Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer carcinome papillaire 7 mm
Sujet: [url=t53888] 

carcinome papillaire 7 mm

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet carcinome papillaire 7 mm Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
GOLOGA92hors ligne
Inscrit le: 29.08.17
Messages: 1
non spécifié
Message:

Messagecarcinome papillaire 7 mm

 (p458211)
Posté le: 30. Aoû 2017, 10:51
Répondre en citant

Bonjour à tous les contributeurs.
Vos contributions m'ont été très utiles avant et après mon intervention chirurgicale. Aussi je me permets de vous faire part de mon expérience.
Il y a 2 ans environ, je remarque un gonflement de mon coup côté droit. Pas de douleurs, tout semble normal au toucher. Rien de dur.
Lors d'une consultation chez la gynécologue, je lui fait part de cette grosseur. Elle m'envoie faire une échographie qui met en évidence plusieurs nodules bénins dont un de 5 cm à surveiller.
Elle me fait un courrier pour un endocrinologue. Cette dernière m'explique qu'il faudrait procéder à une analyse sanguine puis à une cytoponction.
L'analyse da sang montre que la thyroide fonctionne correctement.
La deuxière écho et la cytoponction montrent elles aussi le caractère bénin des nodules.
Malgré tout, je décide de me faire opérer.
Le chirurgien m'explique tous ce qui peut advenir (cordes vocales etc etc).
Suite à l'opération le chirurgien prononce le mot CANCER, carcinome de 7 mm et me dit que la thyroide a été retiré en totalité et qu'un curetage ganglionnaire a été réalisé.
2 mois d'attente pour connapitre le résultat de l'analayse des tissus retirés : Les ganglions étaient SAINS. Pas de métastases. pas de traitement complémetaire à l'IODE.
Tout va bien. Je suis sous LEVOTHYROX nouvelle formule depuis juin 2017. Aucun effets secondaires enregistrés à ce jour.
Je reconsulte mon endocrinologue dans 3 semaines avec une nouvelle prise de sang pour savoir si le dosage doit être revu.
Je m'en tire bien parce que l'opération a été faite à temps. Le chirurgien a indiqué que la plupart des interventions sur la thyroide qu'il avait effectué dernièrement étaient toutes des carcinomes plus ou moins gros (3 cm) avec des ganglions parfois malins.
Merci encore à tous pour vos contributions si utiles quand on ne trouve pas de réponse chez le médecin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GOLOGA92 carcinome papillaire 7 mm
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p458226)
Posté le: 30. Aoû 2017, 13:15
Répondre en citant

Merci pour ton témoignage positif, c'est très utile pour les personnes qui commencent leur parcours.
Bonne continuation à toi.
Lyne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: carcinome papillaire 7 mm
Sujet: 

carcinome papillaire 7 mm

dans le forum: 

Répondre au sujet carcinome papillaire 7 mm Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer carcinome papillaire 7 mm


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com