Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Nouvelle venue et Bonjour
Sujet: [url=t53901] 

Nouvelle venue et Bonjour

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle venue et Bonjour Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p460838)
Posté le: 09. Sep 2017, 18:07
Répondre en citant

Bonjour,

Peux tu nous rappeler si tu prends un traitement, si oui : quelle dose et depuis qd exactement à cette même dose ?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Lucilhors ligne
Inscrit le: 30.08.17
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p460858)
Posté le: 09. Sep 2017, 18:46
Répondre en citant

Non Liwe, pour l'instant je ne prends pas de traitement.
Il m'a été prescrit le 17 août dernier mais il fallait que je me fasse à l'idée.
Il m'avait prescrit du Levo 50.; mes anti TPO étaient à 770 norme du labo <60

Le 25 août dernier, j'ai fait une journée en endocrinologie en hôpital de jour.... là après des examens dans tous les sens et des pds à n'en plus finir, à la fin de la journée, le médecin "attaché praticien" (avec lequel je m'étais pris la tête toute la journée) m'a dit que je ne devais pas prendre le traitement puisque ma thyroïde était redescendue à 2.85 et que comme elle était dans les normes ce n'était pas la peine. Il a aussi ajouté que de toute façon cela allait tout le temps fluctuer et que je n'avais pas besoin de prendre quoique ce soit tant que ma TSH n'était pas à 11.........(oui oui vous lisez bien, je ne raconte pas d'âneries)...

J'ai fait un compte rendu à mon médecin traitant qui m'a dit deux choses :
1- Il faudrait qu'ils se mettent d'accord !!! (surtout que la première fois c'est le Professeur qui a fait le diagnostic et la prescription),

2 - on attend la prochaine pds (l'hôpital m'avait demandé de faire une hormonologie pour voir ou j'en étais quant à la préménopause etc....) et je l'ai faite aujourd'hui.
et l'on avise lorsque vous aurez les résultats.
Il m'avait dit que lui était favorable à ce que je retrouve un taux autour de 1 pour que je me sente bien, et que je perde mon poids et que je puisse travailler correctement (je suis professionnelle du sport et athlète).

Donc j'irai voir mon médecin traitant dès lundi matin, et nous verrons bien

Voilà
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lucil
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p460907)
Posté le: 10. Sep 2017, 09:25
Répondre en citant

Bonjour,

Vu ta prise de poids, ta fatigue et les résultats de tes prises de sang, je ne vois pas l’intérêt d'attendre que tu soies encore plus mal...

Ton médecin traitant à l'air d’être plus cohérent que l'endocrinologue sur ce coup la. Peut être est ce aussi parce qu'il te connait mieux. Le fait de vouloir te stabiliser vers une TSH de 1 est une excellente idée. C'est ce qu'il faut viser pour quelqu'un qui est Hashimoto.

Aprés comme je te l'ai déjà dit 50 me parait beaucoup surtout que ta TSH est redescendu aux alentours de 3 sur les 2 dernières prise de sang.
Peut être que dans un 1er temps, 1 semaine à 12 puis un passage à 25 pendant 6 à 8 semaines pour voir ce que cela donne serait un bon compromis. Il me semble que ton médecin t'avait dit 50 mais à ce moment la tu avais une TSH supérieure à 5.

Il est vrai que tu es peut être en début de dérèglement, donc ca va nécessiter un suivi régulier, car ta thyroïde fonctionne encore mais elle risque de s'affaiblir sur un laps de temps plus ou moins loin.
Cela signifie que tu vas probablement devoir augmenter cette dose au fil des mois ou années et donc que régulièrement tu risques de retrouver tes symptômes de fatigue ou de prise de poids qui seront une alerte pour te dire qu'il faut augmenter ton traitement (en même temps que des prises de sang régulières).
Ce qui est impossible à dire, c'est combien de temps cela prendra entre les changements de doses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p460908)
Posté le: 10. Sep 2017, 09:36
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Lucil
Répondre en citant

Je ne dirai pas mieux que vulkan,

Tiens nous au courant de ton rdv
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Mélicehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.13
Messages: 161
Hashimoto (et Syndro...
Ile-de-France
féminin
40+
Message:

Message

 (p460911)
Posté le: 10. Sep 2017, 10:11
Répondre en citant

Bonjour Lucil,

J'abonde dans le sens de ce qui t'a été dit précédemment., J'ajoute que le jour où tu commenceras ton traitement au Lévothyrox, ce serait bien dans l'idéal de rester pendant 6 semaines au même dosage, puis de faire la prise de sang, avant éventuellement d'augmenter la dose. Il faut en effet 6 à 8 semaines pour que le Lévo soit totalement actif dans l'organisme. Cela permettra à la prise de sang de refléter précisément où en est ton organisme par rapport à la quantité de médicament expérimentée pour trouver la dose qui convient.

Evidemment, il est également conseillé de démarrer progressivement plutôt à une dose de 25 µg voire 12,5 µg. C'est pour cela que l'équilibrage prend du temps, vu qu'il faut procéder par palier de 6 semaines à chaque fois !

En tout cas, bravo pour l'attitude positive, qui t'aidera.

En e qui me concerne, quand j'allais mal et que j'étais particulièrement terrassée par la fatigue, le fait d'avoir identifié la cause de cette fatigue et d'avoir mis un nom dessus (=Hashimoto) m'avait pas mal soulagée et m'avait redonné espoir !

Bon courage ! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélice
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Nouvelle venue et Bonjour
Sujet: 

Nouvelle venue et Bonjour

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle venue et Bonjour Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Nouvelle venue et Bonjour


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com