Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto vie à la mer
Sujet: [url=t53907] 

vie à la mer

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet vie à la mer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
annie87hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.12.11
Messages: 483
HASHIMOTO NODULES
limoges 87
féminin
60+
Message:

Messagevie à la mer

 (p458444)
Posté le: 31. Aoû 2017, 11:33
Répondre en citant

bonjour tout le monde
voila, je cherche des témoignages de personnes qui ont changé de lieu de vie pour se sentir mieux...il se trouve que mes séjours pontuels à la mer ont amélioré ma santé, plus calme, cool, moins de douleurs...
alors j'ai pensé carrément partir vivre sur la côte atlantique ou dans la manche..je pourrais matériellement le faire dans 1 ou 2 ans...
est ce que certaines ont franchi ce pas et en sont contentes?
BONNE JOURNEE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annie87 vie à la mer
pétalehors ligne
Inscrit le: 11.07.07
Messages: 166
non spécifié
Message:

MessagePartir à la mer... Oui mais laquelle !

 (p458481)
Posté le: 31. Aoû 2017, 14:14
Répondre en citant

Bonjour,
Je souffre d'une T de H diagnostiquée en 2007 et traîtée progressivement par lévo depuis 3 ans. Je me pose souvent la même question. Mais avec cette maladie j'ai développé une intolérance au froid que je n'avais pas auparavant. Par ailleurs entre l'atlantique et la méditerranée, il y a l'iode ! Tout dépend de comment tu réagis en présence d'iode. Moi cela me rend plus active (je cours, fais du vélo, nage...) mais j'ai des douleurs articulaires alors qu'en méditerranée je suis plus molle et sans douleur articulaire notamment quand il fait bien chaud.
Alors je t'invite à passer du temps avant de signer et à toutes les saisons pour te rendre compte. Bonne chance. Tiens-nous au courant.
Du coup, je ne suis toujours pas décidée même si je rêve d'une qualité de vie améliorée comme la mer.
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale Partir à la mer... Oui mais laquelle !
annie87hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.12.11
Messages: 483
HASHIMOTO NODULES
limoges 87
féminin
60+
Message:

Message

 (p458499)
Posté le: 31. Aoû 2017, 16:37
Répondre en citant

coucou, je te remercie pour la réponse..ça me tente bien..l'atlantique me réussi bien..je me sens calme et sereine..mais c'est vrai qu'avant de tout lancer, achat, déménagement, il faut bien réfléchir..L'endocrino m'a dit que beaucoup de gens se sentait mieux à la mer...elle m'avait même donné des pillules d'iode , que je n'ai pas pris..elle avait dit c'est un essai..
bon, si d'autres personnes veulent bien me donner leur témoignage....
à bientôt Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annie87
bapt2017hors ligne
Inscrit le: 02.09.17
Messages: 11
Hashimoto
var
masculin
50+
Message:

Messagemer

 (p459130)
Posté le: 03. Sep 2017, 15:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : annie87
Répondre en citant

hashimoto depuis 20 ans je peux te dire que lieu influe beaucoup sur la thyroide:personnellement, je suis boosté au bord de l'Atlantique mais en revanche complètement amorphe au bord de la Méditerranée cela est du à l'apport d'iode beaucoup plus important en Atlantique...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bapt2017 mer
annie87hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.12.11
Messages: 483
HASHIMOTO NODULES
limoges 87
féminin
60+
Message:

Message

 (p459143)
Posté le: 03. Sep 2017, 17:12
Répondre en citant

ok, voila c'est bien ce que je pensais..tu te sens mieux à la mer atlantique..
j'habite depuis toujours dans les terres mais dés que je vais à la mer atlantique (la méditerranée ne me vient pas à l'idée) je suis mieux..alors je voulais savoir si d'autres personnes étaient dans ce cas..ça me tente bien de carrément déménager..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annie87
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p459948)
Posté le: 06. Sep 2017, 15:09
Répondre en citant

J'habite près de la Méditérranée, avant non. Le positif est que je ne suis plus asthmatique, que le bleu et le soleil sont bons pour le moral mais pas de différene sur mon Hashimoto. J'adore la Bretagne mais l'iode de là-bas me tue complètement, je dors 13 h par jour et suis épuisée. Par contre, mon traitement n'étant pas équilibré, ça joue peut-être.

Teste bien avant de déménager mais parfois bouger fait du bien au moral.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
annie87hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.12.11
Messages: 483
HASHIMOTO NODULES
limoges 87
féminin
60+
Message:

Message

 (p459963)
Posté le: 06. Sep 2017, 16:01
Répondre en citant

ok, merci Elya 17 de ton témoignage..oui, je vais bien tester avant de tout chambouler..bonne fin de journée.. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annie87
Yanaeehors ligne
Inscrit le: 11.04.07
Messages: 268
Thyroidite de Hashimoto
Var
féminin
50+
Message:

MessageBretagne miraculeuse

 (p461948)
Posté le: 16. Sep 2017, 20:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Bonjour Blume
Je suis contente de découvrir vos témoignages qui me permet de comprendre ce que j'ai ressenti cet été : Je suis Hashimoto et je prends de l'Euthyral + L-thyroxine depuis 2 ans environ. Je n'avais que de l'Euthyrax jusqu'à présent mais ayant des signes de surdosage nous avons décidé avec mon médecin de baisser l'Euthyral et d'introduire la L-thyroxine.

J'habite près de la Méditerranée et juste avant l'été j'étais contente car j'avais enfin trouvé le bon dosage me restait juste à faire la prise de sang pour confirmer...mais je suis partie presque 1 mois en Bretagne et au bout de 3 semaines là-bas, patatras, je me retrouve à nouveau avec des signes d'hyper assez pénibles.
J'ai dû baisser en catastrophe mon dosage...mais ensuite je me suis sentie bien et reboostée, pleine d'énergie, dans un état sympa que je n'ai jamais atteint chez moi ! (et après lequel je cours désespérément car c'est l'état dans lequel j'étais avant Hashimoto).

De retour chez moi je n'ai rien changé et je me suis retrouvée avec des signes d'hypo 15 jours après, j'ai donc remonté mon dosage à celui que j'avais avant de partir en vacances et depuis tout est rentré dans l'ordre mais je suis redevenue "molle".

Je sais qu'il y a plus d'iode en Bretagne mais je ne peux pas partir vivre là-bas avant 2 ans. Et pourtant, je suis nostalgique du bien être ressenti là-bas...

A votre avis, est-ce que je pourrais prendre des cachets d'iode pour m'en rapprocher le plus possible en attendant un départ ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee Bretagne miraculeuse
annie87hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.12.11
Messages: 483
HASHIMOTO NODULES
limoges 87
féminin
60+
Message:

Message

 (p463126)
Posté le: 22. Sep 2017, 16:01
Répondre en citant

coucou, je ne peux pas te dire, il faut que les pro du forum te disent..
Perso, 2e séjour à la mer atlantique de l'année et encore une fois la super forme là bas, et fatigue au retour chez moi en limousin..
c'est décidé, je vais prospecter vers la bretagne pour y vivre..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annie87
annie87hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.12.11
Messages: 483
HASHIMOTO NODULES
limoges 87
féminin
60+
Message:

Message

 (p463671)
Posté le: 26. Sep 2017, 15:44
Répondre en citant

HELLO
Concernant le sujet de la mer, où je projette de vivre car je m'y sens super bien, je viens de constater, qu'elle fait augmenter ma TSH..Et suis donc plus en hypo que d'habitude..
cela m'a fait ça en 2015, et ensuite le TSH revient dans les normes..
mais voila, pourquoi est ce que je me sens mieux à la mer si ma TSH est en hypo????? Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annie87
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p463673)
Posté le: 26. Sep 2017, 15:50
Répondre en citant

Bonjour,

La réponse réside peut-être dans tes taux de T3/T4 ?
Ou alors ton set-point n'est pas celui que tu crois ?
Mais c'est vrai que c'est drôle. Combien de temps durent tes séjours en bord d'océan ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p463682)
Posté le: 26. Sep 2017, 16:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : annie87
Répondre en citant

annie87 a écrit:
HELLO
Concernant le sujet de la mer, où je projette de vivre car je m'y sens super bien, je viens de constater, qu'elle fait augmenter ma TSH..Et suis donc plus en hypo que d'habitude..
cela m'a fait ça en 2015, et ensuite le TSH revient dans les normes..
mais voila, pourquoi est ce que je me sens mieux à la mer si ma TSH est en hypo????? Rolling Eyes


Rebonjour Annie,

J'ai posté un message en réponse au tien dans une autre discussion.

Pour rebondir sur ce que j'ai écrit, j'ai l'impression que cela s'apparente à un "shoot" qui te rebousterait momentanément. Le plein d'iode ! Après la TSH n'étant pas suffisante, il faudrait effectivement voir du côté des T3 et T4. Je laisse aux autres le soin de te répondre.

Ma fille qui fait ses études à La Rochelle pète la forme ! Pour le moment aucun problème de thyroïde à déplorer et ce malgré une grand-mère et une maman hypothyroïdiennes.

Pourvu que cela dure.

Bonne fin d'après-midi.

Erreur de ma part, je voulais dire "trop haute" en parlant de ta TSH !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
bapt2014hors ligne
Inscrit le: 10.09.15
Messages: 31
Hashimoto
masculin
50+
Message:

Message

 (p463691)
Posté le: 26. Sep 2017, 16:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : annie87
Répondre en citant

personnellement, je pense que c'est aléatoire

je suis allé au bord du bassin d'arcachon cette été une semaine et j'ai été boosté avec une forme comme jamais et cela a duré les 15 jours qui ont suivi mon retour

par contre faut voir si cela tient sur la durée...car une autre fois je suis allé en vendée 15 jours et là l'inverse!bouffi, gonflé,à la ramasse...

donc ça perturbe l'équilibre thryoidien ça c'est sur maintenant prendre le risque de déménager là-bas, à ta place j'y réfléchirai à deux fois

de la même façon une année la montagne m'a shooté et survitaminé et une autre fois j'ai été assommé donc il n'y pas de règles et en plus chaque personne réagit différemment alors...

réfléchis bien quand même...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bapt2014
annie87hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.12.11
Messages: 483
HASHIMOTO NODULES
limoges 87
féminin
60+
Message:

Message

 (p463692)
Posté le: 26. Sep 2017, 16:27
Répondre en citant

coucou, merci de vos réponses..mes séjours sont courts, 2 jours à chaque fois..mais je mange beaucoup de fruits de mer..
il faudrait sans doute voir sur plus long terme..
je viens de prendre rdv chez l'endo, pour en parler car un déménagement ce n'est pas rien ..mais il n'y a pas de place avant février 2018!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annie87
bapt2014hors ligne
Inscrit le: 10.09.15
Messages: 31
Hashimoto
masculin
50+
Message:

Message

 (p463694)
Posté le: 26. Sep 2017, 16:30
Répondre en citant

cela dit tu ne prends beaucoup de risques car la thyroide doit s'y habituer à long terme et de plus, là-bas il y a un avantage:la qualité de l'air et ça c'est bon pour la thyroide et pour le corps en général...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bapt2014
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: vie à la mer
Sujet: 

vie à la mer

dans le forum: 

Répondre au sujet vie à la mer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto vie à la mer


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com