Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Lévothyrox obligatoirement à jeun ?
Sujet: [url=t53952] 

Lévothyrox obligatoirement à jeun ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lévothyrox obligatoirement à jeun ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ylimehors ligne
Inscrit le: 27.07.15
Messages: 99
non spécifié
Message:

MessageLévothyrox obligatoirement à jeun ?

 (p458859)
Posté le: 02. Sep 2017, 09:07
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis atteinte d'Hashimoto, sous Lévothyrox 75 (toujours les anciennes boîtes avec lactose que je termine).
Depuis 3 semaines je suis totalement épuisée. J'ai d'abord cru à une rechute d'hypo mais après bilan sanguin et échographie thyroïdienne il s'avère que tout va bien de ce côté-là, tant mieux !
J'ai continué les recherches avec ma généraliste, on a exploré toutes les pistes, j'ai fait 3 prises de sang avec 3 pages de résultats à chaque fois et tout est normal, encore tant mieux !! Mais alors d'où vient cette fatigue...?
Cependant quelque chose m'a interpellée : d'habitude je prends mon Lévo avant même de me lever et je prends mon petit-déjeuner environ 30 min après. Hier je devais faire une prise de sang à jeun, donc je ne l'ai pas pris. Après le prélèvement j'avais faim, j'ai pris mon petit-déjeuner en oubliant le Lévo, je n'ai pris le cachet qu'après avoir mangé. Et je me suis sentie mieux toute la journée !!!
Ce matin je le reprends à jeun 30 min avant le petit-dèj' et je me sens de nouveau totalement épuisée.
D'où ma question : est-ce vraiment obligatoire de le prendre à jeun ? Puis-je continuer à le prendre après manger si ça me permet de me sentir mieux ?
Est-ce que le même genre de chose vous est déjà arrivé ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ylime Lévothyrox obligatoirement à jeun ?
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p458861)
Posté le: 02. Sep 2017, 09:11
Répondre en citant

Bonjour Ylime?

A-t-on analysé TSH-T3-T4? Peux-tu nous donner les résultats (avec les normes).

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Ylimehors ligne
Inscrit le: 27.07.15
Messages: 99
non spécifié
Message:

Message

 (p458864)
Posté le: 02. Sep 2017, 09:17
Répondre en citant

Oui, les voici :

TSH : 0.73 (0.55-4.78)
T3 : 4.79 (3.08-6.47)
T4 : 16.7 (11.5-22.7)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ylime
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p458868)
Posté le: 02. Sep 2017, 09:26
Répondre en citant

Effectivement ça n'explique pas grand chose. Mais si tu le prends systématiquement après avoir mangé tes T3 et T4 vont beaucoup baisser et tu risques de tomber en hypo.

Peut-être pourrais-tu le reporter à une demi-heure avant le repas du soir ou juste avant le coucher si tu es à plus de trois heures du repas?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Ylimehors ligne
Inscrit le: 27.07.15
Messages: 99
non spécifié
Message:

Message

 (p458874)
Posté le: 02. Sep 2017, 09:28
Répondre en citant

J'y ai pensé mais avec deux enfants en bas âge on ne mange jamais exactement à la même heure donc je risque d"oublier de le prendre 30 min avant le repas et je me couche très rarement plus de 3h après...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ylime
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p458876)
Posté le: 02. Sep 2017, 09:31
Répondre en citant

Ne peux-tu pas mettre ta boite de lévo en évidence à côté de ton matériel de cuisine, pour le prendre lorsque tu commences à préparer le repas?
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Ylimehors ligne
Inscrit le: 27.07.15
Messages: 99
non spécifié
Message:

Message

 (p458878)
Posté le: 02. Sep 2017, 09:40
Répondre en citant

Tu as raison je vais essayer, je ne peux pas rester comme ça !
Du coup comme je l'ai pris ce matin, je fais ça dès ce soir ou j'attends demain soir ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ylime
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p458909)
Posté le: 02. Sep 2017, 12:38
Répondre en citant

Demain.
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Ylimehors ligne
Inscrit le: 27.07.15
Messages: 99
non spécifié
Message:

Message

 (p458916)
Posté le: 02. Sep 2017, 13:23
Répondre en citant

Merci beaucoup Marie-Ange !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ylime
Ylimehors ligne
Inscrit le: 27.07.15
Messages: 99
non spécifié
Message:

Message

 (p461240)
Posté le: 12. Sep 2017, 13:12
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens compléter mon témoignage car maintenant tout s'explique.
Je n'avais pas fait attention mais en fait depuis début août je prenais la NOUVELLE formule du Lévothyrox...
C'est pour ça que je me sentais mieux quand je ne le prenais pas à jeûn, les effets secondaires étaient atténués!
Il me reste une ancienne boîte que je reprends depuis 10 jours et ça commence à aller mieux.
Bien entendu comme toutes les personnes qui vivent cet enfer actuellement, je suis révoltée !! Et inquiète aussi, de savoir ce que je vais devenir quand la boîte sera terminée...
J'ai répondu au sondage sur le forum et fait un signalement.

Bon courage à toutes celles et ceux qui sont dans cette galère Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ylime

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Lévothyrox obligatoirement à jeun ?
Sujet: 

Lévothyrox obligatoirement à jeun ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Lévothyrox obligatoirement à jeun ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Lévothyrox obligatoirement à jeun ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com