Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Contact maison-mère Allemagne pour ...
Sujet: [url=t54078] 

Contact maison-mère Allemagne pour Levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Contact maison-mère Allemagne pour Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mowgli8hors ligne
Inscrit le: 24.12.13
Messages: 122
non spécifié
Message:

MessageContact maison-mère Allemagne pour Levothyrox

 (p460165)
Posté le: 07. Sep 2017, 09:24
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Véro49, Conciliabule, Flooo
Répondre en citant

Bonjour à toutes celles qui ont des troubles avec la nouvelle formule du Levothyrox en France.

J'ai eu les laboratoires Allemands qui nous disent de leur envoyer un courreil, en français ou en ANglais avec nos problèmes afin qu'eux puissent traiter aussi l'information...SI l'ANSM et la France s'entête à ne pas revenir en arrière, peut-être que l'ALlemagne renoncera à enclencher les lignes de production pour toute l'EUrope et reviendra à l'ancienne ligne de production s'ils ont vent de TOUS les problèmes REELS en France dont ils n'ont peut-être pas les remontées...

Courage à toutes celles qui entendent que leurs problèmes sont "TRANSITOIRES" et qu'il s'agit d'une "adaptation" de leur corps à un poison pour "aller mieux"....le roi Mithridate faisait cela pour l'Arcenic de peur qu'on l'empoisonne...son corps ne réagissait plus au poison...jusqu'à ce qu'il en meurre...

Il faut donc pour nos corps se "mithridatiser" au Levothyrox d'après les dernières informations que j'ai pu entendre de Dominique Martin ce matin...Sad

J'espère qu'il y aura beaucoup de monde demain devant l'Assemblée Nationale à 11 heures et je remercie Beate d'avoir pris la parole pour nous auprès de la Ministre de la Santé...je pense que la persévérance gagnera...J'espère...Wink

courriel des laboratoires Allemands : service@merckgroup.com

Courage à toutes!

Hélène
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mowgli8 Contact maison-mère Allemagne pour Levothyrox
alex1828hors ligne
Inscrit le: 04.08.17
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p460179)
Posté le: 07. Sep 2017, 09:53
Répondre en citant

Bonjour et merci pour cette info

Que doit on exactement preciser dans ce courriel ???
Dosage, effets secondaires ? Identique au signalement sur le site sante.gouv en fait ?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alex1828
kelilwen
40+
Message:

Message

 (p460188)
Posté le: 07. Sep 2017, 10:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant

Bonjour Mowgli,

A la lecture de ton message, je me suis demandée : "Que fait-on des personnes qui sont passées à la nouvelle formule et qui se sentent bien ? (et aussi peut-être des intolérants au lactose ?)"
On peut penser que les personnes qui sont passées de l'ancienne formule à la nouvelle formule et n'ont remarqué aucun changement peuvent effectivement repasser à l'ancienne formule.

Mais les personnes qui se sentent mieux avec la nouvelle formule ?

Et les personnes qui n'arrivaient pas à s'équilibrer avec l'ancienne formule parce qu'elle était instable ?

Les laisse-t-on sans solution (parce que la L-Thyroxine, on le voit en ce moment, n'est pas la solution miracle ne serait-ce qu'en raison des problèmes de stocks assez limités et parce qu'elle est quand même ultra contraignante pour certains patients, voire pas adaptée du tout à leur mode de vie avec la conservation au frais ou leur dosage très important).

Ne serait-il pas plus sage au nom de tous les patients de demander à ce que l'ancienne et la nouvelle formules soient fabriquées et distribuées et à ce que de nouveaux génériques et princeps soient mis rapidement à disposition en officine ? Car la crise actuelle est accentuée par le monopole Merck et le fait que les patients n'ont aucun choix (avec la restriction L-Thyroxine).

PS : les hormones thyroïdiennes sont vitales pour la plupart des patients.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Mowgli8hors ligne
Inscrit le: 24.12.13
Messages: 122
non spécifié
Message:

Message

 (p460217)
Posté le: 07. Sep 2017, 11:10
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Conciliabule, Fanny CH
Répondre en citant

kelilwen a écrit:
Bonjour Mowgli,

A la lecture de ton message, je me suis demandée : "Que fait-on des personnes qui sont passées à la nouvelle formule et qui se sentent bien ? (et aussi peut-être des intolérants au lactose ?)"
On peut penser que les personnes qui sont passées de l'ancienne formule à la nouvelle formule et n'ont remarqué aucun changement peuvent effectivement repasser à l'ancienne formule.

Mais les personnes qui se sentent mieux avec la nouvelle formule ?

Et les personnes qui n'arrivaient pas à s'équilibrer avec l'ancienne formule parce qu'elle était instable ?

Les laisse-t-on sans solution (parce que la L-Thyroxine, on le voit en ce moment, n'est pas la solution miracle ne serait-ce qu'en raison des problèmes de stocks assez limités et parce qu'elle est quand même ultra contraignante pour certains patients, voire pas adaptée du tout à leur mode de vie avec la conservation au frais ou leur dosage très important).

Ne serait-il pas plus sage au nom de tous les patients de demander à ce que l'ancienne et la nouvelle formules soient fabriquées et distribuées et à ce que de nouveaux génériques et princeps soient mis rapidement à disposition en officine ? Car la crise actuelle est accentuée par le monopole Merck et le fait que les patients n'ont aucun choix (avec la restriction L-Thyroxine).

PS : les hormones thyroïdiennes sont vitales pour la plupart des patients.


EN fait Lelilwen, nous demandons que les patients puissent faire le choix du médicament qui leur convient le mieux...sachant que le lactose est un problème pour les intolérants au lactose mais qu'il n'y a de toutes les façons aucune étude sur les glycols (dont fait partie le mannitol) sur le long terme...et qu'on a un recul de plus de 35 ans au moins pour le levothyrox ancienne formule (que ma propre mère a pris sans problème pendant toutes ces années). Je ne sais pas combien de patients étaient vraiment mal avec l'ancienne formule donc effectivement je ne peux parler que des 3 personnes dans ma propre famille qui voient les effets secondaires néagifs de la nouvelle formule. L'idéal serait la coexistence des deux formules et je demande aux laboratoires Merck de ne pas innonder le marché européen avec la nouvelle formule car pour l'instant la Suisse et l'Espagne vivent bien avec l'ancienne formule...au point que les endocrinologues en SUisse sont obligés de rassurer leurs patients en leur disant que les problèmes d'effets secondaires ne concernent que le produit français! Sad La nouvelle formule du Levothyrox s'est calée sur un générique existent qui a été arrêté et qui lui aussi utilisait le Mannitol comme stabilisateur...moi je veux bien disposer d'un générique avec l'ancienne formule au lactose et laisser le Levothyrox nouvelle formule à ceux qui le tolèrent bien...AVez vous une idée du nombre de personnes qui sont "mieux" avec le nouveau Levothyrox? J'avoue que les statistiques nous manquent cruellement...je ne peux que parler de ma propre famille mais nous sommes peut-être une "erreur statistique" à être 3 touchés en négatif par le changement du médicament...

Il nous faut attendre le résultat des études...Je suis juste très inquiète pour ma mère qui souffre depuis de tachycardie et a une opression thoraxique permanente...que les médecins ne savent expliquer...elle va faire toutes les analyses (coeur, poumon, foie, colon)...comme moi je les ai faites pour démontrer aujourd'hui que c'est bien le LEVOTHYROX qui me provoque ces troubles et non une autre pathologie qui se serait déclarée en mari 2017!

J'espère qu'ils sont nombreux à aller mieux...mais pour ceux qui vont mal et qui étaient bien avant, c'est DUR! Wink

Bonne journée à vous,

Hélène
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mowgli8
Mowgli8hors ligne
Inscrit le: 24.12.13
Messages: 122
non spécifié
Message:

Message

 (p460218)
Posté le: 07. Sep 2017, 11:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : alex1828
Répondre en citant

alex1828 a écrit:
Bonjour et merci pour cette info

Que doit on exactement preciser dans ce courriel ???
Dosage, effets secondaires ? Identique au signalement sur le site sante.gouv en fait ?

Merci


ALex, ils m'ont dit de spécifier les effets secondaires ressentis et le fait que l'ancienne formule vous convenait mieux...Je pense que c'est au niveau de la Maison Mère que nous aurons le plus de chance d'aboutir...au niveau Français , les dés sont pipés...je ne crois pas que les études de pharmacovigilences donneront quoi que ce soit quand j'entends aujourd'hui le directeur de l'ANSM et la responsable de Merck France nous affirmer que c'est un problème d'"adaptation"..Le corps peut s'adapter effectivement à n'importe quel poison...C'est ce qu'on appelle le processur de mithridatisation...Ils attendent juste qu'on se mithridatise...mais j'attends la publication des études sur l'absobstion du Mannitol quotidien sur du long terme...pour l'instant ils ne les ont pas...alors même qu'ils ont dépensé 45M dans un nouveau médicament qui en contient! J'ai du mal à comprendre cette "négligeance"...

Et je peux affirmer que le Mannitol chez moi a des effets à moins de 10g!

Courage...Je crois que l'UNION fait la FORCE..Wink

Hélène
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mowgli8
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p460219)
Posté le: 07. Sep 2017, 11:19
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Véro49
Répondre en citant

Bonjour,

Fabriquer et vendre deux versions de Lévo ne doit pas être si problématique puisqu'en ce moment l'Allemagne fabrique toujours l'ancienne Formule. Ils pourraient même augmenter légèrement le prix de la boîte si nécessaire.

On pourrait appeler une version Euthyrox et l'autre Lévothyrox Very Happy

D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi seule la France dit Lévothyrox et les autres pays le nomme Euthyrox.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
bebe83hors ligne
Inscrit le: 09.09.08
Messages: 252
LE PRADET VAR
non spécifié
Message:

Message

 (p460222)
Posté le: 07. Sep 2017, 11:29
Répondre en citant

Fanny CH a écrit:
Bonjour,

Fabriquer et vendre deux versions de Lévo ne doit pas être si problématique puisqu'en ce moment l'Allemagne fabrique toujours l'ancienne Formule. Ils pourraient même augmenter légèrement le prix de la boîte si nécessaire.

On pourrait appeler une version Euthyrox et l'autre Lévothyrox Very Happy


D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi seule la France dit Lévothyrox et les autres pays le nomme Euthyrox.

Bon WE,

Fanny CH


alors ça c'est une tres bonne idée Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bebe83
kelilwen
40+
Message:

Message

 (p460240)
Posté le: 07. Sep 2017, 12:19
Répondre en citant

Re-bonjour Mowgli,

Le mannitol (E 421) est présent dans d'autres médicaments, assez ordinaires, mais également dans des aliments très courants. Faut-il le proscrire aussi des autres médicaments et des aliments selon toi ?
C'est aussi un FODMAP déconseillé dans certains régimes ou pathologies (mais à quelle dose ?) et à l'inverse il a aussi certaines propriétés médicales.
Le problème, je crois, est donc plus complexe.

Je fais partie des patients presque impossibles à stabiliser avec l'ancienne formule. Puisqu'il semblait y avoir des variations de la teneur en principe actif dans certains lots de l'ancienne formulation, j'ai un début d'explication, tout en gardant une marge de distance critique : en effet, la communication de l'ANSM concernant le changement de formulation portait initialement sur la suppression du lactose pour les personnes qui y étaient intolérantes, pour devenir un problème de teneur en principe actif dans certains lots de l'AF, et enfin une mise en conformité avec des normes internationales.
Et c'est d'ailleurs l'ANSM qui a demandé (exigé) ce changement de formule à Merck en raison des remontées de pharmacovigilance avec l'ancienne formule.
Le Levothyrox NF n'est pas calqué sur le générique a priori mais sa formulation a été revue pour supprimer le lactose, améliorer la stabilité du médicament (notamment parce qu'il y avait des différences de concentration parfois dans les lots d'ancienne formule à l'origine de perturbations inexpliquées/incohérentes dans les dosages et de l'impossibilité pour certains patients de s'équilibrer autour de leur set-point), et se mettre en conformité avec les normes internationales (FDA - Food and Drug Administration – et EMA – European Medicine Agency). Les mêmes normes gouvernent le retour du générique (c'est une question notamment d'intervalle de confiance pour la bioéquivalence resserré à 95%-105% contre 90%-111.11 % avant).
De mon côté, la nouvelle formule m'a mise sur les genoux et en hyperthyroïdie avec entre autres une tachycardie énorme (140/160 même au repos), qui s'est calmée avec deux baisses successives (je pense à ta maman, j'imagine que vous avez fait des analyses TSH, T4L, T3L) mais je cherche toujours le bon dosage (avec encore plein de symptômes). J'ai aussi le témoignage d'une personne qui n'a eu aucun problème en passant à la NF et celui d'une autre qui est passée en hypo.

La coexistence des deux formules, ok, mise sur le marché d'autres génériques/princeps, ok mais je pensais que ton message initial demandait un retour uniquement à l'ancienne formule, d'où ma réponse Smile

Les chiffres manquent, c'est dur de les obtenir, cela aiderait à y voir plus clair, c'est certain.

Je trouve néanmoins toujours que le terme "poison" est inapproprié en considérant (ou par considération pour) les patients pour lesquels les hormones sont vitales et qui n'ont pas eu de problème avec cette NF ou se sont sentis mieux. Ce qui n'empêche pas de s'interroger.

Merci à toi pour les informations et bonne journée également.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p460250)
Posté le: 07. Sep 2017, 12:32
Répondre en citant

Fanny CH a écrit:
Bonjour,

Fabriquer et vendre deux versions de Lévo ne doit pas être si problématique puisqu'en ce moment l'Allemagne fabrique toujours l'ancienne Formule. Ils pourraient même augmenter légèrement le prix de la boîte si nécessaire.

On pourrait appeler une version Euthyrox et l'autre Lévothyrox Very Happy

D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi seule la France dit Lévothyrox et les autres pays le nomme Euthyrox.

Bon WE,

Fanny CH


J'ai eu moi aussi la même idée que toi :
ancienne version : Euthyrox
et nouvelle version : Lévothyrox

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
kelilwen
40+
Message:

Message

 (p460256)
Posté le: 07. Sep 2017, 12:56
Répondre en citant

Je pense que dans ce cas là, en plus du nom différent, il faudrait un packaging bien distinct car là les boîtes AF/NF se ressemblent vraiment et cela pourrait entraîner des confusions (même avec un nom différent).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p460265)
Posté le: 07. Sep 2017, 13:21
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant

Bonjour,
Je fais aussi partie des patients qui n'arrivaient pas à stabiliser avec l'ancienne formule. Je ne sais pas encore si la nouvelle me convient car visiblement, je l'assimile mieux et suis en cours de baisse de Lévothyrox.
Je n'ai d'ailleurs pas signé la fameuse pétition car pour ma part, je ne souhaite pas revenir à l'ancienne formule. Et ce qui me scandalise le plus, c'est que les patients n'aient pas le choix justement.
Donc, je rejoins ici quelques autres pour demander le choix entre l'ancienne et la nouvelle formule et non le retrait de la nouvelle.
Et pourquoi pas deux noms différents, ce qui lèverait l'ambiguité.
Bonne journée à tous !

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
juliahors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.01.05
Messages: 53
Sans thyroide depuis...
Dieppe, Haute-Normandie
féminin
Message:

Messagecontact MERCK Allemagne pour Levothyrox

 (p460301)
Posté le: 07. Sep 2017, 16:23
Répondre en citant

*** Texte effacé par la modération car non conforme à la charte de VST ***
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julia contact MERCK Allemagne pour Levothyrox
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p460310)
Posté le: 07. Sep 2017, 16:47
Répondre en citant

Là Julia tu vas un peu trop loin.
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Rapiette
Message:

Message

 (p460312)
Posté le: 07. Sep 2017, 16:56
Répondre en citant

Bonsoir !

Un peu beaucoup, même ! Ce n'est pas en utilisant des termes excessifs qu'on renforce son raisonnement, bien au contraire.

Certaines discussions commencent à nuire à la crédibilité du forum. Pensez-vous que personne ne nous lit ? Vous rendez-vous compte que notre image ne s'améliore pas, bien au contraire ?

Soyons vigilants !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p460315)
Posté le: 07. Sep 2017, 17:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Pily
Répondre en citant

Julia
merci de retirer ton post qui ne se justifie pas en argumentation
à défaut nous le retirerons nous même

on comprend la colère mais ça n'autorise pas tout

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Contact maison-mère Allemagne pour Levothyrox
Sujet: 

Contact maison-mère Allemagne pour Levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Contact maison-mère Allemagne pour Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Contact maison-mère Allemagne pour ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com