Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Conférence de Presse de la Ministre...
Sujet: [url=t54067] 

Conférence de Presse de la Ministre de la Santé

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Conférence de Presse de la Ministre de la Santé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Armelle Saint-Brieuchors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 69
non spécifié
Message:

MessageConférence de Presse de la Ministre de la Santé

 (p460060)
Posté le: 06. Sep 2017, 20:33
Répondre en citant

Cet après-midi, Agnès Buzyn, ministre de la santé, a tenu un point presse sur la situation Lévothyrox. Les associations de malades ont, semble-t-il, été invitées. Des représentantes de VST y ont-elles assisté ??? Si oui, un retour à nous faire ??
Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Armelle Saint-Brieuc Conférence de Presse de la Ministre de la Santé
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p460066)
Posté le: 06. Sep 2017, 20:51
Répondre en citant

Nous avons été prévenues tardivement de cette réunion. Nous avons travaillé dans l'urgence sur un document reprenant point par point nos demandes à remettre à Madame la Ministre et nous nous sommes rendues à 2 personnes à cette réunion.
Nous allons bien sûr faire un compte rendu mais nous ne sommes pas des super women, alors merci de votre patience ; bien évidemment nous allons communiquer sur le sujet mais nous avons eu d'autres problèmes à traiter qui demandent aussi de notre temps et qui pompent aussi beaucoup d'énergie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
Armelle Saint-Brieuchors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 69
non spécifié
Message:

Message

 (p460069)
Posté le: 06. Sep 2017, 21:01
Répondre en citant

LyneSagesse a écrit:
Nous avons été prévenues tardivement de cette réunion. Nous avons travaillé dans l'urgence sur un document reprenant point par point nos demandes à remettre à Madame la Ministre et nous nous sommes rendues à 2 personnes à cette réunion.
Nous allons bien sûr faire un compte rendu mais nous ne sommes pas des super women, alors merci de votre patience ; bien évidemment nous allons communiquer sur le sujet mais nous avons eu d'autres problèmes à traiter qui demandent aussi de notre temps et qui pompent aussi beaucoup d'énergie.


Merci de ta réponse. Je trouvais important de savoir que vous y étiez. Pour le résumé, en effet, nous attendrons !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Armelle Saint-Brieuc
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p460071)
Posté le: 06. Sep 2017, 21:06
Répondre en citant

Est-ce de ceci dont vous parlez ? --> http://www.lemonde.fr/sante/article.....ents_5181997_1651302.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Armelle Saint-Brieuchors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 69
non spécifié
Message:

Message

 (p460073)
Posté le: 06. Sep 2017, 21:16
Répondre en citant

Merci Sylviane91 §

Il n'y a vraiment rien à attendre de tous ces irresponsables !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Armelle Saint-Brieuc
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p460074)
Posté le: 06. Sep 2017, 21:19
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Armelle Saint-Brieuc
Répondre en citant

http://www.huffingtonpost.fr/2017/0.....r-la-thyroide_a_23199088/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p460081)
Posté le: 06. Sep 2017, 21:35
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Brittany
Répondre en citant

J'entends parallèllement son interview a la radio (ou un extrait de son interview). Elle dit en plus de ce qui est rapporté par le Monde qu'elle juge que les effets secondaires sont réels (c'est nouveau...je croyais qu'on était toutes et tous névrosé(es) au possible...tiens, le discours a changé), que ces effets secondaires sont "normaux" et qu'ils vont s'apaiser que c'est juste une question de réajuster le dosage avec le médecin. Q'il y a déjà eu des changements de formule auparavant et qu'à chaque fois il y a eu des effets secondaires parce que des organismes réagissent ainsi aux changement et que cela s'est ensuite remis en place.

Mais...pas un mot sur le pourquoi du monopole du lévothyrox.


Seul Barp en a parlé je crois. Il dit que c'est parce que le lévothyrox coûte peu cher à la fabrication et à l'achat et que donc,pour que ça vaille le coup, il faut en vendre beaucoup. Ok, mais dans ce cas, comment font les autres pays qui offrent des choix de produits différents ?


Jamais aucun responsable,aucun politique, aucun médecin, aucun laborantin, n'aborde les dangers du monopole en cas de risque sanitaire (pas d'alternative si danger) dans les médias. Il semblerait que ce soit un sujet tabou, ou bien si peu clair que personne ne souhaite en parler.

Et franchement, pour moi, c'est surtout là que le bât blesse. C'est énormément donner de pouvoir à une seule instance (pouvoir de mort/vie carrément). Concentrer tout le pouvoir dans une seule main est toujours un danger en collectivité.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
eric61hors ligne
Inscrit le: 08.03.14
Messages: 24
Thyroïdectomie total...
masculin
60+
Message:

Message

 (p460092)
Posté le: 06. Sep 2017, 22:05
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:
Mais...pas un mot sur le pourquoi du monopole du lévothyrox.

La mise sur le marché d'un médicament est autorisée par les autorités nationales. Je suppose qu'avec le faible prix du lévo les concurrents jugent que les coûts de demande d'autorisation... et de démarchage des professionnels n'en valent pas la peine.

Cela dit une ordonnance est valable dans tous les pays de l'union européenne.
http://fr.euronews.com/2012/08/10/presenter-une-prescription-medicale-a-l-etranger

Ça peut être intéressant pour les frontaliers par exemple
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eric61
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p460094)
Posté le: 06. Sep 2017, 22:11
Répondre en citant

Merci Eric, je ne connaissais pas du tout ce principe.

Un genre de "marché noir"" en quelque sorte ? Mais pas si noir, puisqu'autorisé.

Mais, est-ce qu'on ne pourrait pas baisser les coûts d'autorisation de mise sur le marché pour des cas très spécifiques comme le lévo , par exemple (médicament vital, mais qui rapporte peu) ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Tabhors ligne
Inscrit le: 23.08.17
Messages: 40
non spécifié
Message:

Message

 (p460098)
Posté le: 06. Sep 2017, 22:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Armelle Saint-Brieuc
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour ces informations.

Elle est sûrement bien gentille cette ministre, mais il y a, dans notre beau pays où on a la chance de voir les nuages radioactifs s'arrêter à nos frontières, plein de gens normaux qui sont obligés de promener leurs vertiges sur les quais de gare ou de métro pour aller travailler. Ca s'appelle la vraie vie.

C'est sûr, ce n'est pas dangereux ? Si on tombe sous le train, c'est seulement la faute à pas de chance ? On nous dira qu'on a manqué de bon sens et qu'on n'avait qu'à rester au lit ?

Bref... ça me rassure pas. C'est hallucinant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tab
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p460100)
Posté le: 06. Sep 2017, 22:24
Répondre en citant

Non ce n'est pas un "marché noir", il y a des accords entre les pays de l'Union Européenne.
Je vis près de la frontière allemande et je me fais soigner en Allemagne pour ma thyroïde (je n'ai pas trouvé de médecin en France qui s'occupe de ma T3 sous la norme, alors il a bien fallu que je cherche ailleurs !).
J'ai déjà présenté une ordonnance allemande ici en France et j'ai eu le médicament équivalent, et j'ai été remboursée.
J'achète le Novothyral et l'Euthyrox en Allemagne avec l'ordonnance allemande mais je me fais rembourser la consultation du médecin allemand et les boîtes de mon traitement.
Il suffit de remplir le document Cerfa "Soins reçus à l'étranger" et de joindre les justificatifs (ordonnances, factures acquittées).

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p460111)
Posté le: 06. Sep 2017, 22:42
Répondre en citant

Il ne vaut pas mieux vivre en Bretagne alors, ou bien être rmiste, si on veut pouvoir bénéficier de cette solution.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p460112)
Posté le: 06. Sep 2017, 22:43
Répondre en citant

Ah oui c'est sûr !!
J'aurais du alors continuer avec le Lévothyrox en laissant ma T3 sous la norme...

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p460115)
Posté le: 06. Sep 2017, 22:50
Répondre en citant

Donc...si on suit ce raisonnement : imposer le monopole d'un seul produit conduit également à de fortes inégalités de traitement puisque les gens qui ont les moyens d'y échapper le font, et les autres subissent.

Décidément : que des qualités ce système de monopole !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p460117)
Posté le: 06. Sep 2017, 22:52
Répondre en citant

oui c'est ça, tu as parfaitement raison !
_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Conférence de Presse de la Ministre de la Santé
Sujet: 

Conférence de Presse de la Ministre de la Santé

dans le forum: 

Répondre au sujet Conférence de Presse de la Ministre de la Santé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Conférence de Presse de la Ministre...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com