Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités resultats cyto douteux
Sujet: [url=t5404] 

resultats cyto douteux

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet resultats cyto douteux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
tancirehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.09.05
Messages: 164
Thyroidectomie totale
sevran
non spécifié
50+
Message:

Messageresultats cyto douteux

 (p34496)
Posté le: 07. Oct 2005, 11:18
Répondre en citant

ET VOILA : résultats douteux
Allez je rentre dans les détails :
Conclusion :aspects cytologiques d'une population nettement hyperplasique avec irrégularités nucléaires discretes ce qui fait conseiller le controle histologique de cette formation compte tenu de plus des constatations echographiques, mais il ne figure pas de critères cytologiques suffisants pour porter un diagnostic de malignité

J'ai plusieurs questions à vous toutes

1- Hyperplasique? Quid?
2 - Cela peut-il etre un cancer medullaire? ou pire
3 - Y'a t'il bp de cas de cyto douteuse et pas de cancer avec ce type de pathologie?
4 - Mes chances de survie? Sur combien de temps?
5 Est ce que tout peut aller très vite???
5 Comment sont traitées les récidives ?

Merci a toutes celles qui me répondront
Je marche au lexomil mais je commence à mieux apréhender la maladie
J'y suis donc....

Je vais tenter de me remonter
Je déménage demain donc plus de PC avant quelques temps

MOn petit a 8 ans aujourd'hui
ET bien je l'ai pas mis a l'école pour fêter ça!!!

Merci

Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tancire resultats cyto douteux
chris59
Message:

Message

 (p34502)
Posté le: 07. Oct 2005, 11:43
Répondre en citant

kikoo tancire,

Zut et rezut !!!

Mais une cyto douteuse ne se révelera pas forcément cancéreuse au final.
La seule chose qui le déterminera c'est lors de l'ablation de la thyroïde, une analyse en anapath sera réalisée de suite.
Ainsi le chirurgien saura si il doit approfondir et faire en sorte qu'il ne reste plus rien de ta thyroïde ou si on contraire il peut en enlever qu'une partie.

Le cancer de la thyroïde est celui qui se guérit le mieux.
Tu peux trouver les témoignages de ceux qui ont été opéré d'un cancer, l'opération et les suites, leur suivi : Lien à l'intérieur du forumMessage

A bientôt

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

MessageRe: resultats cyto douteux

 (p34504)
Posté le: 07. Oct 2005, 11:57
Répondre en citant

Bonjour nathalie,
Je me doute que cette nouvelle a du te procurer un sacré coup, tout le monde réagirait de la même façon.
HYPERPLASIE:Augmentation de la masse d'un organe ou d'une portion d'organe due à une augmentation anormale du nombre des cellules qui le composent. C'est habituellement le témoin d'une hyperactivité fonctionnelle.( je l'ai copié du net).
Pour ce qui est d'aller trés vite, non tancire, le cancer s'il y a( douteux ne veut pas dire obligatoirement cancer..........as-tu essayé avec la fonction recherche de trouver des personnes qui avait une cyto douteuse et pas de cancer au final?) évolue lentement en matiére de thyroide( c'est ce que dit beate trés souvent dans ces messages).
Ensuite je ne peux pas trop t'aider , je ne connais pas bien le sujet mais surtout tiens le coup! Tu vas revoir ton médecin quand?
Et puis bon anniversaire à ton fils Gâteau profite de ce bon moment!
gros bisous et bon courage! kiss
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: resultats cyto douteux
tancirehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.09.05
Messages: 164
Thyroidectomie totale
sevran
non spécifié
50+
Message:

Message

 (p34509)
Posté le: 07. Oct 2005, 12:10
Répondre en citant

Je vois mon endocrino le 13/10
J'apporterai ma liste de questions
Merci Florence
Oui JOS était douteuse et rien
Mon médecin m'a dit que cela était arrvé a 2 de ses patients et c'était bénin
Enfin un coup sur la tete
Nat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tancire

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: resultats cyto douteux
Sujet: 

resultats cyto douteux

dans le forum: 

Répondre au sujet resultats cyto douteux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités resultats cyto douteux


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com