""du côté des pharmas il y a l'obligation de mettre sur le marché un médicament avant son concurrent.""
""un budget largement financé par l'industrie"" etc. etc.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: Alternative au Levothyrox nouvelle formule
Sujet: 

Alternative au Levothyrox nouvelle formule

dans le forum: 

Répondre au sujet Alternative au Levothyrox nouvelle formule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Alternative au Levothyrox nouvelle ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com