Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Nouveau Levothyrox : Porter plainte ?
Sujet: [url=t53932] 

Nouveau Levothyrox : Porter plainte ?

[/url].
dans le forum: 
Page 16 sur 30
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18 ... 28, 29, 30  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouveau Levothyrox : Porter plainte ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Maryam1hors ligne
Inscrit le: 09.03.14
Messages: 388
Ferney-voltaire (Ain)
féminin
Message:

MessageRe: Tabou ?

 (p463231)
Posté le: 23. Sep 2017, 08:28
Répondre en citant

Véro49 a écrit:
Pourquoi est-ce tabou de vouloir porter plainte ?
Ne pensez vous pas que des personnes qui ont vu leur santé se dégrader très vite n'aient pas envie de le faire savoir ? Ne serait-ce que pour se réparer psychologiquement puisque l'on a porté atteinte à leur intégrité physique. Je ne comprends pas pourquoi ce déni, pourquoi on minimise de peur que tout cela s'embrase. Ce n'est pas en faisant des ronds de jambe qu'on va les faire bouger. Et le prétexte que cela va être long ne tient pas la route.
Des malades ont été malmenés, renvoyés dans les filets, pris pour des malades psys et il faudrait qu'ils rentrent dans le rang !!
La santé doit retrouver la place qu'elle mérite, c'est à dire l'envie de soigner en oubliant tous les intérêts financiers des laboratoires qui nous demandent d'avaler sans sourcilier.


Pour ajouter un élément au message de Liwe et Winnie, porter plainte c'est aussi l'avocat de la partie adverse qui démonte agressivement vos arguments, vous prouve par a+b que vous êtes hystérique, qui décortique votre vie privée pour démontrer que vous aviez eu un coup de blues en 1985 et donc vos symptômes d'aujourd'hui sont dûs à une ancienne dépression. Porter plainte c'est aussi endurer les humiliations de l'enquête, sans aucune garantie du résultat.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryam1 Re: Tabou ?
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p463233)
Posté le: 23. Sep 2017, 08:48
Répondre en citant

Bonjour
Bon, je n'ai peut être pas tout compris.
Mais, pourquoi n'y a t-il pas tout simplement une plainte pour prise de risque de dérèglement avec zéro bénéfice pour des milliers de gens bien équilibrés sous l'ancienne formule ?
Avec tout ce que cela entraîne de devoir se régler à nouveau à une période imposée de plus.
Sans attaquer sur la mise sur le marché de la nouvelle formule, attaquer le fait d'avoir retiré l'ancienne ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p463237)
Posté le: 23. Sep 2017, 09:17
Répondre en citant

En droit pénal, il faut que le délit soit prévu par le code pénal (mise en danger de la vie d'autrui...) et donc on ne peut que porter plainte pour ce qui existe.
Par ailleurs, la charge de la preuve est pour le demandeur (civil et pénal) c'est à celui qui porte plainte, d'apporter la preuve du lien de causalité entre la prise de levothyrox et les symptômes. Il ne suffira pas de dire "j'en ai pris" pour que le lien soit fait.
Un exemple tout récent sur les pilules de 3eme génération : http://www.liberation.fr/france/201.....-classe-l-affaire_1597361Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p463238)
Posté le: 23. Sep 2017, 09:39
Répondre en citant

Bonjour Liwe
C'est à moi que tu réponds ?
Ils savaient que ça allait dérégler des patients de devoir changer de formule, et cela ne suffit donc pas pour porter plainte ?
Est-ce une mise en danger d'autrui que de risquer de mettre des euthyroïdiens en hypo ou en hyper au retrait d'un médicament qui a fait ses preuves auprès d'eux ?
La réponse me semble évidente... non ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p463240)
Posté le: 23. Sep 2017, 09:43
Répondre en citant

Apparemment non... la logique n'a pas lieu dans les procès donc...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p463250)
Posté le: 23. Sep 2017, 10:34
Répondre en citant

Cahincaha : il n'y a aucune logique dans les procès, c'est la base même de la justice en France : la condamnation doit être individualisée. Donc chaque cas est différent. C'est pour ça que des personnes en légitime défense peuvent être condamnées à des peines plus lourdes que qqun qui a commis un crime avec des circonstances atténuantes.
Si tu portes plainte pour mise en danger de la vie d'autrui, ce sera à toi d'apporter la preuve qu'ils savaient que ça déréglerait les euthyroïdiens par ex ou que le fait d'en avoir pris a causé une mise en danger de la vie d'autrui.
Et "plainte pour prise de risque..." n'existe pas dans le droit pénal.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
ESTHER1hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 113
non spécifié
Message:

MessageVST et la diffusion d'info!

 (p463252)
Posté le: 23. Sep 2017, 10:34
Répondre en citant

Maryam1 a écrit:
Esther1 tes copié-collé du même message ont été bien reçus. Tu n'as rien de mieux à faire ce soir ?


Quel est le pb? ça t'ennuie a ce point que je diffuse dcette info d'imortance, on maquille la réalité et surtout il ne faut pas le dire???
Désolée c'est la ministre qui parle, pas moi!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ESTHER1 VST et la diffusion d'info!
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p463255)
Posté le: 23. Sep 2017, 10:41
Répondre en citant

Esther : que tu fasses passer 1 message dans le post approprié ou que tu en créé un spécial : il n'y a pas de problème. Que tu le copies colles 5 fois le même, mot pour mot, dont 3 fois dans des posts de patients qui n'ont rien à voir avec le sujet : non.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p463259)
Posté le: 23. Sep 2017, 10:51
Répondre en citant

Merci Liwe de ta réponse claire à ma totale méconnaissance du droit Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p463265)
Posté le: 23. Sep 2017, 11:04
Répondre en citant

Rapiette a écrit:

L'association dont il est question serait, à mon avis, une association agréée pour faire une action de groupe. VST n'en fait pas partie.
...
Vraiment pas simple. En plus, c'est une possibilité de porter plainte mais quel genre de plainte ?
...


Je pense que le tribunal en question essaie simplement de "normaliser" et donc de simplifier l'exploitation (par les services du tribunal qui sont déjà surchargés par leurs affaires courantes) des plaintes "Lévothyrox" dont il est submergé :
le questionnaire permet de récolter des informations ciblées pour mieux examiner la recevabilité et la pertinence des plaintes et la vraisemblance des plaintes, de les trier, donc peu importe à ce stade que VST soit agréée auprès de l'ARS ou pas.

Ce questionnaire est manifestement destiné aux personnes qui souhaitent s'associer à la plainte déjà déposée au pénal (ou en cours de dépôt) par d'autres...

Il faudrait s'assurer qu'il s'agit ou non de l'action de groupe annoncée, ou de l'ensemble de plaintes individuelles semblables, ce qui n'est pas la même chose.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Maryam1hors ligne
Inscrit le: 09.03.14
Messages: 388
Ferney-voltaire (Ain)
féminin
Message:

MessageRe: VST et la diffusion d'info!

 (p463273)
Posté le: 23. Sep 2017, 11:38
Répondre en citant

ESTHER1 a écrit:
Maryam1 a écrit:
Esther1 tes copié-collé du même message ont été bien reçus. Tu n'as rien de mieux à faire ce soir ?


Quel est le pb? ça t'ennuie a ce point que je diffuse dcette info d'imortance, on maquille la réalité et surtout il ne faut pas le dire???
Désolée c'est la ministre qui parle, pas moi!


En effet ça m'ennuie et je ne suis pas la seule. Si tu veux faire passer ce message ouvre un post et poste le sur le forum. Les gens qui désirent le lire et entrer dans la discussion avec toi te répondront et vous pourrez dialoguer. Copier et coller cinq fois le même message dans cinq posts différents dont certains sans relation avec ledit message, c'est invasif et impoli. Je ne mentionne même pas ton agressivité envers les modérateurs du forum, les membres actifs de VST, l'association dans son ensemble et généralement les gens qui ne sont pas d'accord avec toi. Donc oui ça m'ennuie. Puissamment même.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryam1 Re: VST et la diffusion d'info!
Rapiette
Message:

MessageRe: VST et la diffusion d'info!

 (p463322)
Posté le: 23. Sep 2017, 17:25
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

ESTHER1 a écrit:
Maryam1 a écrit:
Esther1 tes copié-collé du même message ont été bien reçus. Tu n'as rien de mieux à faire ce soir ?


Quel est le pb? ça t'ennuie a ce point que je diffuse dcette info d'imortance, on maquille la réalité et surtout il ne faut pas le dire???
Désolée c'est la ministre qui parle, pas moi!


Esther, ce n'est pas forcément qu'on maquille la réalité, c'est que le nombre des signalements augmente de jour en jour, et il n'y a aucune raison que ça s'arrête. Pareil pour les signatures de pétitions. Les centres de pharmacovigilance travaillent à leur rythme, il ne peut en être autrement.

Les documents que nous mettons en commun ici, quand on les reprend dans l'ordre chronologique, montrent le "feuilleton" de cette crise.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette Re: VST et la diffusion d'info!
odgigihors ligne
Inscrit le: 18.08.17
Messages: 92
Thyroidite de Hashimot
Rennes
féminin
70+
Message:

Message

 (p463367)
Posté le: 24. Sep 2017, 10:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

je ne comprends pas . Ca vous inquiète que le nombre de signalements augmente ? Beate elle même a clairement dit de signaler devant des effets qui étaient difficilement supportables et inquiétants.
Ben oui c'est quoi "votre"problème ?
Le centre de pharmaco vigilance est débordé : La responsabilité n'incombe pas aux gens qui signalent mais à ceux qui ont mis sur le marché un médicament mal évalué pour le moins, malgré la bioéquivalence.
L'équipe de VST dans son ensemble a soutenu au départ cette mise sur le marché de cette nouvelle molécule , si j'ai bien compris , parce que certains étaient allergiques au lactose .
Le problème, c'est que en dehors de vous et des patients à surveiller , personne n'étaient prévenu et ont donc subi,sans comprendre, tous les effets indésirables.
Sur les conseils d'encrino qui travaillent avec vous, vous avez pu modifier les doses à prendre et retrouver un certain confort quand les autres galéraient .
Pour autant je reste persuadée après plus de 5 mois de traitement, que le problème n'est pas que un problème de dosage, mais un problème de molécule sans que j'en comprenne les raisons. A l'inverse des anti inflammatoires , cette molécule semble avoir provoqué des inflammations de différents organes et endroits du corps . Les hormones thyroidiennes peuvent elles à elles seules provoquer celà ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: odgigi
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p463373)
Posté le: 24. Sep 2017, 11:02
Répondre en citant

Citation:
Un exemple tout récent sur les pilules de 3eme génération : http://www.liberation.fr/france/201.....-classe-l-affaire_1597361Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
[/quote]
C'est sans doute ce qui nous attend avec la plainte pour le lévothyrox NF
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p463374)
Posté le: 24. Sep 2017, 11:03
Répondre en citant

Odgigi : Le problème n'est pas qu'esther communique une info qu'elle juge importante, c'est qu'elle mette 5 fois le même message mot pour mot dans des posts qui n'ont rien à voir avec le message qu'elle veut faire passer. Ne voyez pas le mal partout !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18 ... 28, 29, 30  Suivant
Page 16 sur 30
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18 ... 28, 29, 30  Suivant
imprimer le sujet: Nouveau Levothyrox : Porter plainte ?
Sujet: 

Nouveau Levothyrox : Porter plainte ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouveau Levothyrox : Porter plainte ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Nouveau Levothyrox : Porter plainte ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com