Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Arrêt Levothyrox + Androcur et gros...
Sujet: [url=t54051] 

Arrêt Levothyrox + Androcur et grosse chute de cheveux

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Arrêt Levothyrox + Androcur et grosse chute de cheveux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Rachel2hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 38
Hirsutisme+Ovaires m...
Toulouse
féminin
30+
Message:

Message

 (p462545)
Posté le: 20. Sep 2017, 11:32
Répondre en citant

Mise à jour le 20/09 : J'ai fais hier une prise de sang complète dont je n'ai pu avoir que des résultats partiels pour l'instant, le reste des résultats arrivera sous 5 jours. Je ne prends aucun traitement en ce moment.

-Calcium : 97 (norme labo : 86-100)
-Phosphore : 40 (norme labo : 25-45)
-FSH : 5,6 ; LH : 12,7 ; Béta Oestradiol : 50 (sachant que je n'ai plus mes règles depuis le début de la prise des deux médicaments : Androcur+Levothyrox je ne sais pas sur quelle phase me situer : folliculaire, ovulatoire, lutéale, ménaupose?)
-Prolactine : 9 (norme labo : 4,8-23,3)
-Parathormone (PTH) : 35 (norme labo : 15-65)
-TSH : 3,54 (norme labo : 0,27-4,20) alors que le 01/09 ma TSH était de 4,07.
-T3L : 5,84 (norme labo : 3,1-6,8) alors que le 01/09 ma T3L était de 6,94.
-T4L : 18,3 (norme labo : 12-22) alors que le 01/09 ma T4L était de 21.

-Anti-TPO : 301 (norme labo : <34) on m'avait jamais mesuré auparavant les anticorps et je vois que j'ai un gros problème à ce niveau-là. Qu'est-ce que ça veut dire ? Est-ce que ma chute de cheveux très importante peut venir de l'anti-TPO ?
-Anti-TG : 58 (norme labo : <115)
-Vitamine D : 19 (norme labo > 30) en même temps j'ai pris une ampoule de VitD à 100 000 il y a 10 jours donc peut être que ça a dû rehausser ma VitD.
-TRAK : en cours
-Calcitonine :en cours
-ACTH : en cours
-Cortisol : en cours

Je vous remercie pour vos précisions concernant ce Anti-TPO assez spectaculaire pour ma part... Ayant aucune connaissance des anticorps...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rachel2
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p462621)
Posté le: 20. Sep 2017, 16:04
Répondre en citant

bonjour,

les anti TPO > norme signent la composante autoimmune qui explique la fatigue de la thyroïde : Hashimoto.
Le taux est élevé, mais ne signifie rien en tant que tel. Il y a déjà eu des taux bien plus élevés sur le forum, il ne faut pas s'affoler.

Je t'invite à regarder dans les FAQ la maladie d'Hashimoto.

je n'ai pas d'avis sur le reste des analyses, je n'y connais rien.

La vit D mériterait de monter encore pas mal en tt cas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Mélicehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.13
Messages: 161
Hashimoto (et Syndro...
Ile-de-France
féminin
40+
Message:

Message

 (p462720)
Posté le: 20. Sep 2017, 20:27
Répondre en citant

Bravo d'avoir obtenu le dosage des anticorps anti-TPO !

Quand on me les a mesurés, j'ai été soulagée, parce que ces derniers étant positifs (plus de 360, comme toi), j'avais enfin une explication sur l'origine de mes symptômes : une thyroïdite de Hashimoto. Donc, tu as maintenant la certitude qu'il faudra tenir compte de ta fonction thyroïdienne pour ta prise en charge. Les médecins ne pourront plus ignorer/nier cet aspect !

De ce que j'ai compris, le taux élevé ou pas n'a pas tellement d'importance, à partir du moment où il dépasse la norme. Donc, pas d'inquiétude de ce côté-là, ce n'est pas plus grave parce que le taux est fort.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélice
Rachel2hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 38
Hirsutisme+Ovaires m...
Toulouse
féminin
30+
Message:

Message

 (p462843)
Posté le: 21. Sep 2017, 11:47
Répondre en citant

Bonjour Mélice,

Merci pour ton message. Je pensais que plus le taux était fort, plus la thyroïde était en train de se détruire...

Du coup les malades de Hashimoto ont les symptômes que j'ai ? Chute de cheveux importante, maux de têtes, fatigue, troubles du sommeil ?

Quel traitement prends-tu ?

Ce qui me perturbe surtout c'est d'avoir TSH, T3L et T4L toutes élevées...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rachel2
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p462848)
Posté le: 21. Sep 2017, 12:05
Répondre en citant

Rachel on te répond exactement la même chose sur ton autre post. Lien à l'intérieur du forumMessage Reste sur le même ça sera plus simple pour tous!

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p462863)
Posté le: 21. Sep 2017, 13:25
Répondre en citant

Rachel2 a écrit:
ce qui me perturbe surtout c'est d'avoir TSH, T3L et T4L toutes élevées...

As-tu lu la FAQ sur Hashimoto comme te le conseillait Liwe ?
" Il arrive parfois que la maladie d'Hashimoto à ses débuts provoque une hyperthyroïdie,, due à la destruction des vésicules dans lesquelles sont stockées les hormones, avant que l'on passe en hypothyroïdie."
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: Arrêt Levothyrox + Androcur et grosse chute de cheveux
Sujet: 

Arrêt Levothyrox + Androcur et grosse chute de cheveux

dans le forum: 

Répondre au sujet Arrêt Levothyrox + Androcur et grosse chute de cheveux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Arrêt Levothyrox + Androcur et gros...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com