Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Pharmacie allemande accepte l'envoi...
Sujet: [url=t53990] 

Pharmacie allemande accepte l'envoi d'Euthyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pharmacie allemande accepte l'envoi d'Euthyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Conciliabule
Avatar

Message:

MessagePharmacie allemande accepte l'envoi d'Euthyrox

 (p459300)
Posté le: 04. Sep 2017, 14:55
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Aalba, elisa, cecile972, Louna*ka, Flooo et 3 autres utilisateurs
Répondre en citant


Bonjour à Tous,

J'ai pris contact avec une pharmacie allemande afin de lui demander si elle acceptait de délivrer de l'Euthyrox et son envoi postale (tout le monde n'étant pas frontalier).

Avant de vous communiquer sa réponse, je précise qu'il s'agit d'une pharmacie dont j'ai obtenu les coordonnées via un forum Facebook "Lévothyrox" où il est précisé que la pharmacienne parle le français. Par ailleurs, je lui ai bien fait préciser si une ordonnance avec Levothyrox mentionné dessus suffisait.

Voici ses réponses avec notamment le coût d'une boite d'Euthyrox 125/100 comprimés soit 3 mois de traitement. A voir par la suite si l'on est remboursé (hormis les frais d'envoi de bien entendu).

Voilà si cela peut aider, dépanner, rassurer et SURTOUT permettre d'aller mieux et de retrouver la santé au plus vite moyennant un effort financier.

[/colorUne

Ordonnance de Levothyrox suffit parce que Euthyrox et Levothyrox sont du même laboratoire.

Rhein Apotheke
Detlef Hahnemann
Schlüsselstr. 4
D-79395 Neuenburg

Tel.: 0049 7631 72029
Fax.: 0049 7631 7674

Gesendet: Montag, 4. September 2017 14:25
An: Rheinapotheke
Betreff: Re: AW: Achat Euthyrox

Bonjour‌,

Merci infiniment pour la rapidité de votre réponse.

Est-ce qu'une ordonnance avec LEVOTHYROX 125 est valable ou bien me faut-il absolument une ordonnance avec EUTHYROX écrit dessus ?

Dans l'attente de vous lire en retour et vous en remerciant par avance,

MfG

De : best@die-rhein-apo.de

Envoyé: lundi 4 septembre 2017 11:29
Objet : AW: Achat Euthyrox


Bonjour,

merci pour votre mail. Chez nous la composition du Euthyrox (laboratoire Merck) est encore avec lactulose. Nous avons besoin d'une prescription originale de votre médecin (à envoyer par la poste ou à présenter ici dans la pharmacie)

Les prix :

1x 100 Tabl. Euthyrox 125 16,35 €

Frais de port colissimo (en cas d´envoi) 6,10 €


Total 22,45 €

Le montant est payable par chèque ou par carte.

Cordialement


Rhein Apotheke
Detlef Hahnemann
Schlüsselstr. 4
D-79395 Neuenburg

Tel.: 0049 7631 72029
Fax.: 0049 7631 7674

Gesendet: Montag, 4. September 2017 03:08
An: best@die-rhein-apo.de
Betreff: Achat Euthyrox
Wichtigkeit: Hoch

[color=orange]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Pharmacie allemande accepte l'envoi d'Euthyrox
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p459415)
Posté le: 04. Sep 2017, 19:28
Répondre en citant

Merci beaucoup !
En attendant que les "autorités" se bougent...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Armelle Saint-Brieuchors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 69
non spécifié
Message:

MessageRe: Pharmacie allemande accepte l'envoi d'Euthyrox

 
Posté le: 04. Sep 2017, 19:49
Répondre en citant

Conciliabule,
Merci pour cette information tout à fait utile.
bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Armelle Saint-Brieuc Re: Pharmacie allemande accepte l'envoi d'Euthyrox
odgigihors ligne
Inscrit le: 18.08.17
Messages: 92
Thyroidite de Hashimot
Rennes
féminin
70+
Message:

Messagepharmacie allemande

 (p459508)
Posté le: 05. Sep 2017, 09:19
Répondre en citant

Merci conciliabule.
Est il nécessaire d'envoyer l'ordonnance originale car j'ai aussi d'autres medicaments prescrit pur trois mois ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: odgigi pharmacie allemande
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p459516)
Posté le: 05. Sep 2017, 09:29
Répondre en citant

Bonjour

Je pense que tu dois pouvoir envoyer une copie ou tu peux la faxer puisqu'il y a un n° de fax.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Flooohors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 6
Ablation totale suit...
Strasbourg
féminin
40+
Message:

Message

 (p459517)
Posté le: 05. Sep 2017, 09:31
Répondre en citant

Etant frontalière j'en ai cherché la semaine dernière, une boite de 100 comprimés dosage 125 à 16,35 euros. J'ai envoyé à ma caisse maladie le formulaire S3125, « Soins reçus à l'étranger - déclaration à compléter par l'assuré », à suivre ... Je sens que ça va coincer !
C'est quand même dingue de faire toutes ces démarches, je suis ecoeurée !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flooo
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p459519)
Posté le: 05. Sep 2017, 09:41
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Flooo
Répondre en citant

Flooo

J'espère que ça ne va pas coincer. Joins l'ordonnance au document Cerfa.
Sinon tu iras voir un médecin allemand pour te prescrire l'Euthyrox.
Et avec le formulaire "soins reçus à l'étranger" tu pourras te faire rembourser la consultation (ou une partie si le médecin a de forts honoraires, la mienne a des honoraires tout à fait normaux et j'arrive à me faire rembourser) et les médicaments.
Pour les contrôles sanguins il vaut mieux continuer à les faire dans un labo en France car c'est bien plus cher en Allemagne et on est peu remboursée.
Je précise que l'on peut faire les anayses en France avec une ordonnance allemande et que c'est pris en charge.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Flooohors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 6
Ablation totale suit...
Strasbourg
féminin
40+
Message:

Message

 (p459530)
Posté le: 05. Sep 2017, 10:06
Répondre en citant

Merci Josyk !

J'ai joint l'ordonnance et le reçu de la pharmacie. Mon ordonnance étant renouvelable et m'étant fournie - 2 semaines avant en France ( quand je ne savais pas encore que ce nouveau Lévo était la cause de tous mes maux ) je suis pas convaincue de la prise en charge.
Au pire j'irais consulter en Allemagne Confused Ton médecin parle français ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flooo
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p459532)
Posté le: 05. Sep 2017, 10:09
Répondre en citant

Oui elle parle un peu français (mariée à un français).
Par contre, avec elle, je ne peux pas faire les analyses en France car elle veut faire travailler ses infirmières (le sang est prélevé dans son cabinet médical) et le labo de Fribourg avec lequel elle a l'habitude de travailler pour les analyses de ses patients.
C'est ce qui m'embête le plus car une partie des frais d'analyses restent à ma charge (car c'est plus cher en Allemagne qu'en France).

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p459558)
Posté le: 05. Sep 2017, 11:32
Répondre en citant

lilette a écrit:
Merci beaucoup !
En attendant que les "autorités" se bougent...


Bonjour à Tous,

Il s'agit effectivement d'une solution provisoire en attendant que l'état français veuille bien prendre ses responsabilités face à cette crise. De même que le fait d'avoir servi de "cobayes" incitera, je l'espère, les autres pays à refuser le Lévothyrox NF.

@Odgigi

Je crois bien qu'il faille leur faire parvenir l'original comme spécifié dans l'une de leurs réponses. Toutefois, je viens de leur renvoyer un mail pour avoir confirmation en leur expliquant le cas de ton ordonnance. Dès que j'ai la réponse, je la communique.

Quand je vois qu'au Portugal il n'y a pas lieu de présenter une quelconque ordonnance comme j'ai pu le lire...

Bon courage à Tous dans votre quête à retrouver la santé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageRe: pharmacie allemande

 (p459607)
Posté le: 05. Sep 2017, 15:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Pirouette
Répondre en citant

odgigi a écrit:
Merci conciliabule.
Est il nécessaire d'envoyer l'ordonnance originale car j'ai aussi d'autres medicaments prescrit pur trois mois ?


Odgigi,

Voici la réponse de la pharmacie allemande à ta question :

Nous avons besoin de l´original. La prescription vous est renvoyée avec le médicament.


Rhein Apotheke
Detlef Hahnemann
Schlüsselstr. 4
D-79395 Neuenburg

best@die-rhein-apo.de
Fax.: 0049 7631 7674
Tel.: 0049 7631 72029


Donc prendre contact avec eux par mail (en français) pour leur demander le coût de l'Euthyrox en fonction de votre traitement, y ajouter le coût de la livraison (6,10 €) et joindre votre règlement par chèque avec l'ORIGINAL de l'ordonnance qui vous sera retournée avec la livraison de l'Euthyrox.

Voilà j'espère avoir été explicite car j'ai beaucoup de mal à garder l'esprit clair (voire rationnel) et ce compte tenu des symptômes de mon hypothyroïdie latente auxquels il me faut malheureusement ajouter les effets secondaires du Lévothyrox NF.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Re: pharmacie allemande
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p459612)
Posté le: 05. Sep 2017, 15:14
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Louna*ka, cecile972, Conciliabule
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en train d'effectuer les mêmes démarches, avec une pharmacie allemande, et je confirme que pour ma part, j'ai dû envoyer l'ordonnance en original par courrier (ils me la renverront avec l'Euthyrox). Après envoi préalable par mail pour validation "de principe" de la démarche.
Bonne journée, bon courage à tous dans cette "quête du Graal" qu'on aurait pu nous éviter...

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageEn réponse à Sylviane 91

 (p459791)
Posté le: 06. Sep 2017, 04:24
Répondre en citant

"Oui, bien sûr que c'est une solution conciliabule, mais ce que je voulais dire par "inique" c'est que cela ne peut être une solution à grande échelle et sur le long terme. C'est une solution d'urgence, ça ne résoud pas le problème sur le fond. Car sur le long terme, certains ne pourront pas se payer les frais de ports en Allemagne ou les voyages en Italie ou en Espagne.

Pour moi c'est un bricolage, certes astucieux et c'est bien de le communiquer (merci à vous), mais je vise une plus grande échelle. Il ne faut pas voir quelque chose de personnel dans mon propos".

Sylviane,

Je vous trouve bien condescendante et limite présomptueuse.

Un échange qui n'apporte rien. Aussi restons en là.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule En réponse à Sylviane 91
Franzhors ligne
Inscrit le: 25.08.17
Messages: 49
non spécifié
Message:

MessageRhein Apotheke

 (p460210)
Posté le: 07. Sep 2017, 10:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Bonjour,



Je viens de passer à la Rhein Apotheke. Parler couramment allemand sert à quelque chose quand la personne qui parle français est absente......

Comme écrit précédemment :

1 ordonnance de votre médecin stipulant qu'il vous faut de l'Euthyrox 100 (ou 125, ou 75, etc...)

Ne pas envoyer une ordonnance avec "levothyrox", renouvelable, ou autre...

Les prix collent avec ceux cités plus haut.

Boites de 100 tablettes.

Ne sait pas si le remboursement sera fait par la CPAM

Si vous passez à la pharmacie, il faut téléphoner avant pour connaitre les disponibilités (rupture de stock).

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Franz Rhein Apotheke
odgigihors ligne
Inscrit le: 18.08.17
Messages: 92
Thyroidite de Hashimot
Rennes
féminin
70+
Message:

Messagepharmacie allemande

 (p460220)
Posté le: 07. Sep 2017, 11:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Merci Conciliabule. J'ai en effet eu par mail confirmation que mon ordonnance me serait renvoyée. Donc voilà c'est fait . J'attends...avec un peu d'impatience car après avoir diminuer les doses du nouveau levothyrox j'ai été obligée de le reprendre pour cause de lourds problèmes de constipation. Je suis de nouveau tres mal, avec palpitations et problème de vue et tout le reste : crampe, douleurs articulaires etc...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: odgigi pharmacie allemande
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: Pharmacie allemande accepte l'envoi d'Euthyrox
Sujet: 

Pharmacie allemande accepte l'envoi d'Euthyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Pharmacie allemande accepte l'envoi d'Euthyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Pharmacie allemande accepte l'envoi...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com