Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités 200 000 à 300 000 plaintes pour eff...
Sujet: [url=t54009] 

200 000 à 300 000 plaintes pour effets secondaires

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 200 000 à 300 000 plaintes pour effets secondaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mowgli8hors ligne
Inscrit le: 24.12.13
Messages: 122
non spécifié
Message:

Message200 000 à 300 000 plaintes pour effets secondaires

 
Posté le: 05. Sep 2017, 10:54
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Louna*ka, Conciliabule
Répondre en citant

Je viens d'avoir le numéro vert pour leur demander l'alternative aux gouttes pour ceux à qui comme moi le mannitol provoque des troubles gastriques importants...

Le monsieur m'a avoué que Merck était en train de rechercher une alternative au Levothyrox..

Nous serions entre 200 000 et 300 000 officiellement à nous être plaintes d'effets secondaires à ce jour! mais il pense lui-même que l'ANSM peut se poser la question d'autres patients qui chercheraient encore l'origine de leurs troubles sans avoir fait le lien avec le levothyrox et qui pourrait amener le chiffre à 400 000...C'est très loin des 5000 patients annoncés!

Cela fait quand même 2 million 600 000 personnes qui vont BIEN avec la nouvelle formule...Il faudrait donc qu'ils proposent une alternative pour 7% à 10% pour qui la formule a engendré des effets secondaires...

Bonne journée à tous!!

ET je tiens encore à dire Merci à Beate et à VST que j'entends parfois critiquée car c'est grâce à eux que nous avons une VOIX!! Wink

Hélène
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mowgli8 200 000 à 300 000 plaintes pour effets secondaires
tatooetugo
Message:

Message

 (p459551)
Posté le: 05. Sep 2017, 11:09
Répondre en citant

l'alternative est toute trouvée, puisqu'il fabrique encore l'ancienne formule pour les autres pays.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: tatooetugo
bebe83hors ligne
Inscrit le: 09.09.08
Messages: 252
LE PRADET VAR
non spécifié
Message:

Message

 (p459562)
Posté le: 05. Sep 2017, 11:44
Répondre en citant

c'est ça que je ne comprends pas pourquoi en France on ne pourrais pas avoir l'ancien levo alors qu'il est toujours fabriquer pour les autres pays
moi je pense tout simplement pour nous obliger a le prendre pour un essai je crois que c'est une belle erreur
on sait que les Francais , et j'en suis fiere sont capable de rebellion
donc attendons encore un peu si madame Sylvie Chabac de Merck va pouvoir encore longtemps se moquer de nous dans le journal le Parisien et si l'ANSM va pouvoir toujours nous mener a la baguette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bebe83
kelilwen
40+
Message:

Message

 (p459573)
Posté le: 05. Sep 2017, 12:15
Répondre en citant

Bonjour,

Nous pouvons comprendre la colère et les difficultés de tous.

Mais la charte du forum rappelle que :

Vous consentez à ne pas poster de messages commerciaux, injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé).

Merci, bon courage à tous.


Dernière édition par kelilwen le 05. Sep 2017, 20:07; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
ESTHER1hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 113
non spécifié
Message:

MessageRe: 200 000 à 300 000 plaintes pour effets secondaires

 
Posté le: 05. Sep 2017, 12:29
Répondre en citant

Mowgli8 a écrit:
Je viens d'avoir le numéro vert pour leur demander l'alternative aux gouttes pour ceux à qui comme moi le mannitol provoque des troubles gastriques importants...

Le monsieur m'a avoué que Merck était en train de rechercher une alternative au Levothyrox..

Nous serions entre 200 000 et 300 000 officiellement à nous être plaintes d'effets secondaires à ce jour! mais il pense lui-même que l'ANSM peut se poser la question d'autres patients qui chercheraient encore l'origine de leurs troubles sans avoir fait le lien avec le levothyrox et qui pourrait amener le chiffre à 400 000...C'est très loin des 5000 patients annoncés!

Cela fait quand même 2 million 600 000 personnes qui vont BIEN avec la nouvelle formule...Il faudrait donc qu'ils proposent une alternative pour 7% à 10% pour qui la formule a engendré des effets secondaires...

Bonne journée à tous!!

ET je tiens encore à dire Merci à Beate et à VST que j'entends parfois critiquée car c'est grâce à eux que nous avons une VOIX!! Wink

Hélène


Oui très très très loin des chiffres annoncés, soit a minima 40 FOIS PLUS!!!! très loin aussi de ce que j'ai pu souvent lire dans certains post ici ...
Il faut diffuser ce message largement , ça permettra de rassurer toutes celles et ceux qui cherchent désespérément comment se procurer autre chose ailleurs...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ESTHER1 Re: 200 000 à 300 000 plaintes pour effets secondaires
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p459593)
Posté le: 05. Sep 2017, 13:50
Répondre en citant

on va m'accuser encore de minimiser (ce n'est absolument pas mon but, juste etre factuelle) mais pourquoi un chiffre donné par un interlocuteur au numéro vert serait fiable à 100%?
nous savons qu'il y a un nombre de personnes qui vont mal mais je ne pense pas que quiconque ait le chiffre!
attention aux diffusion à grande échelle d'infos non vérifiées et de source non sure

' de même que "mon pharmacien m'a dit que c'est une histoire de gros sous" par exemple et j'en passe

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ESTHER1hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 113
non spécifié
Message:

MessageSe méfier du numéro vert

 (p459623)
Posté le: 05. Sep 2017, 15:44
Répondre en citant

wynnie a écrit:
on va m'accuser encore de minimiser (ce n'est absolument pas mon but, juste etre factuelle) mais pourquoi un chiffre donné par un interlocuteur au numéro vert serait fiable à 100%?
nous savons qu'il y a un nombre de personnes qui vont mal mais je ne pense pas que quiconque ait le chiffre!
attention aux diffusion à grande échelle d'infos non vérifiées et de source non sure

' de même que "mon pharmacien m'a dit que c'est une histoire de gros sous" par exemple et j'en passe


Wynnie
Donc les interlocuteurs du numéro vert disent n'importe quoi??? , que faire, a qui se fier alors? Avez-vous appeler l'ANSM pour vérifier? Je vois que tu es administratrice de l'association VST?

Heureusement il y a cette CONFERENCE DE PRESSE VENDREDI vendredi!!!!!

http://www.marieclaire.fr/levothyro.....lee-nationale,1227869.aspLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ESTHER1 Se méfier du numéro vert
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p459625)
Posté le: 05. Sep 2017, 15:49
Répondre en citant

je n'ai pas dit qu'ils disent tous et seulement n'importe quoi

n'importe qui peut dire n'importe quoi, pour l'instant à ma connaissance pas de chiffres officiels donc se méfier par principe de "mon pharmacien m'a dit, le monsieur du numéro vert m'a dit, mon médecin m'a dit "

le nombre d'appel au numéro vert n'est pas forcément le nombre de patients touchés par les effets, il peut y avoir des personnes encore à l'ancienne formule mais qui ont peur de passer à la nouvelle et appellent pour se renseigner...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Mowgli8hors ligne
Inscrit le: 24.12.13
Messages: 122
non spécifié
Message:

Message

 (p459628)
Posté le: 05. Sep 2017, 15:59
Répondre en citant

wynnie a écrit:
je n'ai pas dit qu'ils disent tous et seulement n'importe quoi

n'importe qui peut dire n'importe quoi, pour l'instant à ma connaissance pas de chiffres officiels donc se méfier par principe de "mon pharmacien m'a dit, le monsieur du numéro vert m'a dit, mon médecin m'a dit "

le nombre d'appel au numéro vert n'est pas forcément le nombre de patients touchés par les effets, il peut y avoir des personnes encore à l'ancienne formule mais qui ont peur de passer à la nouvelle et appellent pour se renseigner...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mowgli8
Mowgli8hors ligne
Inscrit le: 24.12.13
Messages: 122
non spécifié
Message:

Message

 (p459631)
Posté le: 05. Sep 2017, 16:06
Répondre en citant

wynnie a écrit:
je n'ai pas dit qu'ils disent tous et seulement n'importe quoi

n'importe qui peut dire n'importe quoi, pour l'instant à ma connaissance pas de chiffres officiels donc se méfier par principe de "mon pharmacien m'a dit, le monsieur du numéro vert m'a dit, mon médecin m'a dit "

le nombre d'appel au numéro vert n'est pas forcément le nombre de patients touchés par les effets, il peut y avoir des personnes encore à l'ancienne formule mais qui ont peur de passer à la nouvelle et appellent pour se renseigner...


Je ne comprends pas je n'arrive pas à publier ma réponse...Winnie : C'est moi-même qui ai eu cette information ce matin par un homme contacté par le numéro vert...je lui ai précisé que j'étais fille de diplomate et que la désinformation d'Etat je connaissais bien...Sad C'est lui qui m'a fourni ces chiffres de retours de patients se plaignant d'effets secondaires...car c'est eux qui doivent remonter les informations suite à nos appels...après il m'a bien expliqué que Merck réfléchissait à une autre formule en ce moment même mais à priori SANS retour à l'ancienne!...Voilà! Je n'en sais pas plus! Cela vaut ce que cela vaut...C'était de l'oral...mais je pense que nos appels sont enregistrés...

COurage à toutes!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mowgli8
Ninal
Message:

Message

 (p459636)
Posté le: 05. Sep 2017, 16:10
Répondre en citant

bebe83 a écrit:
c'est ça que je ne comprends pas pourquoi en France on ne pourrais pas avoir l'ancien levo alors qu'il est toujours fabriquer pour les autres pays


Pq en France ? simple : la réponse se trouve dans le communiqué de l'ANSM

ici http://ansm.sante.fr/S-informer/Poi.....oites-Point-d-InformationLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

je cite " le laboratoire Merck a réalisé, à la demande de l’ANSM,"

Dans les autres pays, les agences de médicaments ne disposent pas de cette prérogative. Comment peut-on accepter cela en France ?? et cela ne choque personne Shocked Une autorité administrative avec le droit de vie et de mort sur les patients thyroïdiens Question Liberté, égalité, fraternité etc... Embarassed

ps : bebe83, vous lire est réconfortant, merci Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ninal
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p459641)
Posté le: 05. Sep 2017, 16:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : marie2
Répondre en citant

Mowgli8
que tu sois fille de diplomate et l'ai annoncé à ce monsieur au préalable n'augmente pas ma croyance dans ce chiffre
j'attends des rapports factuels, comme par exemple le nombre de signalement pharmacovigilance quand on aura ces infos...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
tatooetugo
Message:

Message

 (p459945)
Posté le: 06. Sep 2017, 14:59
Répondre en citant

kelilwen a écrit:
Bonjour,

Nous pouvons comprendre la colère et les difficultés de tous.

Mais la charte du forum rappelle que :

Vous consentez à ne pas poster de messages commerciaux, injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé).

Merci, bon courage à tous.


si c'est de moi dont il s'agit, pourquoi ne pas m'avoir envoyé un MP ou un mail.. j'arrive, je tombe la dessus... je ne sais meme plus ce que j'avais ecrit...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: tatooetugo
kelilwen
40+
Message:

Message

 (p459947)
Posté le: 06. Sep 2017, 15:08
Répondre en citant

Tatooetugo > 2 mp envoyés depuis hier, non lus à ce jour, regarde ta boîte.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Rapiette
Message:

Message

 (p459999)
Posté le: 06. Sep 2017, 17:17
Répondre en citant

Bonjour !

@Wynnie

Sylviane a posté un article qui indique un démenti :

Lien à l'intérieur du forumMessage

La ministre va peut-être n dire plus.

A bientôt !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 200 000 à 300 000 plaintes pour effets secondaires
Sujet: 

200 000 à 300 000 plaintes pour effets secondaires

dans le forum: 

Répondre au sujet 200 000 à 300 000 plaintes pour effets secondaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités 200 000 à 300 000 plaintes pour eff...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com