Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités malade de la thyro..et parents
Sujet: [url=t5396] 

malade de la thyro..et parents

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet malade de la thyro..et parents Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Messagemalade de la thyro..et parents

 (p34436)
Posté le: 07. Oct 2005, 08:08
Répondre en citant

coucou et bonne journée a tt le monde,
+ que 10 jours et j'y passe (euh..a l'opération) et je raconterai tt ce "vécu" si il pt servir,comme bcp de témoignages m'aide a tenir actuellement. depuis que ma thyro m...embete bcp,bcp, j'ai changé et ps en bien..ce qui me bouffe le+ c'est vis a vis de mes enfants.."avant" j'étais tres active ds leurs vie ,je gérai tt ,les problèmes de profs,de copains,de sortie,de linge sale ,les anniversaires Very Happy hallowenn,le parc 2 heures d'affilé,le ciné la piscine,je pensai att ,et au bon moment et tt ca avec sourire COLGATE Very Happy maintenant,je suis une LARVE,tjs fatigué,déprimée Sad qui "imprime" mal,prt je fais bcp d'effort mais c'est + ca...nos enfants en souffrent,mon fils 14 ans ne se plaint jamais de ca et ma fille (bientot 4ans)me dit "tu joue plus,tu pleures trop" et est très perturbée. pr eux ,j'ai hate d'etre opérée,j'ai moins peur,j'en ai marre de cette culpabilité qui m'étrangle,MARRE!! Evil or Very Mad je veux que tt redevienne comme avant avec eux.. j'espère tant !! clap choupi

_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4 malade de la thyro..et parents
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p34437)
Posté le: 07. Oct 2005, 08:20
Répondre en citant

Coucou Choupi,

c'est vrai que c'est certainement très pesant pour nos familles ! Je pense que le plus important, c'est de leur EXPLIQUER, avec des mots simples, ce qui t'arrive : le fonctionnement de la thyroïde, qu'elle agit sur toutes les fonctions de l'organisme et aussi sur la "tête", que la tienne marche mal et que cela te donne parfois des coups d'accélérateur, parfois des coups de frein, que ce n'est donc pas "toi" qui disjoncte, seulement tes hormones, et que cela rentrera rapidement dans l'ordre quand on t'aura enlevé ta thyroïde "pourri" et la remplacera par des comprimés.

Il faut bien leur expliquer, surtout à la petite qui ne comprend pas encore très bien tes sauts d'humeur, que ce n'est pas LEUR faute si des fois tu t'énerves ou te mets en retrait, que ce n'est pas parce que tu ne les aime plus, et que ce n'est pas non plus TA faute, que ce sont juste les hormones qui sont détraquées en ce moment ...

Tu peux leur montrer le petit film du site www.semainedelathyroide.com, pour leur expliquer un peu ce qu'est la thyroïde. Peut-être passerez-vous devant l'hôpital, tu leur montreras où tu seras opérée, tu expliqueras comment cela se passe ...

Ne t'en fais pas, cela ira vite mieux, il n'y a plus longtemps à attendre !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Messageparents et thyro

 (p34450)
Posté le: 07. Oct 2005, 08:56
Répondre en citant

merci BEATE de ta réponse Very Happy Very Happy
je suis soutenue pr la psy de l'igr et elle m'a donné les meme conseils que toi..j'essaie de les appliquer et d'etre forte pr eux..c(est mon bb qui m'inquiète le +..le grand est tres mature pr son age et me soutien.(maman,tu t'occupes de pleins de trucs,tout ca va s'arranger!!)il monte un groupe de musique ,il a des projets pr ses études ,pleins de copains mais prend le temps de me prendre ds ses bras.. Wink mon fils ,je t'aime tant..mais ma pitchounette a "raté" sa rentrée,elle est tres stréssée pr tt ca ...oubliera t'elle cette mauvaise passe? j'ai hate de recupérée,qu'on me trouve le bon dosage et de tt te faire oublié mon bb..
de rattrapper tt ces mois de cauchemar et te 100fois 1000fois +++++++ Blume beate je t'admire..j'essairai d'etre aussi forte,oui,je vais y arriver pr eux...bises choupi

_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4 parents et thyro
florence-ide
Message:

MessageRe: parents et thyro

 (p34457)
Posté le: 07. Oct 2005, 09:10
Répondre en citant

Bonjour choupi,
je rejoins l'avis de beate, il faut tenter d'expliquer aux enfants même s'ils sont petits, ils ressentent beaucoup de choses même s'ils ne l'expriment oralement( trés souvent leurs gestes et attitude sont leurs mots).Les enfants ont, comme je dis souvent, des "petites antennes invisibles", ils captent tout et bien souvent culpabilisent car ils pensent que c'est de leur faute si "maman"( ou "papa") n'est pas bien. Je sais que cela n'est pas facile mais moi, quand j'ai été rapatriée du maroc avant de savoir que j'avais hashimoto, au début je n'ai pas expliqué pourquoi je partais et me suis aperçu que les enfants étaient désagréables , pas bien dans leur peau..........alors j'ai expliqué avec des mots simples.........le petit a dit" alors ce n'est pas à cause de moi". Ta puce oubliera ce mauvais moment, ne t'inquiétes pas pour ça.
Gros bisous et bon courage! Blume
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: parents et thyro
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Messagethyro et parents suite

 (p34486)
Posté le: 07. Oct 2005, 10:25
Répondre en citant

merci bcp flo ,pr ta réponse et tt tes conseils...entre maman,on se comprend!! Very Happy Very Happy
je m'attache a bcp d'entre vs et votre soutien ('tjs ss jugement)est extraordinaire!!
bise a+ choupi Wink

_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4 thyro et parents suite
florence-ide
Message:

MessageRe: thyro et parents suite

 (p34499)
Posté le: 07. Oct 2005, 11:33
Répondre en citant

Choupi,
à l'époque mon dernier avait 5 ans et demi quand tous ces problémes sont arrivés...........alors pour faire passer le message, j'ai joué au docteur avec lui Doktor ( "houla monsieur, il y a quelque chose qui ne va pas à cet endroit là?"......... lui" c'est quoi?"........" on ne sait pas trop mais il va falloir faire des examens mais pas là ou vous habitez il faut aller à un autre endroit"... lui" ha"......" ensuite quand vous reviendrez, vous serez tout neuf!" Wink .....etc).Tu peux le faire en parlant de la zone du cou.Ca parait certainement un peu bêbête ce que je dis mais ça a servi, je me faisais tellement du souci.Pour l'ainé il avait 11 ans donc là on a regardé sur une encyclopédie.
Gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: thyro et parents suite

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: malade de la thyro..et parents
Sujet: 

malade de la thyro..et parents

dans le forum: 

Répondre au sujet malade de la thyro..et parents Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités malade de la thyro..et parents


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com