Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hashimoto et début de grosses T4 li...
Sujet: [url=t53879] 

Hashimoto et début de grosses T4 libre haute T3 libre basse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et début de grosses T4 libre haute T3 libre basse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
natacha2475hors ligne
Inscrit le: 16.03.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageHashimoto et début de grosses T4 libre haute T3 libre basse

 
Posté le: 29. Aoû 2017, 19:18
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été diagnostiquée Hashimoto en mars dernier après deux fausses couches consécutives.

Je me fais du souci car je suis à la fin de la sixième semaine d'aménorrhée. J'ai augmenté le lévothyrox à 100 quand j'ai appris que j'étais enceinte (avant je prenais du lévothyrox 62.5).

D'après mes analyses d'aujourd'hui:
TSH: 2.01
T4 libre: 17.4 (max. labo 17.00)
T3 libre: 2.2.

ce qui m'inquiète est que mon taux de T4 libre est haut alors que mon taux de T3 libre est bas.
Juste avant la grossesse, TSH: 1.93, T4 libre: 15.4, T3 libre: 2.7 donc mon taux de T4 libre a augmenté alors que mon taux de T3 libre a baissé!

Y a t-il quelque chose que je puisse faire? j'ai peur de refaire une fausse couche précoce...

Merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natacha2475 Hashimoto et début de grosses T4 libre haute T3 libre basse
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p458136)
Posté le: 29. Aoû 2017, 19:20
Répondre en citant

Bonjour

Peux-tu mettre les normes exactes mini-maxi pour la T4 et la T3.
Pour la grossesse c'est l'hormone T4 qui est la plus importante, donc ne t'inquiète pas.
Ta T4 est un peu au-dessus de la norme, peut-être as-tu un peu trop augmenté.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p458138)
Posté le: 29. Aoû 2017, 19:45
Répondre en citant

Bonjour Natacha,

Avais tu pris le Lévo avant la prise de sang?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
natacha2475hors ligne
Inscrit le: 16.03.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p458139)
Posté le: 29. Aoû 2017, 19:47
Répondre en citant

Bonsoir,

Normes mini- maxi T4 Libre: 9.3-17
Normes mini-maxi T3 libre: 2.0-4.4

J'ai lu que la T3 libre est en réalité l'hormone active et donc la plus importante ce qui explique que les personnes qui ont un problème de T4 en T3 prennent un complément T3 ou la version NDT (naturelle pas synthétique) du T4.
Par contre j'ai aussi lu que l'apport de T3 pendant une grossesse était contre-indiqué.

Donc en gros, j'ai peur d'avoir un problème de conversion et je ne sais pas trop quoi faire...

Encore merci à tous pour vos réponses,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natacha2475
natacha2475hors ligne
Inscrit le: 16.03.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p458140)
Posté le: 29. Aoû 2017, 19:55
Répondre en citant

Bonsoir Marie-Ange,

Oui pour toutes les prises de sang j'avais pris du levothyrox avant la prise de sang car je le prends en général entre 6h et 8h et je vais faire mes analyses toujours dans la matinée vers les 10h.

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natacha2475
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p458142)
Posté le: 29. Aoû 2017, 20:02
Répondre en citant

Si tu avais pris ton Lévo avant, l'analyse de la T4 est faussée car c'est le creux qu'on mesure normalement, pas le pic. Tu n'as donc pas autant de T4 que ce que l'analyse laisse à penser.

Le mois prochain, il vaudrait beaucoup mieux que tu prennes ton Lévo 30mn avant le repas de midi ce jour là. La différence d'absorption pour juste une fois sera vraiment minime, mais cela rendra l'analyse beaucoup plus fiable.


La T3 est l'hormone active, comme le carburant qu'utilise notre corps.

Pour la grossesse il est important d'avoir un bon niveau de T4, car c'est la T4 que le bébé utilise pour se former. Mais un manque de T3 peut générer une grosse fatigue de la mère, et donc influer sur le bébé par ce biais.

L'apport de T3 pendant la grossesse n'est pas vraiment contre-indiqué, mais peu de médecins se risque à en apporter à une future maman car ils ne savent pas la manier. C'est déjà difficile de faire reconnaître un besoin d'apport de T3 hors grossesse...

Tu peux peut-être aider la transformation T4/T3 avec un dépuratif du foie et en prenant un peu de sélénium (3 à 5 noix du Brésil par jour).

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
natacha2475hors ligne
Inscrit le: 16.03.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p458150)
Posté le: 29. Aoû 2017, 20:30
Répondre en citant

Merci beaucoup Marie-Ange.

Qu'est ce que tu appelles "dépuratif du foie"? y en a t il qui ne sont pas dangereux pendant la grossesse?

Oui je prends du selenium 300 RP (pas de noix du brésil car a priori l'apport en sélénium par ce biais reste aléatoire/varie).


P.S. Pour ceux qui ont des problèmes avec la nouvelle formule du levothyrox. Je conseille d'essayer de se faire prescrire la version allemande appelée L-Thyroxin Henning. Les dosages correspondent à peu près France/Allemagne mais sans les effets du secondaire.
Personnellement, j'étais passé à la version allemande car l'ancienne version française contenant du lactose comme excipient et j'ai une intolérance au lactose.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natacha2475
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p458165)
Posté le: 29. Aoû 2017, 21:36
Répondre en citant

Mon médecin m'avait prescrit Cardus Marianus D1 pendant ma dernière grossesse en 2005. Je vois maintenant qu'on ne ne le prescrit plus pendant la grossesse. Mais on peut prendre aussi Rafanus niger (le jus de radis noir) ou des extraits d'artichaut, qui eux ne sont pas contre-indiqués.

Je te souhaite une belle grossesse!

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et début de grosses T4 libre haute T3 libre basse
Sujet: 

Hashimoto et début de grosses T4 libre haute T3 libre basse

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et début de grosses T4 libre haute T3 libre basse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hashimoto et début de grosses T4 li...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com