Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Conférence de Presse de la Ministre...
Sujet: [url=t54067] 

Conférence de Presse de la Ministre de la Santé

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Conférence de Presse de la Ministre de la Santé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tabhors ligne
Inscrit le: 23.08.17
Messages: 40
non spécifié
Message:

Message

 (p460134)
Posté le: 07. Sep 2017, 06:20
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:
J'entends parallèllement son interview a la radio (ou un extrait de son interview). Elle dit en plus de ce qui est rapporté par le Monde qu'elle juge que les effets secondaires sont réels (c'est nouveau...je croyais qu'on était toutes et tous névrosé(es) au possible...tiens, le discours a changé), que ces effets secondaires sont "normaux" et qu'ils vont s'apaiser que c'est juste une question de réajuster le dosage avec le médecin. Q'il y a déjà eu des changements de formule auparavant et qu'à chaque fois il y a eu des effets secondaires parce que des organismes réagissent ainsi aux changement et que cela s'est ensuite remis en place.

Mais...pas un mot sur le pourquoi du monopole du lévothyrox.


Seul Barp en a parlé je crois. Il dit que c'est parce que le lévothyrox coûte peu cher à la fabrication et à l'achat et que donc,pour que ça vaille le coup, il faut en vendre beaucoup. Ok, mais dans ce cas, comment font les autres pays qui offrent des choix de produits différents ?


Jamais aucun responsable,aucun politique, aucun médecin, aucun laborantin, n'aborde les dangers du monopole en cas de risque sanitaire (pas d'alternative si danger) dans les médias. Il semblerait que ce soit un sujet tabou, ou bien si peu clair que personne ne souhaite en parler.

Et franchement, pour moi, c'est surtout là que le bât blesse. C'est énormément donner de pouvoir à une seule instance (pouvoir de mort/vie carrément). Concentrer tout le pouvoir dans une seule main est toujours un danger en collectivité.


Bonjour,

Je n'ai pas entendu l'émission radio adressée à l'opinion publique.
Je relis l'article du monde et je ne partage pas ton avis sur notre "état psy" vu par l'autre côté. Smile Si tu lis bien vers le bas, il y a "un sentiment permanent de complotisme dès lors que l'on parle du médicament". Donc pour continuer, de l'angoisse, on est passé à la parano. Quant au dernier paragraphe de l'article, il est sympa aussi.

C'était ma pensée du matin. Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tab
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p460152)
Posté le: 07. Sep 2017, 08:48
Répondre en citant

Lu hier, ce passage sur un autre forum (forum de pharmaciens). Qu'en pensez-vous ?


le problème le plus grave, et beaucoup plus général: plus aucune fabrication de médicament, je dis bien aucune, ne peut être contrôlée par l'état ou les citoyens. tout appartient à des grosses multinationales qui ne travaillent que selon leurs lois et leurs besoins propres, d'où les pénuries de médicaments (anti épileptiques, antirétroviraux entre autres) que nous connaissons depuis plus de 2 ans...le marché français n'est plus attractif pour ces grosses boites (prix bas, grosses contraintes). Donc, et avec de la compassion pour vous, le lévothyrox est, hélàs, un détail de l'histoire


Dernière édition par Sylviane91 le 07. Sep 2017, 10:01; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p460157)
Posté le: 07. Sep 2017, 09:09
Répondre en citant

bonjour Sylviane91
la situation est assz compliqué comme ça pour ne pas y rajouter de la polémique politicienne citant une personnalité politique qui n'est pas anodine, merci de retirer ton message posté à deux endroits différents

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Véro49hors ligne
Inscrit le: 07.06.04
Messages: 109
50+
Message:

Message

 (p460215)
Posté le: 07. Sep 2017, 11:06
Répondre en citant

J'aimerais juste savoir si la ministre a décidé de réintroduire l'ancienne formule avant d'avoir le compte rendu. Merci de répondre juste par oui ou non.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Véro49
MimiePhors ligne
Inscrit le: 25.08.17
Messages: 79
Alsace
féminin
Message:

Message

 (p460224)
Posté le: 07. Sep 2017, 11:30
Répondre en citant

Je n'avais pas vu ce sujet avant de poster sous celui ouvert "Lévothyrox-on est fait comme des rats"

Je ne veux pas remettre ici tout ce que j'ai écrit tout à l'heure, mais j'espère du fond du cœur que Madame la Ministre sera plus attentive aux paroles des patients sous Lévothyrox qu'aux paroles de Monsieur Dominique Martin.

Non les effets ne sont pas provisoires et non il ne faut pas se retrancher derrière le fait qu'aux Etats Unis il y a une nouvelle formule.

Nous voulons juste être écoutés et vivre normalement. Ne pas être pris en otage par une nouvelle formule imposée. Nous voulons avoir le choix comme cela se fait en démocratie.

Mais je sais que le Ministère ne veut pas revenir à l'ancienne formule !

Solidaire avec tous les patients sous Lévothyrox.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MimieP
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p460231)
Posté le: 07. Sep 2017, 12:02
Répondre en citant

Si j'en crois cet article récent de Boursorama, la ministre de la santé a annoncé vouloir ouvrir le marché à d'autres marques ! (Ca me réjouit)

Constatez-le vous-même, c'est en bas de l'article : http://www.boursorama.com/actualite.....23a7ec0981dff67f5c25aLienLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Véro49hors ligne
Inscrit le: 07.06.04
Messages: 109
50+
Message:

Message

 (p460232)
Posté le: 07. Sep 2017, 12:02
Répondre en citant

Si je pose cette question, c'est pour savoir si je dois demander à mon médecin une ordonnance pour m'approvisionner à l'étranger.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Véro49
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Conférence de Presse de la Ministre de la Santé
Sujet: 

Conférence de Presse de la Ministre de la Santé

dans le forum: 

Répondre au sujet Conférence de Presse de la Ministre de la Santé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Conférence de Presse de la Ministre...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com