Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados URGENT ! besoin d'aide pour ma fill...
Sujet: [url=t53993] 

URGENT ! besoin d'aide pour ma fille hypothyroïdie ou pas ??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet URGENT ! besoin d'aide pour ma fille hypothyroïdie ou pas ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
linathhors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageURGENT ! besoin d'aide pour ma fille hypothyroïdie ou pas ??

 
Posté le: 04. Sep 2017, 15:43
Répondre en citant

Bonjour à tous,
je suis dépitée face aux réponses des médecins alors je viens chercher de l'aide vers vous.
ma fille a 11 ans et un retard de croissance avéré (1,21m et 22kg). Outre le fait que l'endocrino pédiatre change de discours tous les 3 mois, elle lui a precrit une prise de sang avec TSh. résultat 6,73. norme labo 0.35-4.94
j'ai donc appelé l'endocrino car connaissant le sujet ça me parait élevé comme taux. d'autant que depuis deux mois maintenant ma fille est fatiguée, elle est irritable (et le mot est faible) et tous les soirs c'est des pleurs qui l'empêche de dormir sans raisons évidentes. ça fait aussi plus de 6 mois qu'elle a perdu l'appétit et donc ne prend pas de poids.
réponse de la pédiatre taux normal on fait un bilan plus complet. le généraliste lui ne veut pas se mouiller je dois voir avec l'endocrino.
vu qu'elle nous modifie son discours sur la croissance tous les 3 mois je commence a avoir de sérieux doute sur ses compétences....
alors je viens vers vous.... que dois je faire qu'en pensez vous?
merci de tout cœur de votre aide
je vous en dirai plus sur ma fille si besoin n'hésitez ps à me demander Smile Very Happy


Dernière édition par linath le 04. Sep 2017, 20:03; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: linath URGENT ! besoin d'aide pour ma fille hypothyroïdie ou pas ??
Rapiette
Message:

Message

 (p459386)
Posté le: 04. Sep 2017, 18:20
Répondre en citant

Bonjour Linath !

Bienvenue parmi nous et désolée pour ta fille. Comme tu le vois, en ce moment, il y a beaucoup de discussions en cours. je ne sais pas te répondre, je fais remonter ton post.

Bon courage !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
Rapiette
Message:

Message

 (p459394)
Posté le: 04. Sep 2017, 18:32
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : linath
Répondre en citant

J'oubliais : essaie de modifier le titre de ton message pour le rendre plus lisible, du genre : Urgent ! Besoin d'aide pour ma fille de 11 ans.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
linathhors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p459428)
Posté le: 04. Sep 2017, 20:06
Répondre en citant

Merci de la réponse
J'espère que quelqu'un saura m'aider. Je vais patienter un peu
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: linath
david29hors ligne
Inscrit le: 06.06.13
Messages: 117
Hypothyroidie
masculin
Message:

Message

 (p459433)
Posté le: 04. Sep 2017, 20:13
Répondre en citant

je ne suis pas medecin, mais la ths est au dessus des normes donc signe d'hypotyroidie, maintenant peut etre que l'endo attend, avant de traiter une autre confirmation , avec d'autre analyse ?

pas etonnant que ta fille ne se sente pas bien , si rien ne change ( ou quelle ne t'explique pas mieux comment elle considère la "situation medicale " de ta fille au bout d'un moment moi j'irai consulter aillleur
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: david29
david29hors ligne
Inscrit le: 06.06.13
Messages: 117
Hypothyroidie
masculin
Message:

Message

 (p459435)
Posté le: 04. Sep 2017, 20:18
Répondre en citant

en plus de la tsh elle n'avait pas d'analyse pour les t3 t4 et les anticorps ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: david29
linathhors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p459472)
Posté le: 05. Sep 2017, 05:34
Répondre en citant

Déjà merci
Pour vous répondre, non elle a mis que tsh et elle veut attendre deux mois avant d'en faire une plus complète.
Pour vous expliquer un peu : elle suit ma fille pour sa petite taille avec une croissance ralentie. Ma fille n'a pas de manque d'hormone de croissance mais ne grandi et ne grossi pas. Depuis septembre dernier ça ne s'est pas arrangé elle mange en plus très peu. Lendocrino la vue en mars et nous a dit qu'on attendait fin août et que la elle l'a mettait sous traitement pour la croissance mais au dernier rdv elle ne veut plus et sans nous donner trop d'explication mise à part qu'elle ne peut pas. Sauf que la avec ce résultat je me dit que toute les réactions inexplicable(pleurs irritabilité manque d'appétit croissance à nouveau ralentie etc) de ma fille depuis qq mois prennent leur sens au vue de la tsh. Mais je suis coincée puisque lendo veut attendre et le généraliste ne se mouille pas il faut voir avec lendo.
Voilà un cours résumé....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: linath
Muronalhors ligne
Inscrit le: 08.04.16
Messages: 83
Hashimoto
Lyon
masculin
Message:

Message

 (p459480)
Posté le: 05. Sep 2017, 07:43
Répondre en citant

Bonjour,
Il serait peut etre bon de changer de médecin / endocrino !
Au minimum, les anticorps anti thyroide devraient être recherchés et/ou les ACAN.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Muronal
orecashors ligne
Inscrit le: 30.03.13
Messages: 78
Hypo congénitale de ...
chartres 28
féminin
40+
Message:

Message

 (p459535)
Posté le: 05. Sep 2017, 10:19
Répondre en citant

Bonjour,

C'est bizarre que seule la tsh ait été dosée. Je demanderai une prise de sang complete, et je ne vois pas pourquoi attendre 2 mois.
J'ai trouvé dans la discussion "qui a les taux de tsh pour les enfants" les normes suivantes :
Age : 5 ans
TSH ratio enfant/adulte : 1,2
TSH Plages (mUI/l) : 0,4-6,0
T4 libre ratio enfant/adulte : 0,9
T4 libre Plages, pmol/l (ng/dl) : 9-20 (0,8-1,7)

Age : 14 ans
TSH ratio enfant/adulte : 0,97
TSH Plages (mUI/l) : 0,3-5,0
T4 libre ratio enfant/adulte : 0,8
T4 libre Plages, pmol/l (ng/dl) : 8-17 (0,6-1,4)

La TSH de ta fille semble élevée, il faut vérifier T3 et T4 et anticorps.
Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: orecas
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p459545)
Posté le: 05. Sep 2017, 10:59
Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Orecas!

Ton généraliste peut lui prescrire ces analyses. Sans T3 et T4, la Tsh ne dit pas grand chose. La Tsh n'est que ce que perçoit l'hypophyse du travail de la thyroïde, et n'est pas fiable chez tout le monde.

Et il faut vérifier les anticorps-antithyroïdiens, antithyroperoxydases (anti-TPO) et anticorps anti thyroglobuline (anti-TG) pour voir s'il n'y a pas une maladie auto-immune de la thyroïde.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p459547)
Posté le: 05. Sep 2017, 11:03
Répondre en citant

Bonjour

A ta place, je n'attendrais pas deux mois pour faire un bilan sanguin plus complet.
Va revoir ton médecin traitant, et s'il ne veut pas t'aider, il est temps d'en changer !

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Eilann1hors ligne
Inscrit le: 17.03.16
Messages: 338
Message:

Message

 (p459592)
Posté le: 05. Sep 2017, 13:37
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas "calée" pour répondre sur l'aspect médical, mais je puis donner une info. Il est possible de demander des analyses à ses frais. J'ai eu l'occasion, au début, de demander TSH/T3/T4 et anticorps, sans ordonnance. J'en ai eu pour environ 70 euros.

Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eilann1
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p459630)
Posté le: 05. Sep 2017, 16:06
Répondre en citant

Bonsoir Linath,

Une TSH à presque 7, c'est très élevée (hypothyroidie).
Comme indiqué par Marie-Ange, il faudrait faire rapidement une analyse complète, avec TSH mais aussi T4L, T3L, anticorps anti-TPO et anticorps anti-Tg. Ainsi qu'une échographie de la thyroide.
Pour avoir déjà de premiers éléments de diagnostic.
Il n'y a aucune raison d'attendre, surtout avec une enfant qui ne va pas bien et qu'une piste sérieuse est identifiée.
Bon courage,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
linathhors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p462887)
Posté le: 21. Sep 2017, 14:28
Répondre en citant

bonjour et merci à tous
désolée d'avoir tarder à revenir jai eu pas mal de soucis à régler ces derniers temps. Mais j'ai enfin trouvé une généraliste digne de ce nom pour ma fille. quand elle a vu la prise de sang de ma fille elle a fait des bonds et ne comprends pas l'attitude de l'endocrino
Donc la prise a été faite hier avec la totale pour la thyroide. résultats normalement avant ce week end. je cherche une autre endocrino pédiatrique pour ma fille et si le rdv est trop tardif la généraliste prendra les choses en main en attendant. Elles nous a même dit que si ça se confirme....on pourrait bien faire toute les seances de psy possible ça n'y changerait pas grand chose . Par contre traiter la thyroide pourrait tout résoudre...
J'espère sincerement que les résultats se confirmeront car l'état de ma fille ne s'arrange pas vraiment.
en tout cas merci à vous vraiment. je reviens avec les résultats très vite
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: linath
linathhors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageNouvelles analyse résultats

 (p463007)
Posté le: 22. Sep 2017, 07:04
Répondre en citant

Bonjour
Voilà les résultats
Tsh 3,01 (0,35/4,94)
T3 5,04(2.63/5.7)
T4 14,55 (9/19)
Anticorps anti thyroglobuline 4,3 (inférieur à 4,1)

La tsh a bien baissé puisque 6,7 il y a 3 semaines
Je ne sais plus trop quoi penser
Dites moi ce que vous en pensez
Merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: linath Nouvelles analyse résultats
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: URGENT ! besoin d'aide pour ma fille hypothyroïdie ou pas ??
Sujet: 

URGENT ! besoin d'aide pour ma fille hypothyroïdie ou pas ??

dans le forum: 

Répondre au sujet URGENT ! besoin d'aide pour ma fille hypothyroïdie ou pas ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados URGENT ! besoin d'aide pour ma fill...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com