Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Question bête pour une meilleure in...
Sujet: [url=t53975] 

Question bête pour une meilleure information

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Question bête pour une meilleure information Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sofie1hors ligne
Inscrit le: 05.08.17
Messages: 19
féminin
40+
Message:

MessageQuestion bête pour une meilleure information

 (p459152)
Posté le: 03. Sep 2017, 17:52
Répondre en citant

Bonjour,

Opérée depuis 10 ans mais réellement au courant des précautions a suivre pour une bonne assimilation du levothyrox depuis 1 mois, je me demandais pourquoi n est il pas fait une lettre d'information afin d'optimiser la prise et le suivi du levo ? C'est sûr qu'un courrier a tout les médecins ou pharmaciens coûteraient cher, mais dans la notice pourquoi ils ne rajoutent pas "il est conseillé de le prendre 15 à 30 mn avant le petit-déjeuner " . Expliquer le set point, la modification tres progressive, etc etc . Bref tout les conseils que vous donnez et re donnez depuis des années.

D'ailleurs je vous remercie au passage pour votre patience et du temps que vous nous donnez Wink

Ce serait quand même un gros confort !! C'est dingue cette désinformation Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sofie1 Question bête pour une meilleure information
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p459225)
Posté le: 04. Sep 2017, 06:53
Répondre en citant

Je laisse les experts du Lévo prendre la parole... Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Question bête pour une meilleure information

 (p459242)
Posté le: 04. Sep 2017, 10:17
Répondre en citant

Bonjour Sofie1,

Dans la notice d'emballage de l'Euthyrox (encore ancienne formule), il y a bcp de renseignements "comment prendre, précautions autres médicaments, rythme cardiaque, douleurs musculaires, augmenter/baisser le dosage, etc".

C'est étrange que même l'ancienne formule du Lévothyrox en France n'a pas cette notice.

Mais on peut trouver très facilement tout renseignement/notice officielle d'un médicament via Google Search.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Question bête pour une meilleure information
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p459250)
Posté le: 04. Sep 2017, 10:31
Répondre en citant

et aussi pourquoi la notice de l'ancien et le nouveau lévo est identique ? on nous dit que le lactose donnait des effets secondaires , rien de noter dans la notice , les excipients ont changé , donc pas les mêmes effets secondaires , rien de noté , c'est vrai j'oubliais en fait il n'y en a pas , juste notre imagination
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p459254)
Posté le: 04. Sep 2017, 10:57
Répondre en citant

Bonjour Marisette,

Tu demandes:

et aussi pourquoi la notice de l'ancien et le nouveau lévo est identique ? on nous dit que le lactose donnait des effets secondaires , rien de noter dans la notice , les excipients ont changé , donc pas les mêmes effets secondaires , rien de noté

En effet, tout cela a l'air très sérieux de leur part Shocked

Peut-être une économie de papier? Wink

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Sofie1hors ligne
Inscrit le: 05.08.17
Messages: 19
féminin
40+
Message:

Message

 (p459397)
Posté le: 04. Sep 2017, 18:39
Répondre en citant

Une économie d'encre! ! Laughing Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sofie1
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p459438)
Posté le: 04. Sep 2017, 20:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sofie1
Répondre en citant

Sofie,

ta question est tout à fait juste !

En France, ils n'aiment pas inscrire beaucoup de détails dans les notices ... alors qu'aux USA, par contre, les notices sont longues comme le bras, et listent tout, jusqu'au moindre effet indésirable possible, même s'il est extrêmement rare ...

Récemment, en tentant d'analyser le problème autour du Levothyrox, le blogueur La coupe d'Hygie en a parlé, de cette différence des notices, c'est très intéressant : http://lacoupedhygie.fr/index.php/2017/08/21/levothyrox/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

C'est vrai que si on mentionnait tous les effets possibles, même les plus rares, cela ferait peut-être peur à certains ... mais permettrait à ceux qui ont des symptômes de comprendre un peu mieux.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p459446)
Posté le: 04. Sep 2017, 21:05
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

La notice d'emballage de l'Euthyrox (vendu ici en Suisse) ne mentionne pas que les effets secondaires possibles Wink

Au contraire, il y a pas mal de conseil "quand il faut diminuer/augmenter le dosage, comment faire le changement de dosage, que faire lors de palpitations cardiaques etc."

Il est précisé entre autre de procéder par petits paliers . . . . . comme nous le disons sur le Forum Wink Mais bien sûr il est indiqué que tout changement doit être fait avec son médecin.

Mille mercis pour tout ce que tu fais pour nous!

Amicalement,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Sofie1hors ligne
Inscrit le: 05.08.17
Messages: 19
féminin
40+
Message:

Message

 (p459968)
Posté le: 06. Sep 2017, 16:09
Répondre en citant

Ils devraient copier sur les suisses !! Pourtant pas si loin Mad
Ca éviterait beaucoup d'inquiétudes inutiles d'être au moins au courant des généralités!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sofie1
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p460070)
Posté le: 06. Sep 2017, 21:04
Répondre en citant

Bonsoir Sofie1,

La notice d'utilisation du Lévo en Suisse parait long comme un drap Wink mais on fait abstraction de la partie en allemand et en italien Very Happy, ce sont les langues nationales, donc elles doivent y figurer.

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Sofie1hors ligne
Inscrit le: 05.08.17
Messages: 19
féminin
40+
Message:

Message

 (p460581)
Posté le: 08. Sep 2017, 18:05
Répondre en citant

Fanny CH a écrit:
Bonsoir Sofie1,

La notice d'utilisation du Lévo en Suisse parait long comme un drap Wink mais on fait abstraction de la partie en allemand et en italien Very Happy, ce sont les langues nationales, donc elles doivent y figurer.

Fanny CH


Ah oui donc juste la partie en français nous suffirait Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sofie1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Question bête pour une meilleure information
Sujet: 

Question bête pour une meilleure information

dans le forum: 

Répondre au sujet Question bête pour une meilleure information Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Question bête pour une meilleure in...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com