Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités alternance ancienne et nouvelle for...
Sujet: [url=t53916] 

alternance ancienne et nouvelle formule

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet alternance ancienne et nouvelle formule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
hyppophors ligne
Inscrit le: 25.04.12
Messages: 183
50+
Message:

Messagealternance ancienne et nouvelle formule

 (p458524)
Posté le: 31. Aoû 2017, 19:00
Répondre en citant

bonjour à vous tous
j'espère que ça va pas trop mal pour tout le monde

je prend un jour 112,5 et un jour 125
pour le 112,5 c'est version nouvelle formule, pour le 125 il me reste 5 boites ancienne formule. A votre avis, je peux continuer ce mixte ??

merci de vos avis
a bientôt
hyppop
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hyppop alternance ancienne et nouvelle formule
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p458527)
Posté le: 31. Aoû 2017, 19:26
Répondre en citant

Bonsoir

Oui tu peux continuer, en espérant que tu supportes bien la nouvelle formule.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p458534)
Posté le: 31. Aoû 2017, 19:56
Répondre en citant

Bonsoir,

La prudence (ou principe de précaution) voudrait, lorsqu'on est sensible ou que l'équilibre thérapeutique a été difficile à atteindre, que l'on ne panache pas les deux formules. Donc possible oui, mais pas forcément recommandé, selon la sensibilité du patient : car il y avait parfois des différences de concentration dans le principe actif des lots de l'ancienne formule, ce que la nouvelle formule vise justement à corriger (des patients n'arrivaient pas à s'équilibrer avec l'ancienne formule). Mélanger ancienne et nouvelle formules, c'est prendre le risque d'être déséquilibré, ou déséquilibré plus longtemps, en passant ensuite au "tout nouvelle formule" lorsqu'on est sensible à de petites variations. Mais des patients ici ont aussi panaché ancienne et nouvelle formules sans problèmes (pas de symptômes, pas de différence dans leurs dosages sanguins).

L'Ansm est d'ailleurs revenu sur ce sujet en corrigeant son premier communiqué de mars qui laissait entendre qu'on pouvait panacher les boîtes d'ancienne et nouvelle formules indistinctement et indifféremment (dans la mise à jour ci-dessous, ce n'est plus le cas).

Citation:

11. Que dois-je faire de mes anciennes boites de Levothyrox® ?

Vous pouvez utiliser toutes les boites de l’ancienne formule si vous les avez conservées correctement. Dès lors que vous avez commencé à utiliser la nouvelle formule, il est recommandé de rester sur cette formule.

12. Et si jamais je mélange les deux formules, est-ce qu’il y a un risque pour ma santé ?

Non, cela ne présente pas de risque pour votre santé. Cependant, par mesure de précaution, si vous pensez avoir des symptômes traduisant un déséquilibre thyroïdien (cf. question 5 « Quels sont les symptômes qui doivent m'alerter sur un déséquilibre thyroïdien ?») nous vous recommandons de contacter votre médecin pour contrôler votre TSH.

13. Que faire si je change de pharmacie et que je bénéficie d’une délivrance de formule différente?

Si le pharmacien vous délivre une boite de nouvelle formule pour un dosage donné pour la première fois : ceci est tout à fait normal, les modalités de prise de votre médicament sont inchangées. Dès lors que vous avez commencé à utiliser la nouvelle formule, il est recommandé de rester sur cette formule.
Si le pharmacien vous délivre une boite de l’ancienne formule alors que vous êtes déjà passé à la nouvelle formule pour un dosage donné, signalez-le au pharmacien lors de la délivrance, il n’est pas recommandé d’utiliser l’ancienne formule après un passage à la nouvelle formule.

14. Que faire si je prends des dosages différents avec une boîte de l’ancienne formule et une boîte de la nouvelle formule ?

Si vous n’avez pas d’autre choix, il est possible de « panacher » les boîtes (exemple : boite de Levothyrox 25 µg de l’ancienne formule et boite de Levothyrox 100 µg de la nouvelle formule), cependant il conviendra de vérifier la TSH en cas de symptômes alertant sur un déséquilibre thyroïdien


http://ansm.sante.fr/content/download/102369/1298269/version/5/file/QR-levothyrox-2017_V2_Aout-2017.pdf

Questions 11 à 14.

Donc trois possibilités en gros :

- il n'y aura aucune différence pour toi en panachant les boîtes et en passant ensuite exclusivement à la nouvelle formule.
- tu peux être déséquilibrée en passant ensuite au "tout nouvelle formule" avec la nécessité de revoir ton dosage (voir avec son médecin).
- le panachage peut te permettre de faire une transition plus en douceur vers la nouvelle formule.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
hyppophors ligne
Inscrit le: 25.04.12
Messages: 183
50+
Message:

Message

 (p458577)
Posté le: 31. Aoû 2017, 21:59
Répondre en citant

merci beaucoup pour cette réponse très complète...
Very Happy
hyppop
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hyppop
hyppophors ligne
Inscrit le: 25.04.12
Messages: 183
50+
Message:

Messagerevenir à l'ancienne formule, un danger ?

 (p461949)
Posté le: 16. Sep 2017, 20:46
Répondre en citant

bonjour vous tous
savez vous pourquoi on ne peut pas retourner à l'ancienne formule quand on est passée à la nouvelle ? est ce une façon de forcer les éventuelles résistances ou bien y a t-il vraiment un problème ?
A bientôt Rolling Eyes
Hyppop
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hyppop revenir à l'ancienne formule, un danger ?
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p461951)
Posté le: 16. Sep 2017, 21:16
Répondre en citant

Bonjour Hyppop
A priori on pourra retourner à l'ancienne formule si on ne supporte pas la nouvelle.
Sinon passer d'une formule à l'autre avec des risques de dérèglement n'est pas conseillé.
D'autre part, l'ancienne formule sera de retour momentanément d'après les dernières informations.
Et je suppose qu'ils ne vont pas réintroduire des stocks d'ancienne formule en quantité suffisante pour tout le monde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p461962)
Posté le: 17. Sep 2017, 08:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant

Bonjour

Le directeur de Merck France est en ce moment sur RTL.
Fin septembre-début octobre c'est de l'Euthyrox allemand qui va être distribué dans les pharmacies françaises, de façon temporaire.
Mais cet Euthyrox ne sera pas pour n'importe quel patient : ce sera pour les
9 000 patients qui ont déclaré des symptômes avec le nouveau Lévothyrox.
Je suppose que l'Euthyrox sera donc introduit en quantité limitée.
Le journaliste lui a posé la question : "pourquoi l'Euthyrox sera mis sur le marché de façon temporaire?"
Il n'a pas vraiment répondu à cette question, il a juste dit que c'était en attendant qu'une autre solution soit trouvée pour ces patients (donc autre médicament d'un autre labo). Il semble qu'il n'ait pas voulu dire que l'actuelle formule de l'Euthyrox sera elle aussi arrêtée pour laisser place à une nouvelle formule d'Euthyrox (égale à la nouvelle formule du Lévo).

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Véro49hors ligne
Inscrit le: 07.06.04
Messages: 109
50+
Message:

Message

 (p461964)
Posté le: 17. Sep 2017, 08:12
Répondre en citant

Que pour ceux qui ont fait une déclaration ? Non mais comment vont faire ceux qui n'ont pas su déclarer ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Véro49
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p461972)
Posté le: 17. Sep 2017, 09:08
Répondre en citant

Je suppose qu'ils peuvent toujours le faire... Il risque d'y avoir une bonne augmentation des signalements...
Ceux qui ne savent pas le faire demandent à un proche, à un voisin...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p461974)
Posté le: 17. Sep 2017, 09:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant

Bonjour,

Alors là, on est en plein délire Shocked

C'est une médecine à deux vitesse?

Bon dimanche,

Fanny ch
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p461976)
Posté le: 17. Sep 2017, 09:29
Répondre en citant

Non mais je pense qu'il suffit que vous ayez vu votre médecin, qu'il ait constaté vos effets secondaires et qu'il ait fait le nécessaire pour vous rééquilibrer avec la nouvelle formule, alors il écrira Euthyrox ou Lévothyrox ancienne formule sur l'ordonnance si malgré un éventuel rééquilibrage le patient a toujours des symptômes.
Mais si trop de patients demandent Euthyrox il est possible qu'il n'y en aura pas pour tout le monde, Merck ne va pas inonder le marché avec Euthyrox, sinon je pense qu'il ne vendrait pas assez sa nouvelle formule.
En tout cas le monsieur de Merck France n'avait pas l'air très à l'aise durant l'interview, il a esquivé certaines questions.
Il a fait mention de 9 000 patients qui avaient des effets secondaires et que l'Euthyrox serait pour les patients ayant des effets secondaires avec la nouvelle formule. Mais (à mon avis) il n'y a aucun moyen de distinguer ces 9 000 patients des autres qui n'ont pas signalé leurs symptômes à la pharmacovigilance.
Sinon ça va faire une belle pagaille !!

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p461977)
Posté le: 17. Sep 2017, 09:32
Répondre en citant

Quant on croit qu il y a une solution, ( même temporaire), ils s'emploient à nous manipuler, encore et encore...C'est dingue Exclamation Et si on n'en veut plus de leur Médoc, et qu'on veut passer à un autre bon sang Exclamation
Moi mon doc ne fait pas un suivi poussé, même s'il me met la PDS avec tsh t4 t3, c'est le labo qui bloque, même si je leur dis que c'est de ma poche..alors, ancienne ou peut être new formule, quand on est suivi avec du strictement protocolaire, , bin ça ne changera rien.
Pour beaucoup, on ne nous regarde que cette fichu TSH Exclamation Perso, je me suis habitué à vivre avec ces ressentis..lorsqu'ils sont bon, bin tant mieux, lorsqu'ils sont moins bon, bin tant pis.
Leur Lévo, j'en veux plus, et leur NF encore moins ...J'attends beaucoup des alternatives, si ça n'est pas règlementé là aussi.
On verra, en attendant, je croise les didis pour dans 15 jours.
Normalement entre L'Eutyrox et les gouttes, on devrait quand même nous délivrer quelque chose Question Et dans mon idéal, ce serait de voir arriver le Trinosint et pas devoir passer par X excipients en attendant , c'est mon droit et mon choix....et je ferais au mieux de ce qu'il sera possible de faire, ou sinon, on me délivrera l'oscar de la meilleure comédienne...Mr. Green carneval vor lachen weinen

Prenez soin de vous les ti papillons Freunde Blume

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p461983)
Posté le: 17. Sep 2017, 10:02
Répondre en citant

Quelles sont les informations que les patients donnent à la pharmacovigilance ?
Nom ? adresse ? N° de Sécurité Sociale ? Nom du médecin traitant ?
Et qui répond au téléphone ? une personne lambda qui pose des questions toutes faites ou un professionnel de santé ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p462025)
Posté le: 17. Sep 2017, 18:03
Répondre en citant

Je ne sais pas répondre à ta question puisque je ne suis pas directement concernée, je ne prends plus de lévo depuis 4 ans mais de l'euthyrox.

En tout cas, il est possible que les médecins soient "briffés" par l'ANSM ou la sécu pour ne marquer Euthyrox sur l'ordonnance que dans le cas où le patient continue à ressentir des symptômes malgré une "bonne" TSH (puisque c'est visiblement uniquement la TSH qui fait référence pour les autorités de santé).
En effet, maintenant qu'ils ont "obligés" Merck à changer la formule du Lévo, il faut bien que le labo s'y retrouve en vendant cette nouvelle formule qui lui a coûté si cher (30 à 32 millions d'euros d'après ce que j'ai lu).

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: alternance ancienne et nouvelle formule
Sujet: 

alternance ancienne et nouvelle formule

dans le forum: 

Répondre au sujet alternance ancienne et nouvelle formule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités alternance ancienne et nouvelle for...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com