Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hérédité ou pas ?
Sujet: [url=t5403] 

hérédité ou pas ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hérédité ou pas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Alimatellehors ligne
Inscrit le: 05.10.05
Messages: 162
Opérée de Basedow
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Messagehérédité ou pas ?

 (p34491)
Posté le: 07. Oct 2005, 11:01
Répondre en citant

Avec ma soeur, (qui avait deux nodules très gros et qui a donc subit une chirurgie) et moi-même ( Basedow + nodules ), nous nous demandons souvent pourquoi ça nous est tombé dessus à nous en particulier.

Notre grand-mère paternelle avait également des nodules (donc plus de thyroïde depuis une vingtaine d'années)... et sur sa descendance de 7 enfants et 22 petits enfants, nous sommes les deux seules à avoir des maladies de la thyroïde... hasard ? ou pas de bol ? ou y a t'il une raison particulière ? Tout le monde est un peu étonné dans la famille... (d'autant plus que nos maladies se sont déclenchées à peu près au même moment ! (avec 2 ans d'intervalles)... bizarre non ? Shocked

Je suppose que nous avons de grands risques de transmettre ça à nos enfants dans le futur...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alimatelle hérédité ou pas ?
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p34501)
Posté le: 07. Oct 2005, 11:36
Répondre en citant

Bonjour, Very Happy
Je ne peux pas répondre catégoriquement et je pense ne pas être la seule .
L'hérédité c'est très compliqué Confused :il y a les gènes mais aussi les facteurs de risques.Pour les gènes ,il y a des dominants des récessifs et parfois des mélanges.Pour les facteurs de risques là c'est encore un mystère.On peut être porteur d'un facteur de risque et pourtant ne pas déclarer les maladies qui en découlent,et inversement,pourquoi?Pour le moment personne ne sait vraiment mais cela permet d'appliquer des principes de précaution.
Pour être plus compréhensible,je vais prendre un exemple en dehors de la génétique:fumer est un facteur de risque pour le cancer du poumon mais des fumeurs passent au travers du cancer alors que des non fumeurs vont le contracter.
Il ne faut pas oublier que la génétique est une science très récente surtout au vue des informations à découvrir et à traiter!
Il ne faut pas tomber dans les extrêmes"tout ou rien héréditaire",certains chercheurs en arrivent à déduire que la délinquance serait génétique... Rolling Eyes
Mais l'important est que lorsque vous aurez des enfants(eut être est-ce déjà le cas)leur thyroïde sera plus survillée parce que vous aurez été sensibilisées au problèmes et ça c'est déjà une avancé en soi!
Malheureusement c'est tout ce que je peux vous dire,ça ne vous avancera pas beaucoup plus...

Bon courage Very Happy

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
cindy45hors ligne
Inscrit le: 07.09.05
Messages: 323
Opere de basedow
montargis
féminin
40+
Message:

Message

 (p34540)
Posté le: 07. Oct 2005, 13:19
Répondre en citant

salut
pour ma part je pense pas a une heridite car ds ma famille dees 2 cote de mes parents aucune maladie de thyroide mm en allan loin ds la descendence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cindy45
Alimatellehors ligne
Inscrit le: 05.10.05
Messages: 162
Opérée de Basedow
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p34597)
Posté le: 07. Oct 2005, 16:14
Répondre en citant

Y a t'il des soeurs atteintes de problèmes de thyroïde parmi vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alimatelle
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p34610)
Posté le: 07. Oct 2005, 16:50
Répondre en citant

Bonjour,

Dans ma famillle maternelle, peu de personnes ont réchappé aux pbs thyroidiens, du goitre au cancer en passant par leurs cousins (basedow etc.)
Lorsque j'en ai parlé aux deux chirurgiens que j'ai vus, ils ont considéré qu'il y avait un rapport avec mon nodule (pré-disposition familiale) mais, chose rassurante, que ce lien ne signifiait pas une probabilité plus forte d'avoir un cancer mais seulement un dysfonctionnement thyroidien. Même discours du côté des endocrinos
Maintenant, ma mère est soignée pour la thyroide mais pas sa soeur .... d'ailleurs ma mère a eu deux cancers du sein et ma tante n'a , à ce jour, jamais eu de souci côté santé ... Donc, plutôt que parler d'hérédité, on pourrait parler de terrain familial sans que cela signifie la survenue certaine d'une pathologie !
Pour revenir à ta dernière question, je me souviens d'un garçon du forum qui était soigné d'un cancer de la thyroide qu'il avait contracté plus ou moins en même temps que sa soeur (et leur mère était décédée de cela). S'il se reconnait et lit ton message, il pourra te répondre directement.
Bon w.e. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Alimatellehors ligne
Inscrit le: 05.10.05
Messages: 162
Opérée de Basedow
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p34628)
Posté le: 07. Oct 2005, 18:14
Répondre en citant

Merci de vos réponses...
De toute façon, je vis cette maladie de manière plutôt positive puisqu'elle se soigne bien. Par contre j'ai hâte d'être opérée ! J'aurais la même cicatrice que ma soeur... ça va être terrible pour draguer ! lol !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alimatelle

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hérédité ou pas ?
Sujet: 

hérédité ou pas ?

dans le forum: 

Répondre au sujet hérédité ou pas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hérédité ou pas ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com