Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvelle formule et ablation de la ...
Sujet: [url=t54004] 

Nouvelle formule et ablation de la thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle formule et ablation de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p459536)
Posté le: 05. Sep 2017, 10:22
Répondre en citant

non, pas de traitement hormonal en ce moment

j'ai pris ces dernières années quelques compléments type manahe ou actheane en homéopathie quand j'avais des bouffées de chaleur mais je ne prends plus rien

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
wulfgarhors ligne
Inscrit le: 18.06.16
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p459633)
Posté le: 05. Sep 2017, 16:06
Répondre en citant

Pour ma part (homme de 44 ans, retrait de la thyroide en 2014)), ma TSH a augmenté de 0,6 environ à près de 6, j'étais au Levothyrox 175 et suis donc repassé au 200 depuis plus d'un mois, ma TSH est repassée à 0,9 lors de la dernière prise de sang je vais faire recontrôler en milieu de semaine prochaine. (et je ferai à mes frais les T3 T4, vu que mon médecin ne les prescrits jamais)
Par contre ayant la maladie de Lyme, il est dur de savoir quels sont les symptômes qui peuvent découler du changement de formule du Levothyrox.
Sauf que depuis quelques mois et environ 1 ou 2 mois après la nouvelle formule, j'ai de nombreux reflux gastriques (petits renvois) et souvent acides...
Chose que je n'avais jamais eu avant, difficile de savoir si c'est lié ou pas ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wulfgar
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p459687)
Posté le: 05. Sep 2017, 17:53
Répondre en citant

Bonjour Wulfgar,

Merci pour votre réponse. pour ma part mon médecin(une femme diligente et efficace que je me félicite d'avoir choisi comme médecin généraliste) a prescris également en même temps pour la dernière analyse de sang la détection d'une éventuelle maladie de Lyme : il n'y en n'avait pas trace dans l'analyse. la seule chose qui est ressortie de hors norme dans cetet analyse de sang poussée était la TSH.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
wulfgarhors ligne
Inscrit le: 18.06.16
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p459691)
Posté le: 05. Sep 2017, 18:01
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:
Bonjour Wulfgar,

Merci pour votre réponse. pour ma part mon médecin(une femme diligente et efficace que je me félicite d'avoir choisi comme médecin généraliste) a prescris également en même temps pour la dernière analyse de sang la détection d'une éventuelle maladie de Lyme : il n'y en n'avait pas trace dans l'analyse. la seule chose qui est ressortie de hors norme dans cetet analyse de sang poussée était la TSH.


C'est une bonne chose pour Lyme, car c'est une vraie sal****, par contre quelle fiabilité donner aux tests Français ?
Pour moi ils sont tous revenus négatifs, par contre deux fois positifs en Allemagne...
Le problème est de le faire reconnaitre en France, car ici je n'ai "rien" ...
par contre quand on voit que cette maladie fausse les taux de TSH et perturbe la conversion T3-T4.. ce n'est dès lors pas évident de faire le distinguo entre les pathologies et les traitements.
Mais ces reflux gastriques, souvent acides, que je n'avais jamais eu avant et qui ont commencé quelques semaines après la prise du "nouveau" levothyrox je mettrai bien une pièce sur la nouvelle formule ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wulfgar
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p460041)
Posté le: 06. Sep 2017, 19:51
Répondre en citant

Ma conclusion :

J'ai l'impression en ce qui me concerne que mes symptômes commencent à aller mieux. Mais ceci dit, même s'il s'avérait au bout d'un temps que les patients dans leur ensemble allaient mieux ou même très bien, je trouve très dangereux de laisser à UN SEUL laboratoire le droit de distribuer un médicament jugé comme vital, quand il s'agit de trois millions de patients : quel pouvoir sur la santé d'autrui ! Et si jamais il y a un problème, les conséquences peuvent être graves car il n'y a pas d'alternative. Je suis donc absolument contre le monopole en la matière : nous ne sommes pas des boîtes de petits pois ou des forfaits téléphoniques, nous sommes des êtres humains...appliquer uniquement la loi du marché en terme de santé peut conduire à des choses totalement inhumaines.

Je trouve également très dangereux la langue de bois quand il s'agit de santé...exemple le laboratoire dit que nous ne serions que 1% à connaître des effets secondaires graves et en même temps on nous interdit de prendre le L. Thyroxine sous prétexte qu'on va épuiser les stocks : il y a donc là flagrant délit de mensonge car s'ils pensaient réellement que nous ne sommes qu'1% à souffrir de la nouvelle formulation, ils ne craindraient pas qu'on vide les stocks (que seraient 1% de patients vers le L. Thyroxine ....). CQFD.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p460048)
Posté le: 06. Sep 2017, 20:03
Répondre en citant

J'allais rajouter également qu'à toute chose, malheur est bon car devant les bas coups d'une partie du milieu scientifique, du type "elles ne savent pas ce qu'elles disent, les pooooooovres,c'est les hormones....", je ne m'exprime plus sur ce sujet que via les faits, et les démonstrations et je mets au défi quiconque de démonter mes démonstrations..... (ça entretient bien mes neurones Wink ).

Ils en veulent du rationnel et du carré ? Et bien ils vont en avoir, croyez moi....

Un de ces jours, pendant qu'on y est, il faudra qu'on aborde aussi le sujet du surdiagnostique en matière d'ablation de tyroïde (surdiagnostique qui existe aussi pour le cancer du sein et le cancer de la prostate), mais ça c'est un autre sujet...step by step...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Nouvelle formule et ablation de la thyroïde
Sujet: 

Nouvelle formule et ablation de la thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle formule et ablation de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvelle formule et ablation de la ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com